Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La seconde vie de mon Aladin Pro

zorglub8433
 Share

Recommended Posts

Il se passe un truc curieux avec l'Aladin pro pour lequel j'avais changé la pile en août 2011.

IL a été très peu utilisé depuis mais il affichait le message ERR quand je l'ai ressorti en attendant de réparer mon pro Ultra qui lui aussi affichait ERR en raison de la pile usagée.

A tout hasard je lui ai appliqué (à l'Aladin pro avec la pile de 2011) la technique de reset externe et il est reparti affichant 99% pour la pile!!!. Il affiche toujours ce même 99% après 15 jours et une plongée ... j'ai du mal à comprendre et je me demande s'il ne va pas passer un de ces jours sans prévenir de 99% à ERR.

• Replies 403
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il se passe un truc curieux avec l'Aladin pro pour lequel j'avais changé la pile en août 2011.

IL a été très peu utilisé depuis mais il affichait le message ERR quand je l'ai ressorti en attendant de réparer mon pro Ultra qui lui aussi affichait ERR en raison de la pile usagée.

A tout hasard je lui ai appliqué (à l'Aladin pro avec la pile de 2011) la technique de reset externe et il est reparti affichant 99% pour la pile!!!. Il affiche toujours ce même 99% après 15 jours et une plongée ... j'ai du mal à comprendre et je me demande s'il ne va pas passer un de ces jours sans prévenir de 99% à ERR.

Peux pas t'aider sur ce point désolé... :(

Tu es rentrée en métro ?

je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur un aladin pro que dont j'avais changè la pile, le pourcentage de charge restant diminuait de 2-3% à chaque plongée pour se mettre brusquement sur err. C'était une des soudures an niveau de la pile qui était mal faite. J'ai ressoudé, depuis 99%

• 4 weeks later...

changement Pile Aladin Pro Ultra

Je viens de changer la pile de mon Aladin Ultra et après le reset (avec trombone) une fois remonté, il affiche une profondeur de 1.6m...

et impossible d'accéder aux autres fonctions...

est-il possible de le resetter sans le rouvrir ? je crois avoir lu que c'est possible avec une memomouse... (j'en ai une mais je ne sais pas comment ?)

merci de vos conseils

• 2 months later...

Reanimer un aladin

Bonjour,

Je viens de remplacer la pile de mon aladin, Procédure facile jusqu'au message ERR

La le petit shunt qui va bien

L'ordi s'éteind puis plus rien

J'ai réessayé plusieur fois différentes manip vu sur le net mais rien n'y fais, même après avoir redésoudé la pile et re soudé, le message ERR réapparait mais l'ordi refuse de passer à l'étape suivante.

Une idée ou un lien vers une vidéo inteligente?

Si possible en français la vidéo car les seules trouvé sont en tchéque, anglas ou espagnol donc pas génial

Merci

Je viens de changer la pile de mon Aladin Ultra et après le reset (avec trombone) une fois remonté, il affiche une profondeur de 1.6m...

et impossible d'accéder aux autres fonctions...

est-il possible de le resetter sans le rouvrir ? je crois avoir lu que c'est possible avec une memomouse... (j'en ai une mais je ne sais pas comment ?)

merci de vos conseils

suis passé par là ... 1.6mt> trop d'huile dedans ! :grimace:

Bonjour,

Je viens de remplacer la pile de mon aladin, Procédure facile jusqu'au message ERR

La le petit shunt qui va bien

L'ordi s'éteind puis plus rien

Merci

J'ai eu exactement le même souci... J'ai pu m'en sortir en remettant l'aladin en erreur et refaire la manip du shunt avec un trombone... Il m'a fallu une bonne vingtaine de tentatives avant que ça fonctionne.

Mais pour cela il faut que les 3 contacts soient propres et secs.

J'ai même rayé les soudures pour obtenir un bon contact.

Maintenant il refonctionne comme neuf... Plongées en Égypte et concordance avec les autre ordis...

Bon courage et plein de patience

Chris

Merci pour l'info, je vais réessayer (enfin j'ai déjà du réessayer une dizaine de fois au moins en redessoudant le + de la pile pour le remettre en erreur et la ressoudant.

Plus toute les petites manip contact gratté pour améliorer l'info (mais pas nettoyé.........mea-culpa).

J'essaie dés que j'ai un peu de temps. mais j'aimerais pouvoir le redémarrer rapidement pour pouvoir le contrôler avec un autre à saint malo ce week-end.

Merci pour l'info, je vais réessayer (enfin j'ai déjà du réessayer une dizaine de fois au moins en redessoudant le + de la pile pour le remettre en erreur et la ressoudant.

Plus toute les petites manip contact gratté pour améliorer l'info (mais pas nettoyé.........mea-culpa).

J'essaie dés que j'ai un peu de temps. mais j'aimerais pouvoir le redémarrer rapidement pour pouvoir le contrôler avec un autre à saint malo ce week-end.

Juste une remarque tu n'as pas besoin de dessouder et ressouder la pile pour le mettre en ERR. Il suffit avec le trombone de faire un shunt avec le contact du milieu.

Bonsoir

Bon je progresse ( Bonne Nouvelle) je franchi toutes les étapes jusqu'au moment ou tout l'écran s'allume assez facilement mais ensuite bloqué, impossible de r'allumer l'ordi avec les deux contacts humide'......... X tentative mais tjrs bloqué.

Une idée?

Merci