Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat materiel a l'étranger : pas de probleme !!!


arava12

Recommended Posts

J'ai acheté tout mon matériel aux états unis.

livraison UPS = 100 $

TVA + droits de douanes = 19.6% + 4%.

Soit un total TTC net de 1625 €

pour le matériel suivant

- Caisson ikelite pour P5000

- Flash DS 125 complet

- Platine porte flash

- Grand angle ikelite

 

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok merci Bernard et pparis.J'ai mis le colis en attente pour l'instant.

 

En téléphonant à UPS ils indiquent 19,6% de TVA (soit environ 86€), 0% de frais de douane et toutes sortes de suppléments qui montent à plus 40€ dont aucun d'entre vous deux ne fait mention, sachant que j'ai déjà payé les frais de port à bhphoto (40USD).

 

Vous n'aviez pas de frais supplémentaires dans ce goût là?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Bernard et pparis.J'ai mis le colis en attente pour l'instant.

 

En téléphonant à UPS ils indiquent 19,6% de TVA (soit environ 86€), 0% de frais de douane et toutes sortes de suppléments qui montent à plus 40€ dont aucun d'entre vous deux ne fait mention, sachant que j'ai déjà payé les frais de port à bhphoto (40USD).

 

Vous n'aviez pas de frais supplémentaires dans ce goût là?

A la livraison le transporteur te remet une facture pour t'acquiter de la TVA + les droits de douanes ( calculés d'après le montant total , transport compris )

D'après ma facture UPS il est indiqué

- La TVA marchandise 265 €

- Les droits de douane 41 €

- Des Charges additionnelles de dédouanement 13 €

Par la suite tu recevra un justificatif de dédouanement

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Bernard et pparis.J'ai mis le colis en attente pour l'instant.

 

En téléphonant à UPS ils indiquent 19,6% de TVA (soit environ 86€), 0% de frais de douane et toutes sortes de suppléments qui montent à plus 40€ dont aucun d'entre vous deux ne fait mention, sachant que j'ai déjà payé les frais de port à bhphoto (40USD).

 

Vous n'aviez pas de frais supplémentaires dans ce goût là?

 

 

Bon j'ai la facture FedEx sous les yeux: Pour 21 euros de TVA FedEx m'a facturé en plus 8,61 euros de frais de contre-remboursement (en fait des frais de gestion).

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait "coincer" moi aussi une fois avec FedEx. Ils passent par une société d'affacturage pour récupérer l'argent et il y avait, en plus de la tva et des frais de douane un forfait de 10euros pour le dossier. C'est beaucoup, surtout quand, comme dans mon cas les frais + TVA étaient de 12euros, donc 22 en tout !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

 

 

 

 

 

Un petit message pour vous faire part de mon experience personnelle concernant l'achat à l'étranger, qui permettra peut être de rompre le cou à certaines rumeurs / fausses informations qui circulent sur ce forum.

 

 

 

 

Lors d'un long voyage plongée (plusieurs mois dans le pacifique puis les caraibes), j'ai acheté a Singapour un canon 30 D + caisson Ikelite + dome + flashs + optiques + cables car j'etais sur place et les prix etaient tres competitifs.

 

Après 11 mois d'utilisation intensive en terrestre et en sous marin, j'ai accumulé les malchances et eu des problèmes avec tout mon matos.

 

Le 30 D a cessé de fonctionner correctement à mon retour en france, avec des retards au declanchement. Alors que le SAV local m'a très impoliment envoyé sur les roses en m'expliquant qu'acheter à l'etranger hors UE revennait à dire adieux à toute guarantie en france, je l'ai envoyé au siège canon france. Résultat : réparation complète + révision en 1 semaine chrono. Aucun frais. Top et tres pro.

 

 

 

 

Ensuite, j'ai eu mon flash ikelite qui a pris l'eau dans le compartiment batterie (peut être mon erreur ???). Et mon caisson ikelite a montré quelques signes de faiblesse sur la porte arrière suite à un usage intensif et à des maltraitances répétés sur les bateaux de plongée (plusieurs immersions par jours pendant plusieurs mois). Aucune fuite a signaler cependant.

 

J'ai donc envoyé mon caisson + flash aux US chez ikelite directement, sans passer par le revendeur (c'est ce qui est recommandé par Ikelite, contrairement à ce que certains affirment par erreur sur le forum : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=26300).

 

Trois semaines plus tard, j'ai recu un caisson entierement révisé, avec porte arrière neuve, tous les joints renouvelés, tous les boutons neufs, electroniques vérifiée, un cordon de flash neuf, un flash entierement réparé avec compartiment batterie neuf et électronique vérifiée aussi, plus en cadeau un joint d'avance pour le caisson, une porte d'avance pour mon flash et de la graisse de silicone.

 

Je n'ai pas eu a payer de douane, ni de taxes, ni de frais d'aucune sorte (sauf le port de france vers US). Transport de chez Ikelite vers la france par DHL express avec un mail qui me signifiait le départ du coli des US et reception 24 h plus tard. Ikelite avait pris soin de signaler a la douane "no charge".

 

Quand on lit ce que certains racontent sur ce forum, ça fait froid dans le dos... alors que la realité est bien plus douce d'apres mon experience.

 

 

 

 

Moralité, SAV ikelite au delà de mes esperances, parce que super pro, plein de petits plus innatendus, et le tout sachant que mon achat datait d'un peu plus d'un an quand ils ont recu le coli... Je sais bien qu'il ne faut certainement pas généraliser mon experience perso à toutes les marques et à toutes les situations. C'est quand meme bon de savoir que quand on a investi une certaine somme dans du materiel de qualité, on a un SAV qui assure derriere en cas de pepin, meme en cas d'achat à l'etranger.

 

Si certains d'entre vous pensent que l'achat moins cher à l'etranger veut peut etre le coup, ca peut les aider a choisir.

 

 

 

 

A bon entendeur

 

comme quoi, nos amis americains ne sont pas toujours si naze que ca. La notion de service la bas, c'est pas comme chez nous.

Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne pour mes achats aux USA, quels que soient les produits, je ne fais jamais plus expedier par fedex, dhl, ups ou autre courrier express.

dans tous les cas à partir du moment ou il y a une valeur indiquée sur le colis, ils taxent tva et douane.

j'ai eu la cas en faisant revenir un chargeur de mon APN que j'avais laissé chez des amis à Boston. quand bien même j'avais la facture d achat francaise.

du coup maintenant je ne fais venir que par USPS, cad les services postaux us, c est un peu plus long, moins cher et ca arrive par la poste.

cela dit je ne fait pas venir non plus des objets à très forte valeur genre photo/video.

se renseigner avec le vendeur et lui demander une expe par usps et demander le cout. idem sur les achats ebay.

je ne dis pas que ca marchera a tous les coups via la poste, mais les probabilites d'echapper à ces frais sont importantes.

Link to comment
Share on other sites

Pour les frais de douane jai passé plusieurs commandes aux USA il y a quelques années, ce n'etait pas du matos photo mais c'etait des gros cartons. Resultat jai recu 3x des frais de douanes plusieurs mois apres assez important.

Je n ai pas voulu payé ses frais a la noix, j ai recu une fois une lettre de relance (non AR donc m'en fou) et je n'ai plus jamais ete emmerdé !

Cela remonte a bien 3 ans.

Link to comment
Share on other sites

colis (monstrueux) livré à J+8 avec 300 euros de tva et de douanes mais superbement emballé

 

bilan final ttc par rapport au meilleur prix français : 48 % de moins :cool: :cool:

 

bon , ben tout ca c'est bien mais il a acheté quoi le Jérome????

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 14
      Bonjour à tous,   Ce week-end en ressortant l'étanche je me suis aperçu que mon inflateur avait un petit problème.   Lorsque j'appuie pour insuffler un peu d'air il ne se referme pas complètement et continue à délivrer un petit filet d'air....   Avantage : équilibrage automatique lors de la descente   Inconvénient : c'est ennuyeux une fois au fond.   Rapport bénéfice/risque : Arf, pas top   Je jetterai bien un œil moi même, ce n'est peu
    • 6
      Je ne sais pas si d'autres ont ce pb mais je n'arrive plus à utiliser les chiffres directement dans les messages alors que je n'ai aucun pb sur les autres sites...   Quelle solution? Bon ceci dit je contourne le desagrement en utilisant la touche "MAJ" mais je n'y pense pas toujours...   ça vient de moi ou du site? Merci
    • 4
      Bonjour  une question en particulier aux plongeurs habitants ou exerçant la plongée aux Antilles : avez vous des difficultés pour acheter du matériel de plongée et sous quel délai le recevez vous si vous devez commander ? Un magasin à conseiller ?  Y’a t’il une différence significative avec la métropole ? En terme de tarifs aussi ?  merci à vous les bulleurs Flo    
    • 7
      Bonjour amis plongeurs,   Quelqu’un aurait il déjà eu un problème avec ça sonde Mares Genius ?    je vous explique je plonge régulièrement et lors de ma dernière plongée à 54m ma sonde digitale m’indique une pression de 30 bars de moins que mon Mano manuel ???? Existe t’il une méthode d.étalonnage de la sonde ? Quelqu’un a t’il des lumières sur le sujet? Merci bonne plongée à tous……
    • 4
      Avant un depart pour une croisiere plongée je test mon flash MF-2. Voila qu'il ne fonctionne plus. Etant encore sous garantie je le renvois a Backscatter. Je recois un devis de plus de 100$. Les contacts de mon flash sont oxydes et doivent etre repares. Mon flash n'a jamais eté noyé toutes mes batteries sont intactes... Cette oxydation viendraient de quelques gouttes d'eau ayant penetré le flash. Cela ne m'est jamais arrive avec mes anciens flashs Sea&Sea ou INON. avez vous eu
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.