Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vertiges et nausées 2 heures aprés la plongée


Ric Hochet

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plongé hier, sans problème. Fait une plongée à 60m, en étanches, fait tout les paliers indiqués, même prolongé le dernier à 3 m. de 3 minutes. Aucun soucis ensuite. Puis rentré à la maison, rangé mes affaires et là je me suis mis a avoir des vertiges de plus en plus rapides. Tout tournait autour de moi. J'ai été pris de vomissements. J'étais trés pâle. Je me suis couché ensuite et ça à passé dans les 30 min. Quelqu un connait il le phénomène? J'avais rien mangé avant la plongée, juste bu 3 tasses de lait et cacao dans la matinée.

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, on était 3 et personnes n'as eu de prob. C' était pas une plongée facile. Visite d'épave, donc on a du palmer 10-15min à contre courant dans lac agité. N'ayant pas mangé le matin, peut être ca vient de la. Ou peut-être problème d'oreille interne. Me sens toujours un peu vaseux maintenant. Aurais tu une idee??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme le tien, pas d'hésitation : direction le centre hyperbare.

Après une plongée à 60, avoir des symptomes pareils ne devrait pas te laisser sans réaction.

Il vaut mieux y aller pour rien, que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait...

 

Vertiges nausées --> oreille interne,

pas mangé peu bu --> déshydratation

==> suspicion d'add

 

Sois prudent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un, pour te conseiller de ne pas attendre et d'appeler au plus vite un caisson.

Un vertige est un signe neurologique (même si les causes sont multiples), et après une plongée ça doit être considéré jusqu'à preuve du contraire comme un ADD, et nécessite un traitement hyperbare le plus rapide possible.

Les autres hypothèses passent après et n'ont pas la même urgence pour le traitement... Oublie donc l'hypoglycémie, ou le repas qui passe mal... D'autant que tu mentionne que ça a été une plongée pas si tranquille que cela (d'autant plus de raison de penser que tu as coincé un bulle).

Pour info, on parle d'accident vestibulaire parce que la partie de l'oreille interne qui provoque un vertige s'apelle le vestibule -mais ça n'a aucune importance, la seule chose importante est un avis d'un hyperbariste au plus vite (d'un hyperbariste, en apellant un caisson ou le DAN -les autres médecins connaissent pas foorcément les accidents de plongée, c'est un domaine un peu rare en médecine pour qu'on ne s'attarde pas là dessus).

Cordialement,

m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai tappé la réponse tout de suite apres Christophe 38, mais il y a eu les autres qui se sont intercalées entre. Non, j'ai plus de symptôme, si ce n'est d'être fatigué. C'est la 2ème fois que ca m arrive, les 2 fois en ayant plongé le ventre vide. Pour ca que je mets sur le compte de l'hypo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tophe,

 

 

Tu as certainement raison, mais j'avoue que des symptomes comme ça au sortir d'une 60 (à l'air ou au mix), je me réfugierai pas trop derrière l'hypoglycémie...:confus:

 

Pour le caisson c'est maintenant un peu tard, mais la REGA est là pour ça, et ça mange pas de pain.

 

Bonne continuation à Ric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

en plus des pates, l'hydratation : tu vas pisser avant la plongée : si ton urine est colorée (lire pas tres claire), ce n'est pas bon signe ; boire avant, boire pendant (camel back) boire apres....

comme pour la traversée du désert :

tu bois un litre et demi, tu pisses

tu rebois un litre et demi, tu pisses encore

tu rebois encore un litre et demi, tu peux y aller (éviter les 2 heures en étanche :D)

 

pour moi aussi, ça ressemble à une hypoglycémie.

déjà eu ce genre de symptômes après un don du sang :

vertiges pouvant aller à l'évanouissement, froid, nausées..

c'est le corps et l'estomac qui réclame; donc repos, sandwitch, jus d'orange, café sucré, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.