Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mi-air mi-eau et déformation des sujets


JLo

Messages recommandés

Je sais que les lois de l'optique sont ce quelles sont et qu'un objet sous l'eau à l'air plus proche et plus gros.

Du coup, si on photographie un sujet en mi air mi eau, on obtient (enfin plutot j'obtiens) une joli distorsion avec une tête toute petite sur un corps énoooooooooooormmmmmmeeeee!

exemple ici:

P1030046.JPG

 

Pourtant, que je regarde certain site de certain photographe qui s'amuse à prendre des labradors dans l'eau (entre deux panoramique de sous-marins), ben le dit chien à l'air plus normal que mon bébé. voir sur le site d'aquatilia ici dans la galerie des blancs, en bas.

 

Alors, ma question: comment faire (a part échanger mon p'tiot pour un labrardor ;) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163

Salut,

 

Je me suis essayé ausi à la mi-air mi-eau, mes clichés sont bien moins clairs que les tiens car mes sujets étaient les membres d'un club dans une piscine le soir, ils étaient nombreux et la piscine trés sale : :malade::malade:

 

Mais je pense que Claude a pris son chien au grand-angle et a ensuite procédé à un recadrage car l'effet d'optique dont tu parles et qui est évident, est mis en avant par la petite distance entre le bout de ton APN et tes sujets.

 

Si tu avais été un peu plus loin, çà se serait moins vu mais l'intérêt de ton image en aurait pâti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouui !

 

Mais avez vous vu le Labrador de Claude Hors de l'eau?

 

Il a une grosse tête , et un tout petit corps ( c'est pour ça qu'il fait des mi air mi eaux avec lui):hehe:

 

Moi j'ai une petite tête et un gros bide: il faudrait faire une mi-air mi-eau quand je fais mon canard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouui !

Mais avez vous vu le Labrador de Claude Hors de l'eau?

Il a une grosse tête , et un tout petit corps ( c'est pour ça qu'il fait des mi air mi eaux avec lui)

excellent :roule:

 

 

Je crois surtout que Jlo est moin sensible à la déformation d'un labrador qu'il ne connait pas qu'à celle de son fiston (ou sa fifille d'ailleurs, va savoir à cet âge là)

oui selon la même logique qu'il nous est moins choquant de voir une éponge déformée qu'un humain ou un truc droit

regradez, Tautaz est tellement balaise qu'il en a tordu sa bouteille

 

 

En mi air mi eau, j'ai beaucoup beaucoup plus de mal à trouver une double netteté que le phénomène dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares photos acceptables de mi-air mi-eau ou un même élément est à la fois dans la partie air et dans la partie eau sont celles ou la partie eau, même "grossie" 1,33 fois ne choque pas.

 

Le plus souvent se sera la coque d'un bateau, une roche, une baleine (de toute façon c'est gros une baleine , hein!).

 

Tu peux aussi -pour justifier auprès de Madame que tu as acheté un appareil photo et son caisson au lieu de la jolie poussette à 3 roues à 850 euros- essayer de faire des photos ou seule la partie air apparait. Mais là tu risques de te faire engueuler .....

MOCHE.jpg.d14af93b1ebca12885d19268b9508dc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi -pour justifier auprès de Madame que tu as acheté un appareil photo et son caisson au lieu de la jolie poussette à 3 roues à 850 euros- essayer de faire des photos ou seule la partie air apparait. Mais là tu risques de te faire engueuler .....

 

Le problème, c'est que comme je me suis acheté le caisson juste avant l'arrivée de junior (car c'est un gars, oui môssieur!!), j'ai bien été obligé d'accepter la poussette 3 roues (que je voulais plus qu'elle d'ailleurs ;) )

 

Pour revenir au problème, le labrador de claude ne fait pas "sectionné" au niveau de l'eau, mon gamin un peu plus, (et je vous ai mis la moins pire!)

J'en conclue donc que ce n'est pas vraiment possible sauf matériel (ou sujet) exceptionnel.

Je vais attendre qu'il aille complétement sous l'eau, et je ne ferai plus que des portrait mi eau mi eau! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile !

Tu prends la partie sous marine

tu la divises par 1.33

tu la recolles

 

Et ton bébé est à la bonne taille !:hehe:

 

 

Mais prévoir un cadrage initial un peu large pour pouvoir éviter les transitions un peu brutal en retouchant et pour recadrer l'image finale :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.