Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Raie géante

Mayra

Recommended Posts

• Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme quoi six petites images valent mieux qu'un long discours...

@coachise : pourrais-tu indiquer (nommer) dans tes posts les sources des photos d'où elles proviennent?

@akumal : tu nous rappelle sur quelle site à SSH tu as photographié l'animal?

saluut

j avais vu la meme, toujours a sharm, une ou deux fois; mais dans une des lagunes de tiran; il y a 8 mois environ.

comme je connais bien Yolanda reef et surtout la taille des coraux dans le coin , je pense d apres ta photo qu elle devait mesurer dans les 1.50 m d envergure.

une pastenague sans doute; laquelle, pas facile de dire.

pour les mordus des noms latins, notez pour vos recherches biblio que ras mohammed est souvent le lieu de rencontre d especes de pelagiques qui normalement ne viennent jamais en mer rouge ( disons : selon la litterature) ; et meme ces fameux requins qui viennent tous les etes, que l on appelle ocean blacktip faute de leur trouver un vrai nom latin....et qui n ont jamais ete vu ailleurs !

bonne chance, et ne le prenez pas mal si je vous conseille de reduire un peu la taille de la bete.....

ben, desole, mais alors les demoiselles noires et blanches ( sorte de faux poissons clowns ) qui sont devant font cinq fois la taille normale.....

J ai quitte definitivement sharm il y a cinq mois, peut etre que depuis.....

ah, je me souviens, j avais laissé du camemebrt radioactif dans le frigo et j ai coupé le courant !!!!!!!

mon dieu.....

bon, petit test pour les pros : quelle est la taille approximative de celui la a votre avis ? pris dans l emboucheure du fleuve mahuri, guyane francaise, il y a deux semaines.

une pastenague sans doute; laquelle, pas facile de dire.

Pastenague, c'est quand-même évident (sinon qoui d'autre)?

Pour l'espèce, la réponse de coachise n'est pas convaincante finalement?

Quant à la taille, il est vrai que toute ma littérature indique vers les 1.75 m d'ENVERGURE pour celle renseignée (et 3 mètre de long).

ps rien ne permet de dire que c est une raie un-tant-soit-peu-pelagique, mea culpa.....

il n'existe qu'une seule espèce de raie pastenague pélagique (connue) et il est clair que ce n'est pas celle-là.

et meme ces fameux requins qui viennent tous les etes, que l on appelle ocean blacktip faute de leur trouver un vrai nom latin....et qui n ont jamais ete vu ailleurs !

requin bordé - Carcharhinus limbatus ?

bon, petit test pour les pros :

désolé, je passe : je ne suis pas pro :bandit:

De google !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en doute, le site google (+ ses nombreuses extensions) ne comportent aucune image .

Je demande d'indiquer (sur tes 2 posts où on visualise les photos) l'adresse des sites réels INDIQUES par google lors de ta requête (question de droit)

C est incroyable, moi qui ne me suis pas interessé de pres aux pastenagues depuis belle lurette, et voila que hier soir justement un pecheur m en a donné une ( il allait la remettre a l eau apres l avoir tuee... ), 1.20 d envergure, plus de 15 kilos !!!! y a eu transmission de pensee.... je vais de ce pas chercher un forum sur les decouvertes de filons d or.

a propos, et pour illustrer un peu ce qu une photo ne montre pas toujours de la taille d un poisson, le requin de la photo du dessus mesure 35 cm environ. peche sans le faire expres, remis a l eau et photographié pendant sa seance de "récuperation assistée "....

requin bordé - Carcharhinus limbatus ?

apparemment, d'après les distances entre les nageaoires, ce serait un pointes noires.

or le pointes noires c est 1.80m maxi d apres les livres. et dans ce cas, plusieurs centaines de plongeurs peuvent temoigner qu'ils depassent gentiment les trois metres.

pour ceux que ca interessent,

sd42_thumb.gif

www.sinaidivers.com et chercher dans les downloads, avec mes remerciements a ce site pour les photos gratuites !

c est vrai qu on dirait un soyeux obese, mais il y en a au moins deux ou trois comme ca.....

C est incroyable, moi qui ne me suis pas interessé de pres aux pastenagues depuis belle lurette, et voila que hier soir justement un pecheur m en a donné une ( il allait la remettre a l eau apres l avoir tuee... ), 1.20 d envergure, plus de 15 kilos !!!! y a eu transmission de pensee.... je vais de ce pas chercher un forum sur les decouvertes de filons d or.

ahhh les transmissions de pensées... rien de plus normal .. ça m'arrive tout le temps :ordi::tromaran:

pour le filon d'or par contre, ça n'a jamais fonctionné :nerveux:

Sinon merci pour les infos du requin ;)

sd42_thumb.gif

www.sinaidivers.com et chercher dans les downloads, avec mes remerciements a ce site pour les photos gratuites !

c est vrai qu on dirait un soyeux obese, mais il y en a au moins deux ou trois comme ca.....

En allant voir sur le site la photo en plus grand, jJe trouve que cela ressemble beaucoup au requin marteau halicorne, mais vu de profile, on ne remarque pas la tête caractéristique

apparemment, d'après les distances entre les nageaoires, ce serait un pointes noires.

or le pointes noires c est 1.80m maxi d apres les livres. et dans ce cas, plusieurs centaines de plongeurs peuvent temoigner qu'ils depassent gentiment les trois metres.

C'est quand-même fort éloigné de l'apparence du pointe noire; rien à redire pour la taille : il n'y a qu'à estimer la taille par rapport au le barracuda (Sphyrnea qenie ? 1.7 m maX ) qui semble le plus proche du bestiau

Pour la proposition, je n'ai pas trop de mérite : j'ai uniquement fait le rapprochement avec la news d'il y a plus d'un an sur le site d'african divers :

:texte: " Carcharhinus Limbatus!

Trois requis oceaniques a pointe noire dans un enorme banc de barracudas! encore une fois Shark Reef, Judith et Yann en tant que guides, et une palanquee qui n'est pas prete d'oublier cette plongee magique!

est incroyable, moi qui ne me suis pas interessé de pres aux pastenagues depuis belle lurette, et voila que hier soir justement un pecheur m en a donné une ( il allait la remettre a l eau apres l avoir tuee... ),

à te lire, il serait préférable que d'autre s'intéressent moins aux pastenagues. J'avoue (mais je suis peut-être trop engagé dans le sujet) ne pas comprendre le geste : s'il l'exécute, qu'il la mange...comme d'autres aussi pourraient considérer cela comme consommable. Fin de l'aparté "culinaire" pour ma part.