Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** Plongeur.com non présent au salon de la plongée 2008 ***

Bloop

Recommended Posts

Guest Tartiflette
bonjour à tous...

Je ne comprend pas pourquoi certain disent " c'est normal " ou d'autres " c'est des c...s" etc... vous ne connaissez même pas les pourquois des comments... comme on le constate trop souvent le communiqué laisse la porte ouverte...

Avant de prendre une descision d'y aller ou pas ( à cause de la présence ou pas de p.com au salon ) il faudrait déjà savoir les raisons...

De plus si vraiment c'était "les autres " les méchants, alors peut être il faudrait ,au lieu de boycotter le salon, montrer que les forumeurs du site sont nombreux. Il ne manque pas de lieu dans le salon où l'on pourrait se retrouver....rassurez moi vous aimez la plongée : pas seulement le forum ????

Bonne journée à tous....:love:

Marlène

Ben voila Marlène à Tout dit....

Vous me semblez tous être capable de réfléchir et je ne comprends pas en quoi l'absence d'un stand Officiel P.com vous empèche de vouos retrouver sur le Salon????

Il vous suffit de porter des couleurs reconnassables, un Tshirt P.com fera très bien l'affaire, et de vous fixer un point raliement; si vous avez vraiment envie de vous retrouver et non de polémiquer autour de la raison de l'absence du stand, y'a rien de plus facile!!!

UFP l'a fait l'année dernière.... l'apéro était des plus sympatoche, la camaraderie et les franches rigolades étaient bien présentes!!!

Laisser donc Fab et le Salon regler leurs différents et retrouvez vous entre potes; les cinqs pages de ce fil auraient été bien plus contructives à cehercher la meilleure façon de vous rencontrer et de passer un bon moment, plutot que de chercher qui a raison et qui a tort dans cette affaire.

Amicalement.

Pierre

• Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Déception

Je crois que c'est assez simple pour Fab : il s'agit pour lui d'une grosse déception, et par ses mots à lui, il nous en fait part.

Il est vrai que pour l'utilisateur, il n'y a pas de conséquence (rien n'empêche de s'y rendre, d'en profiter pour voir les copains, d'organiser une bouffe...) Mais pour Fab, et son équipe, c'est une autre dimension...La reconnaissance d'un travail pour tous qui n'est pas là..

Enfin, je peux me tromper, mais je crois que s'il a posté ça, c'est qu'il est vraiment déçu, et ça, tous les blablas ne le remplacera pas .

Guest Tartiflette

Flo, que Fab soit déçu c'est tout à fait compréhensible; maintenant les termes de la newsletter laissent libre court à toutes les polémique (et on a vu hier ce que cela pouvait donner); et je ne pense pas que polémiquer sur le sujet puisse arranger la déception c'est pourquoi je donne tout à fait raison à Thierry quand il dit que la transparence est la seule manière crédible d'aborder le sujet.

Oui Pierre, mais je crois qu'il ne faut jamais négliger l'implication ni le ressenti, c'est ce qui fait agir parfois (parfois à tord, parfois à raison ;) )

Je ne suis pas Fab, je ne connais pas ses raisons, mais je le connais assez pour dire que ce doit être la mort dans l'âme qu'il annonce ça. (ce doit être mon coté "copain" qui ressort ;) ). Pour ce qui est de la façon de l'écrire, il l'expliquera lui même, je tennais par mes propos juste souligner que pour lui, et pour son équipe, ce choix et cette décision n'est pas "un coup de de tête", "un chicorage"... Depuis 2 ans, il vient de Tahiti pour le salon, et, malgré ce que j'ai pu lire, ça lui coute (et ceux qui y participe aussi) plein de ronds...

Maintenant, sa décision est prise, la vie continue, demain (ou plus tard), nous plongeons tous, nous vivrons notre passion quand même ! Salon ou pas salon ! Alors

comme ça, une idée en l'air, et si les forums (c'est d'actualité non ? ;) ) organisaient les plongées 2008 ? Chai pas, un truc où tout le monde trouve son compte, ou ce qui compte est la plongée (c'est un peu pour ça qu'on est là ou ailleurs, non ?) Bon, c'est peut être complètement neuneu, mais ce serait un bon pied de nez :D;)

(...)et je ne pense pas que polémiquer sur le sujet puisse arranger la déception c'est pourquoi je donne tout à fait raison à Thierry quand il dit que la transparence est la seule manière crédible d'aborder le sujet.

Pierre , j'ai reçu ce courrier aussi , mais si Thierry dit bien le droit , vous devriez savoir que la victimisation est une stratégie ...

on "dérange" , on est "subversif" de l'"Etablissement" etc .. autant d'effets de regroupement servant provisoirement à serrer les coudes : ne voit-on pas apparaitre des velleités de manifestation , de boycott , d'affirmation de puissance ? ..bref toutes sortes de choses ayant à voir avec la rumeur qui court .

Si on n'est pas d'accord avec les termes d'un contrat on ne le signe pas ..c'est un chose . S'il y a un problème politique ou éthique interessant l'existence même de la communauté , on en dénonce les termes , sans laisser croire à un complot .

Je ne doute aussi pas que l'on ait le fin mot de l'affaire par d'autres biais ; c'est tout de même dommage pour l'ambiance de plongeur.com .

Cordialement

Bernard

Comment faire?

:rolleyes: Bon, voyons...

La plupart d'entre nous voulaient une occasion de se rencontrer sur le stand P.com...

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié de mettre un visage et une voix sur un pseudo...

:help: Mais il n'y a plus de stand, donc pas de point de ralliement, et on ne doit pas porter une pub Plongeur.com..

Alors comment faire???

:nananere: Et si on se trouvait un signe de reconnaissance pour se faire un clin d'oeil au salon (enfin, ceux qui iront quand même....)

Je ne sais pas quoi, évitons le nez rouge, ... que peut-on imaginer, un foulard bleu, une cravatte jaune, un mouchoir blanc dans la poche du jean???

:(

Pierre , j'ai reçu ce courrier aussi , mais si Thierry dit bien le droit , vous devriez savoir que la victimisation est une stratégie ...

on "dérange" , on est "subversif" de l'"Etablissement" etc .. autant d'effets de regroupement servant provisoirement à serrer les coudes : ne voit-on pas apparaitre des velleités de manifestation , de boycott , d'affirmation de puissance ? ..bref toutes sortes de choses ayant à voir avec la rumeur qui court .

Si on n'est pas d'accord avec les termes d'un contrat on ne le signe pas ..c'est un chose . S'il y a un problème politique ou éthique interessant l'existence même de la communauté , on en dénonce les termes , sans laisser croire à un complot .

Je ne doute aussi pas que l'on ait le fin mot de l'affaire par d'autres biais ; c'est tout de même dommage pour l'ambiance de plongeur.com .

Cordialement

Bernard

bien vrai que la théorie du complot et ses innombrables sous-entendus ne peuvent que nuire... même si j'imagine bien l'immense déception de fab, quelques petits éclaircissements ne pourraient être que bénéfiques...

! Alors

comme ça, une idée en l'air, et si les forums (c'est d'actualité non ? ;) ) organisaient les plongées 2008 ? Chai pas, un truc où tout le monde trouve son compte, ou ce qui compte est la plongée (c'est un peu pour ça qu'on est là ou ailleurs, non ?) Bon, c'est peut être complètement neuneu, mais ce serait un bon pied de nez :D;)

Bonjour Flo , vous voulez dire qu'on pourrait organiser un WE de plongée regroupant des membres des forums francophones ?

tels plongeur.com , onplonge.com, plouf.be et UFP plongée technique ?

ça me paraîtrait fort bien , gommerait une partie de vieilles rancoeurs du passé et surtout répondrait bien à la réalité des plongeurs participant à ces différents sites de discussion , dont certains sont clairement amis ( plongeur.com, plouf, onplonge) ; et la réalité est que nous sommes nombreux à ne pas avoir d'ukase sur tel ou tel groupe .

cordialemnt

bernard

(je suis prêt à relayer cette idée sur onplonge)

C'est vrai que je constate depuis quelques temps l'emploi de termes juridiques galvaudés, tenus hors contexte ou carrément inappropriés.

Et pour pousser peut être un peu (trop) le bouchon, je dirai même qu'il y a queqlue chose de suspect dans le fait de vouloir taire ces raisons.

A faire de l'info "syndrome caliméro" c'est ce qui peut arriver.

La transparence est préférable lorsqu'on communique sur ce type de sujet, d'autant qu'il y a ici ou ailleurs suffisamment de gens à même d'obtenir l'info sur le pourquoi de la part des organisateurs du salon, mais là bien sûr avec la version d'en face uniquement.

Très juste Thierry, mais la réponse est lä:

Je pense qu'on ne s'étendra pas sur les détails du pourquoi du comment mais globalement notre visibilité et indépendance dérangent.

Je sais que bcp d'entre vous aimeraient savoir ce qui a motivé Fab a ne pas exposer au salon l'année prochaine mais ça fait partie de la cuisine interne du site et des VRPs de l'équipe donc on ne peut pas vous en dire plus pour éviter de mauvaises interprétations ou conclusions hatives, le lancement de polémiques infondées qui pourraient nuire aux développements futurs des projets du site.

Ceci dit, le problème n'est pas neuf. La plongée est un petit monde et il y'a des luttes pour avoir une part du gateau. L'expansion de plongeur.com fait des envieux car on se développe sur des domaines où certains se sont endormis sur leurs lauriers. Par conséquent, certains croient qu'en mettant des batons dans les roues à l'expansion de la communauté, de son contenu, ils vont rattraper leur retard ou récupérer une part du gateau.

Plongeur.com n'est pas le premier exposant dont la présence dérange au salon..

et le schmilblick avance à reculons... respectivement, aucun avion n'est tombé sur le Pentagone un certain 11 septembre

:confus:

et Mulder, il fout quoi :hehe::D je vous le demande?

ben dites donc, ce matin je lisais la newsletter, et je me disais que l'info, annoncée comme ça allait susciter des polémiques et autres interrogations, mais je ne pensais pas que ça irait si vite.

Franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle info si c'est pour laisser les gens sur leur faim.

Je crois comprendre qu'il a été décidé de ne pas donner les raisons en raison de craintes de poursuites pour diffamation, permettez moi donc d'en sourire.

C'est vrai que je constate depuis quelques temps l'emploi de termes juridiques galvaudés, tenus hors contexte ou carrément inappropriés.

Alors si réellement l'organisation du salon ne souhaite pas que P.com y participe, elle a dû donner des raisons.

Ces raisons, il n'y a nul diffamation à les faire connaître à qui que ce soit.

Et pour pousser peut être un peu (trop) le bouchon, je dirai même qu'il y a queqlue chose de suspect dans le fait de vouloir taire ces raisons.

A faire de l'info "syndrome caliméro" c'est ce qui peut arriver.

La transparence est préférable lorsqu'on communique sur ce type de sujet, d'autant qu'il y a ici ou ailleurs suffisamment de gens à même d'obtenir l'info sur le pourquoi de la part des organisateurs du salon, mais là bien sûr avec la version d'en face uniquement.

tout à fait d'accord avec Goofy et les quelques réponses précédentes... la "victimisation" la "théorie du complot"... c'est un peu facile. Si les raisons sont là il faut les donner.

d'autre part comme certains "initiés" semblent avoir les informations ça fait un peu "moi je sais et pas vous na na nère", les MP existent, ça restrea de la corresondance privée et non pas de la diffamation (ce dont je doute fortement de toute façon)

Coucou,

Peutetre qu'un petit message de soutien à Fab serait plus apprécié qu'une chasse aux sorcières.

N'oubliez pas que plongeur.com n'existe que pour vous et que l'équipe fait le max pour que ca continue.

Je n'allais au salon que pour rencontrer des plongeurs. Si p.com n'est pas au salon, ca veut dire que les plongeurs ne sont pas les bienvenus.

Donc pas de salon pour moi cette année.

Greg.

Merci pour vos interrogations, et le soutien de la majorité.

Lorsqu'on vous suggère gentiment de laisser de côté le webzine et/ou le Forum en échange de quoi Plongeur.com serait bien accueilli, vous réagissez comment ?

Lorsque chacun des reproches qui sont faits n'ont qu'un fond de concurrence abusive, vous réagissez comment ?

Je ne souhaite pas modifier Plongeur.com, ni le Webzine, ni le Magazine uniquement pour ne pas gêner les faux amis. Donc plutôt que d'aller au salon EN PAYANT, et en étant montré du doigt ou mis je ne sais où, où encore à la source de tout un tas de bruits, alors je préfère m'en tenir à mes engagements vis à vis des membres, de l'investissement de l'équipe et personnels, et donc de ne pas y aller.

Je n'ai pas dit que l'organisation du Salon nous refoulait, j'ai dit que nous n'étions pas les bienvenus...

Je n'ai pas dit non plus que c'était l'organisation du Salon qui était à l'origine des différents.

Toutes les précautions ont été prises pour qu'aucun écrit ne soit produit vous vous doutez bien.

Je ne vous demande pas de boycotter, chacun est grand pour avoir sa concience et sa conviction. Je souhaite seulement vous notifier que nous rejoigneons le groupe de ceux qui ne veulent pas rentrer dans un rang imposé par la concurrence, et que nous ne voulons pas plier pour uniquement servir la concurrence.

La présence de Plongeur.com au salon est une forme de représentativité des plongeurs, un lieu de rassemblement, et de rencontres. C'était cela, l'occasion de retrouver les amis plongeurs, des gens qu'on ne connait que par pseudo interposé, et même dans la difficulté de tenir un stand, et de répondre à toutes les sollicitations, c'était un vrai plaisir et de partage.

C'est ce que l'on appelle une communauté. D'autres appelent cela des clients :(

Notre présence est dénuée de toute activité lucrative, car le Salon ne nous a jamais permi de vendre plus d'espaces pubs sur le site, ni engendré de nouveaux annonceurs pour le mag. Il n'a jamais été multiplicateur de visites sur le site non plus.

Plongeur.com n'a donc aucun intérêt à aller au Salon si c'est pour ne pas être considéré comme un exposant normal, en respectant sa philosophie et ses engagements.

Je ne prendrai pas le risque de vous annoncer tout cela si ce n'était basé que sur un problème personnel, ou pour organiser un complot, et encore moins victimiser.

En n'y allant pas, nous économisons et placerons cet argent à de meilleurs endroits.

Le projet Plongeur.com est le fait de beaucoup de monde et qu'on l'apprécie ou non, il fait partie du paysage de la Plongée francophone, paysage que l'on aime bien raser.

Merci

Merci pour vos interrogations, et le soutien de la majorité.

Lorsqu'on vous suggère gentiment de laisser de côté le webzine et/ou le Forum en échange de quoi Plongeur.com serait bien accueilli, vous réagissez comment ?

Lorsque chacun des reproches qui sont faits n'ont qu'un fond de concurrence abusive, vous réagissez comment ?

Je ne souhaite pas modifier Plongeur.com, ni le Webzine, ni le Magazine uniquement pour ne pas gêner les faux amis. Donc plutôt que d'aller au salon EN PAYANT, et en étant montré du doigt ou mis je ne sais où, où encore à la source de tout un tas de bruits, alors je préfère m'en tenir à mes engagements vis à vis des membres, de l'investissement de l'équipe et personnels, et donc de ne pas y aller.

Je n'ai pas dit que l'organisation du Salon nous refoulait, j'ai dit que nous n'étions pas les bienvenus...

Je n'ai pas dit non plus que c'était l'organisation du Salon qui était à l'origine des différents.

Toutes les précautions ont été prises pour qu'aucun écrit ne soit produit vous vous doutez bien.

Je ne vous demande pas de boycotter, chacun est grand pour avoir sa concience et sa conviction. Je souhaite seulement vous notifier que nous rejoigneons le groupe de ceux qui ne veulent pas rentrer dans un rang imposé par la concurrence, et que nous ne voulons pas plier pour uniquement servir la concurrence.

La présence de Plongeur.com au salon est une forme de représentativité des plongeurs, un lieu de rassemblement, et de rencontres. C'était cela, l'occasion de retrouver les amis plongeurs, des gens qu'on ne connait que par pseudo interposé, et même dans la difficulté de tenir un stand, et de répondre à toutes les sollicitations, c'était un vrai plaisir et de partage.

C'est ce que l'on appelle une communauté. D'autres appelent cela des clients :(

Notre présence est dénuée de toute activité lucrative, car le Salon ne nous a jamais permi de vendre plus d'espaces pubs sur le site, ni engendré de nouveaux annonceurs pour le mag. Il n'a jamais été multiplicateur de visites sur le site non plus.

Plongeur.com n'a donc aucun intérêt à aller au Salon si c'est pour ne pas être considéré comme un exposant normal, en respectant sa philosophie et ses engagements.

Je ne prendrai pas le risque de vous annoncer tout cela si ce n'était basé que sur un problème personnel, ou pour organiser un complot, et encore moins victimiser.

En n'y allant pas, nous économisons et placerons cet argent à de meilleurs endroits.

Le projet Plongeur.com est le fait de beaucoup de monde et qu'on l'apprécie ou non, il fait partie du paysage de la Plongée francophone, paysage que l'on aime bien raser.

Merci

t'a raison Fab et puis venir se cailler les miches a Paris au mois de JAnvier :fou: alors que tu peux tranquillou rester a Tahiti :cool: . moi je vote pour un salon e la plongée a Tahiti ou ceux qui ont peur d'une concurence de notre part ne seraient pas les bienvenus.