Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière en Mer Rouge, la quelle choisir et pour qui ?

picote

Recommended Posts

A tout les amoureux de la mer rouge.

J’ai décidé de lancer ce sujet après une recherche infructueuse dans le forum.

En effet il me parait très important de consacrer un tof complet pouvant rassembler tout les avis après expériences suite à une croisière en mer rouge de chacun.

Perso, je n’en ai pas en croisière, juste une semaine qui ne compte pas dans ce tof passé à HUGHADA au mois de mai 07 dont je retiens de mes plongées un très bon souvenir question ambiance.

C’est pour cela que je compte sur vous afin de nous aider à choisir parmi toutes les différentes offres de circuit.

J’ai décidé de m’en faire une en 2008 et je souhaite faire le bon choix, Je ne recherche pas particulièrement les pélagiques contrairement peux être à certains, car risquer de passer X temps en statique entre la surface et X profondeur à espérer en voir, pas pour moi.

Si j’ai décidé d’y aller, c’est pour le plaisir des yeux, de faire de jolies photos souvenir d’ambiance, d’épave, tombant riche en bio et autres …. Pour la convivialité que peux apporter une croisière contrairement à une semaine passé à dormir à l’hôtel et à ce retrouver tout les jour sur le bateau et chose très importante le rythme des plongée 2 à 3 / jour au lieu de 2.

Maintenant les jeux sont lancer, amis plongeur / plongeuse à vos crayons.

@plouf.

Tu en as plein.

Perso j'ai fait la croisière Brothers, super pour voir des requins. La croisière Sud est sympa aussi car tu plonges sur des récifs très peu plongés. Il y a aussi les croisières brothers - daedalus - elphinstone. Tu pourras trouver des photos de ces différentes croisières sur mon site.

Pour les brothers, mieux vaut un bon niveau 2 !

Bon voyage

Pareil que Miguel

salut

un compromis entre tombants, recifs et epaves ... croisisere nord

il existe des croisiseres combinant les epaves du nord et les sites de sharm el sheikh qui n'ont rien a envier au sud !

Pareil, je conseille la croisère nord :tromaran:

Si vous ne recherchez pas les pélagiques, que vous préférez de longues minutes sous-l'eau auprès de perroquets et autres clowns.

On a fait St John et la croisière mixte nord, si je devais le refaire, je repartirais au nord (au sud, il y a plus de gros napoléons mais pour les requins, on n'a presque rien vu au sud, par contre la houle était là...)

On a sur notre site perso de voyage (cf signature), les photos et comptes-rendus/carnets de voyage des deux croisière, pour vous faire une idée précise !

... Je ne recherche pas particulièrement les pélagiques contrairement peux être à certains, car risquer de passer X temps en statique entre la surface et X profondeur à espérer en voir, pas pour moi.

...

Et pourtant, c'est super excitant !!!!

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi avant que d'aller avec mes pôtes sur le parcours BDE... et je me suis pris au jeu ....

Mais rassure-toi, la-bas les plonges durent souvent 60 minutes et si tu cherches du gros, ça ne dure que 10 minutes ... et les 50 dernières minutes se font quasiment entre 3 et 20 m d'eau sur des tombants de corail de folie avec une faune d'anthologie !

Rassure toi, il y en a vraiment pour tout les goûts

Tu ne risqueras pas d'être décu!

bonjour picote bonjour a toutes et tous

je n'ai que tres peu d'experience de croisiere , tout ce que je peux ajouter aux commentaires precedents , pour m'etre pas mal renseigné lors de mon precedent choix est que toutes les croisieres doivent etre sympa , certaines plus sportives que d'autres donc le choix peut etre aussi orienté par rapport a ton niveau ou au niveaux des plongeurs de ton eventuel groupe

si tout le monde est au moins N2 confirmé pas de problemes toutes les croisieres te seront ouvertes , en deça le choix est un peu plus restreint mais suffisamment vaste tout de meme :)

amicalement

chris

• 3 weeks later...

Salut,

J'ai fait ma première Mer Rouge cette année, et c'était la croisière St John's avec Dune sur le Muad'hib (je sais plus si ça s'écrit comme ça). C'était un sortie club, nous avons occupé 20 des 30 places à bord, et c'était début juin 2007.

Le bateau était super, l'encadrement super, la bouffe géniale, et les plongées magnifiques. Excellente ambiance à bord, 3 plongées par jour (voire 4 avec celle de nuit), récifs magnifiques, et surtout nous étions seuls sur quasiment tous les sites. On a vu du requin, de la manta, de la tortue, une épave, et des dauphins également (inoubliable).

J'ai qu'une envie c'est d'y retourner... Mais bon comme je passe mon N3 cette année, ça sera surement la croisière nord (des épaves) la prochaine.

• 1 month later...

si cela sera ta premiere croisière je te conseille ou bien une st.john ou bien une epaves, ce sont des itinéraires qui ont moins de navigation et des points de mouillage qui sont bien protégés, donc dans le doute eventuel d'un "bon" pied marin mieux pour une premiere experience des trajets plus limités.

tous les itinéraires étant très différents entre eux il ne faut pas les comparer.

bonnes bulles !

• 3 weeks later...

bonjour,

je viens de surfer sur tout ce qui touche la mer rouge...SUPERBE.. maintenant je dois me décider ...croisière ou hotel ? ....et le circuit pour 2 N2 ? le sud , le nord, les épaves ? ...nous sommes bretons (donc les conditions là bas ça doit être du gateau !) et nous partirions fin mars 2008..c'est koi les températures (eau/air) ?la combinaison 6mm sans le shorti, suffira ?

merci de vos précieuses informations

Salut,

Ma première Mer Rouge c'était en Juin 2007. INOUBLIABLE !!! Le club avait choisi la version Croisière St John's (Grand Sud). Les plus: Pas de hordes de plongeurs sur les sites (souvent le seul bateau), présence de gros (mantas, requins, dauphins, tortues, etc...), bouffe royale +++ (Bateau=Mouadib de DUNE), bateau trés confortable, convivialité au rendez-vous. Les anciens du club qui ont déjà fait plus de 10x la Mer Rouge trouvent que c'est vraiment la modalité la plus sympa. Les moins: Je serais bien resté une semaine de plus. Faut pas avoir le mal de Mer, mais bon pour des bretons ça devrait aller non ?

Sur le plan pratique: En juin T° de l'eau au sud 29°, 27° dans le Nord. Combi 3.5mm suffisant +++. En mars compter 2 à 3° de moins, la 6mm fera parfaitemment l'affaire. Si vous avez un doute emmener une petite souris 2.5mm en plus.

Bonne Plonge !