Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR fosse apéro plongeur.com du 10 novembre


Sollisa
 Share

    Recommended Posts

    En cette belle matinée du 10 novembre a eu lieu une nouvelle fosse plongeur.com..

    Les participants :

    • Moi Sollisa
    • Hlbfish
    • Newsquier
    • Julienboys 83
    • Phiphou
    • Menesthos
    • Shupee
    • Pilou
    • Pleskool et Sarah ( Pleskool qui porte trés bien son pseudo:D)

    Nous préparons tout d'abord les feuilles de Palnquée et hop direction la fosse... Beaucoup de gens arrivent il va y avoir du monde en bas ...:confus:

     

    La suite pour les photos lorsqu'elles seront validées sur la galerie plongeur.com

    Link to comment
    Share on other sites

    Ayé les photos sont enfin validés dans la galerie donc elles peuvent maintenant être mises en lignes yes !!!;)

    Hlbfish se prépare notez les tuyaux et le shorty red fashion :)

    104001_Hlbfissh_se_prepare_800x600_1-med.JPG

    Newquier aussi se prépare .. Notez bien la petite laine

    104002_Newsquier_se_prepare_800x600_-med.JPG

     

     

    Shupee se met à l'eau en étanche

    104003_Mise_a_leau_Shupee_800x600_-med.JPG

     

     

    Nous avions 2 aquadisks pour la fosse et on a joué:hehe:

    La lancer de freesbee de Shupee est trés trés style:D

    104004_Shupee_et_lefreesbee_800x600_-med.JPG

     

    :hehe:

    Ensuite Phiphou , me fixe

    104005_Phiphou_800x600_-med.JPG

     

    Les garçons prennent la pose

    104006_Newsquier_et_Hlbfish_800x600_-med.JPG

     

     

    Ensuite Phiphou le farceur m'attaque par un fusage de détendeur mais je l'ai eu j'ai la preuve

    104007_Attaque_bulles_phiphou_800x600_-med.JPG

     

    Hlbfish prend la pose yeah

     

    104008_Hlbfish_pose_800x600_-med.JPG

     

     

    Pilou pour qui tout est OK pose à son tour.. Lui il a l'habitude des flash pas de bulles devant l'objectif c'est pro:D

    104009_Pilou_Tout_est_ok_800x600_-med.JPG

     

    Ici Newsquier qui a un peu envie de se reposer

    1040010_Newsquier_se_repose_800x600_-med.JPG

     

    Ensuite , on se dirige vers la fosse de 5m il y a trop de monde au fond et cela devient difficile de jouer ..

    Retour au bateau Hlbfish sort le parachute

    1040011_Hlbfish_et_le_parachute_800x600_-med.JPG

     

    Les uns et les autres passent dans le cerceau.. Notez la dextérité de Pilou dans le cerceau

    1040012_Pilou_et_le_cerceau_800x600_-med.JPG

     

     

     

    Pleskool le paparazzi me shoote à son tour... ArgH... je me suis fait avoir;)

    1040013_Pleskool_shoote_800x600_-med.JPG

     

    Entre nous en le connaissant un peu mieux il porte trés bien son pseudo :trigolo:

     

     

    Après Pleskool est Sarah posent rien que pour nous

    1040014_Bisous_pleskool_sarah_800x600_-med.JPG

     

    1040015_Pleskool_Sarah_800x600_-med.JPG

     

    Ensuite la fosse est finie ... Elle grouillait de monde et c'etait devenu difficile de faire du freesbee..

     

    Après la fosse le moment tant attendu de l'apéro arriva et nous nous sommes dirigés en convoi vers la Phiphou's house..

    Comme d'habitude l'accueil fut légendaire et le thème fut cette fois ci

    - apéro avec une ribambelles de délicieux saucissons

    -ensuite charcuterie, fromage pain pinard ainsi que de délicieux patés basques

    -Enfin gateau au chocolat et nougat en dessert

     

    Notez la mine réjouit de certains convives

    1040016_Shupee_800x600_-med.JPG

     

    1040017_Hlbfish_800x600_-med.JPG

     

    S'ensuivit une projection de photos sur l'ordi et après je laisse les autres protagonistes finir le récit car j'ai du partir

     

    En tout cas merci encore à tous pour la participation pour l'apéro et à Philippe et Laetitia pour leur légendaire accueil

     

    A bientôt

    Link to comment
    Share on other sites

    Encore un plongée bien sympathique. :top:

    Les frisbees c'est vraiment bien pour s'occuper en fosse, par contre c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde au fond et certain ce sont fait littéralement piétiner.

     

    Ma première plongée en Wing, c'est globalement bien passée, j'ai revu mes réglages de sangles et je retourne à Villeneuve ce soir pour tester ça.

     

    Merci à pilou pour l'encadrement.

    Link to comment
    Share on other sites

    bouhouh snif, encore une fosse bien sympa que je loupe :( Va vraiment falloir que je me débrouille pr être là en décembre !

     

    Allez si je suis la je te laisserais me couler!!! :D

    Au fait tu sais ce qu'on a vu au fond???

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des COMATULES!!!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    une chouette journée mais méfiez-vous ça s'appelle apéro mais c'est un repas qui dure tout l'après-midi ! :bravo:

    meuuuhhhh non !

    bon on explique

    arrivee a la maison a 12H30/13H00

    le temps de sortir le fromage, le cidre, la charcuterie, le pain, les cornichons, les assiettes, les verres, les couteaux, les saucissons a couper, bref du boulot tout ca ....

    du coup on boit enfin un coup, ou deux, ou trois, et on essaye le "patcharane" avec de la grenadine et du jus de pamplemousse, on mange TOUS les saucissons !!!

     

    on discute un peu, euphemisme !!

     

    ben ben il est deja ...tard

    donc on attaque l'apero ameliore, le pain avec le bayonne (ou autre, miam le pate aux graillons !!) et le beurre (faut le temps de tartiner hein !?), les fromages, et puis zut tout le reste, et il restera encore le gateau et le nougat, et le visionnage des photos du jour, et puis pour certains (present !!) le dijo

     

    alors alors alors, on a finit tot sur ce coup la, ca a ete pire avec les bbq's !!!

     

    le prochain en decembre !!??

    Link to comment
    Share on other sites

    Quelques précisions :

     

    meuuuhhhh non !

    du coup on boit enfin un coup, ou deux, ou trois, et on essaye le "patcharane"

    patcharan ou patxaran (en basque) : http://abarka.free.fr/traditions/patxaran.php

     

    miam le pate aux graillons !

     

    C'était des graisserons ou chichons : dérivés des rillettes spécialités du Sud-Ouest (Pays Basque, Landes et Béarn), où gras et maigre de porc, d'oie ou de canard hachés cuisent dans la graisse servant à cuisiner le confit. ( autres spécialités proches Grillons, Grattons, Frittons).

    Merci Monsieur OYHARÇABAL ! et Madame et Monsieur PLESKOOL !

     

    Bon appétit !

    Link to comment
    Share on other sites

    Pinaise, un vrai repas diététique. Va en falloir des longueurs de piscine pour éliminer tout ça... :froglol:

     

    Mais je vois qu'il n'y avait pas de dessert. Il vous reste bien une petite place :confus:

     

     

    Tout à fait diététique en effet.;). Et tu n'as pas bien lu il y avait un dessert :

    - un modeste gateau au chocolat

    - des nougats

     

    que j'avais apporté et même fait avec mes petites mains pour le gateau au chocolat :hehe:

     

    a+

    Link to comment
    Share on other sites

    Hannnn j'ai enfin trouvé la route vers ce post :confus::D :D . Merci Sollisa pour le lien dans le post de la fosse sinon j'aurais jamais trouvé tout seul... (C'est qu'il est vaste ce sacré forum :tromaran: )

     

    Ouaip c'etait vraiment bien sympas cette petite journée parmis vous.

     

    Notre premiere fosse P.com et franchement sans aucune doute pas la derniere ;).

     

    Que dire de l'apéro d'apres qui n'ai pas deja été dit. C'est vraiment excellent. Merci beaucoup PHIPHOU, Laetitia et Vincent pour l'acceuil !!!!!! (Purée vivement la periode des BBQ !!).

     

    On a fait un peu les ogres sur les saucissons de Menesthos... son jambon fumé (des ardenes ?) n'a pas duré beaucoup plus longtemps...enfin de vrais affamés lol. On a continué sur la charcutaille ..au cas ou on manquerait encore un peu de gras et on a fini sur le succulent gateau au chocolat de Sollisa

     

    Pour les présents, vous inquietez pas on a encore en reserve quelques spécialités de chez nous a vous faire gouter ;), mais c'est vrai qu'avec le Patxaran, les graisserons et le vrai Jabon de Bayonne vous avez deja eu droit a une belle palette. Vivement les fetes qu'on ramene quelques spécialités de l'autre coté de la frontiere (hein Shupee.... un petit Seranon, voir un jabugo, quelques picadillos, une tortilla, un peu de Manzana ...tout un programme).

     

    Pour les absents bin faudra venir la prochaine fois.

     

    Lol avec tout ca on pourrait presque croire que j'ai plus apprécié l'apéro que la fosse dites donc. Mais que néni, la fosse a été vraiment un pur bonheur. Moi qui n'emmerge d'habitude pas avant 13 -14 h le week end, et bien je dois dire que commencer la journée par une plouf, meme en fosse, met réellement dans un état de zénitude et de plénitude hors du commun.

    Si je pouvai me faire ca tous les matins avant le taf qu'est-ce que je serai heureu lol.

     

    Enfin voilou. J'ai pris plein de photos que j'ai pas encore ^pris le temps d'essayer de coller sur le forum. Je vais m'y atteler rapidos pour completer celles de Sollisa. (enfin des que j'aurais trouvé le mode d'emplois et tout et tout ^^).

     

    P.S. : Ne cherchez pas a comprendre les petits commentaires de Sollisa sur mon pseudo, faudra me croiser pour comprendre :D . Nan mais...

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 57
        Salut à tous, après un douloureux retour à la maison dans le froid et la pluie, voici venu le temps de vous faire un compte rendu de cette croisière un peu agitée météorologiquement mais au moins c'était de la pluie tropicale 😅   Résumé à l'attention de ceux qui n'ont pas le temps de tout lire: malgré une visibilité moyenne et une météo contrariée certains jours, malgré le fait que ce soit la deuxième fois que je faisais cette croisière et qu'il y avait donc moins d'émerveille
      • 23
        Après avoir visité la péninsule du Yucatan l'an dernier, cette fois-ci destination la côte Pacifique du Mexique : La Mer de Cortez (surnommée "l’aquarium du monde" par notre Cousteau national)   Destination un peu moins documentée que sa sœur caribéenne, nous avons tout organisé indépendamment par nous même (Avion, voiture, logements, plongées). L'idée est la suivante : Profiter des promos d'ouverture de la nouvelle ligne Orly-Cancun chez Air Caraibes, puis prendre des vols intern
      • 32
        Bonjour à tous ! Déjà merci pour l'accueil sur ce forum, qui est une pépite d'infos !! Vous avez une communauté incroyable, bravo.   J'ai une question à vous soumettre, je souhaite offrir à ma femme une formation de plongée pour ses 30 ans, elle est passionnée par la mer et l'océan et la vie sauvage sous l'eau. Mais j'ai lu qu'il existait plusieurs types de formations, le PADI open water et la formation française. Que privilégier ? J'ai du mal à voir comment choisir ? Et autr
      • 21
        Depuis Mars 2020 on se traine un voyage reporté 5 fois et enfin on a réussi à se faire un séjour à Lembeh; je ne vais pas m'éterniser car le lieu est connu et réputé pour ses petites bestioles ; je n'insisterais que sur ce que j'ai trouvé de "différent" par rapport aux 5 ou 6 séjours précédents .   Le voyage   Voiture jusqu'à Roissy , nuit à Paris vol avec Singapore Airl. (S.A.) puis Scoot de Singapour à Manado : si le voyage est assuré par S.A. les conditions de bagages avec
      • 0
        Salut a tous,   Voici ma video de mon sejours a Palau. Apres un long ( tres long ! ) trajet pour rejoindre l archipel, les paysages sont magnifiques digne de cartes postales, meteo plutot bonne, quelques averses par-ci par-la, 30C la journee, 28C le soir   Eau chaude, trop, 30C, voir 31C sur certain sites, et ca se voit au niveau des coraux, je n ai jamais vu autant de corail blanchi ( j ai vu a plusieurs reprises des tables de corails de 2m de diametre entierement blan
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.