Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entrainement N2


greg77

Messages recommandés

Je suis en train de passer mon N2 et en ce moment c'est la remontée assistée.

 

J'ai du mal avec la technique de remontée de mon prof : passer la main dans la stab pour bloquer le plongeur qui a un pble, bloquer les jambes et remonter avec les stabs.

 

J'ai du mal avec la main dans le gilet...je sais qu'il y a plusieurs techniques...

 

c'était juste ça sinon ça va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la technique de ton formateur est bonne, alors il va falloir t'y faire, sachant que c'est surement lui qui validera ton N2!!!!

 

quand on a deux mains gauche on s'adapte ;):tromaran:

 

Mouaih .... c'est pas trop mon point de vue. :nerveux:

 

J'dirais qu'il y a autant de techniques et de prises qu'il y a de moniteurs.

 

Le plus important à mon sens est que la prise soit adaptée à la situation.

 

Je reste toujours un peu perplexe quand je vois un élève venir me bloquer mon détendeur quand je lui fais un "ça va pas" en lui faisant comprendre que j'ai une énorme crampe :fou:

 

En essayant de positionner la prise mentionnée ci-dessus dans la réalité. Je ne suis pas sur que ça rassure tellement une personne ayant besoin d'assistance de voir quelqu'un lui sauter dessus en l'agrippant de partout et en lui bloquant les jambes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique de ton formateur est bonne, alors il va falloir t'y faire, sachant que c'est surement lui qui validera ton N2!!!!

 

quand on a deux mains gauche on s'adapte ;):tromaran:

 

C'est bien là mon problème, je suis gauché :D

 

Et oui je suis d'accord, faut que je fasse ce qu'il me dit car c'est lui qui va me le valider mais je trouve qu'il y a du coup trop de truc auquel penser et je trouve ça pas automatique...

 

Et puis j'ai vu qqun lors d'une plongée avoir un essouflement à 25m et essayer de remonter comme une balle, on était 3 à le retenir (costaud le gars) et c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec la technique de remontée de mon prof : passer la main dans la stab pour bloquer le plongeur qui a un pble, bloquer les jambes et remonter avec les stabs.

 

8( rhooooooooo !!! ces dinosaures et leurs descendances :roule:

 

Malheureusement si c'est lui qui t'évalue il faudra que tu fasse ce qu'il te demande :(

 

A moins qu'il y ai possibilité de discuter et là tu peux lui poser quelques questions sur le pourquoi de cette prise, sur l'objectif de l'exercice.

 

Mais à mon avis c'est peine perdue :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis j'ai vu qqun lors d'une plongée avoir un essouflement à 25m et essayer de remonter comme une balle, on était 3 à le retenir (costaud le gars) et c'est pas évident...

 

Justement :roule: une assistance c'est aider quelqu'un en difficulté, pour le faire remonter.

 

Quand un mec remonte comme une fusée il remonte tout seul :ricane:

 

- Réaction à l'essoufflement et à toute situation nécessitant une assistance ou un sauvetage.

 

Tout est là, ce qu'on demande à un niveau 2 se n'est pas de passer son bras dans le gilet pour tenir le détendeur en bouche quand ton binôme est un peu angoissé et te fait le signe que ça ne va pas très bien :fou:

On demande à un niveau 2 d'être capable de réagir de manière adaptée à une situation donnée.

 

- Ce peut-être juste de se rapprocher du binôme pour le faire remonter de quelques mètres et de continuer la plongée si tu estime que le probléme est réglé ; 90% des cas.

 

- Ce peut-être de présenter ton deuxième détendeur.

 

- Ce peut-être de re-serrer une sangle de bouteille.

 

- Ce peut-être de remonter ton binôme jusqu'à la surface à une vitesse contrôlée.

 

- Ce peut-être de re -mettre un détendeur dans la bouche d'un plongeur inconscient et d'arriver en surface en espérant qu'il soit vivant ; 0,0000001 % des cas :froglol:

 

- Ce peut-être ...etc.

 

Bon courage quand même :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que en effet bloquer les jambes revient d'un autre temps..

même le sacro-saint manuel du moniteur specifie que l'on peut utiliser les palmes pour remonter si " ce n'est pas le moteur principal de la remontée" je cite.

Non serieusement, c'est tellement plus simple de pouvoir prendre appui sur tes palmes pour te replacer si tu en as besoin...

Maintenant comme il a deja était dit tu depends de ton moniteur, peut etre que lui demander de te montrer une autre technique pourrait t'aider...

 

Bon courage en tout cas :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mon N2, et le moniteur m'a appris ces deux techniques : glisser la main sous la sangle de stab pour tenir le détenteur de l'assisté, tout en lui bloquant une jambe ; ou juste tenir la stab de l'assisté par les "bretelles"... (comme me l'avait appris Pilou :chinois: ). Il m'a également dit de ne pas hésiter à me servir des palmes pour "décoller" au besoin.

"Tout est affaire de circonstances", selon ses propres mots.

 

Personnellement, je n'ai pas trop aimé cette technique où on bloque la jambe. Je ne la "sentais" pas trop. C'est peut-être aussi une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glisser la main sous la sangle de stab pour tenir le détenteur de l'assisté

 

Quand on me fait ça j'adore tourner la tête et voir le mec emmerdé parce qu'il n'arrive pas à me tenir le détendeur en bouche la main bloquée sous la sangle :diable:

 

 

:roule:

 

 

 

 

En 1950 on pensait que la cigarette ne faisait pas de mal :ricane:

 

 

EDIT: Rien contre toi Kipling :) , juste contre certains enseignements ID Fosses :froglol:

:rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me dérange c'est si jamais le mec il faut genre 2 fois ta taille, que tu t'arnaches à lui et qu'il panique et remonte comme une balle et bin rien à faire tu es bloqué...

 

lorsque j'ai passé mon N1 (il y a très longtemps) on faisait des initiations à la remontée assistée, et le moniteur de l'époque (un plongeur de l'armée) nous disait, si le mec panique et vous fait faire n'importe quoi 2 solutions :

- lui arracher son masque

- lui arracher son détendeur

 

bon j'en suis pas là un je rassure :) je trouve juste le passage de la main dans la sangle un peu "trop" surtout si il n'y a pas de sangle et que c'est une enveloppante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me dérange c'est si jamais le mec il faut genre 2 fois ta taille, que tu t'arnaches à lui et qu'il panique et remonte comme une balle et bin rien à faire tu es bloqué...

 

Encore s'il remonte ça va mais s'il t'entraine au fond :trouille:

 

Tu dois tout mettre en œuvre pour porter assistance SANS JAMAIS mettre en danger ta propre vie, à tout moment tu dois pouvoir te dé-solidariser de celui que tu assiste...

 

Tu vois ta réflexion te fait t'interroger et ça c'est :top:

 

 

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me fait ça j'adore tourner la tête et voir le mec emmerdé parce qu'il n'arrive pas à me tenir le détendeur en bouche la main bloquée sous la sangle :diable:

 

 

:roule:

 

 

 

 

En 1950 on pensait que la cigarette ne faisait pas de mal :ricane:

 

 

EDIT: Rien contre toi Kipling :) , juste contre certains enseignements ID Fosses :froglol:

:rougi:

 

 

Tourner la tête ? C'est malin, tiens :rolleyes: . T'en es un coquin, toi. Je passerai peut-être mon N3 avec toi. Pas avant quelques années, cela dit :tromaran:

 

Rassures-toi, je n'ai pas pris ton post pour une mise en cause personnelle. :) Mais en tant que jeune (tu parles) N2, je trouve plutôt intelligent de la part du moniteur de m'avoir enseigné deux techniques, et d'avoir insisté sur le fait que tout est affaire de circonstances.

Pour la petite histoire, je n'ai évidemment pas passé mon N2 en fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.