Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entrainement N2

greg77
 Share

Recommended Posts

Je me suis fait remonter une fois, lors de ma seule plongée à 40m. Sensation de ne plus avoir d'air, j'ai appelé à l'aide.

J'étais parfaitement consciente, pas (encore) paniquée, j'aurais peut-être pu gérer ma remontée toute seule sous surveillance mais le N4 qui m'accompagnait n'a pas pris le risque (il avait probablement raison) et m'a remontée jusqu'à 20m. Là ça allait mieux (sans doute narcose + peut-être début d'essoufflement, à 20m j'allait bien), il m'a simplement surveillée pour la fin de la remontée et le palier.

Il aurait passé sa main sous la sangle pour me bloquer le détendeur au fond de la gorge et coincé les jambes, il se serait sans doute pris un pain, et je n'aurai plus jamais replongé avec lui.

• 7 months later...
    • Replies 65
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut, j'ai passé mon N1 il y a 2 ans et j'ai 20 plongée.

maintenant que j'ai 16 ans je peut passer mon N2 mais est ce qu'il faut mieux que j'attend d'avoir plus d'expérience (sachant que je suis vraiment à l'aise sous l'eau)

Merci

bonjour à tous

Bien évidemment le débat des différentes techniques de remontée est toujours d'actualité, et comme le dit michel patrick, je jour j où l'on se retrouve confronter à la situation, ce sera ( je pense )surtout le sang froid qui jouera en faveur de la dite remontée.Personnellement, j'ai passer mon N3 il y a quelques mois, et malgrés mon N2,avec des RA type N3, le fait d'avoir pris le temps entre ces deux passage de niveau, les premiéres fût difficile (crevage de surface), puis vient le doute sur nos capacités, ensuite blocage spychologique, et plus moyen de trouver une technique appropriée.J'ai passer une trés grosse partie de ma formation sur cette remontée, alors que bizzarement, en tant que N3 (ou N2 c'est autonome à 20 m !), des exercices (ou tout simplement des sorties avec son moniteur), en gérant la plongée, l'orientation, me semble d'une importance capital (attention, je ne dis pas que je n'ai pas eu cette formation, sinon je serais un danger, et mon club serait douteux ), mais il est sûr que certains manquent d'approfondissement dans ce domaine, et je le constate souvent en plongeant avec d'autres N3 beaucoup plus ancien que moi et me demandent mais où est le bateau ?

Cela dit pour revenir au topic du départ, une relation de confiance (et de confidence ) doit s'intaller entre l'éléve et son moniteur, si ce n'est pas le cas, changer de formateur !

La technique la plus approprié sera celle où l'on se sent le plus à l'aise, et surtout de ne pas bloquer le mentale, aprés tout, on ne joue pas sa vie, ce n'est qu'un exercice, un apprentissage.

Il est vrai qu'on penser cette race disparu (26 millions d'années), mais non, il y en a chez les palmators.

@ +

si tu paniques et qu'en plus on te met une camisole j'imagine le stress en plus !!!! :malade:

pour moi une assistance doit etre graduelle en fonction de la personne et des circonstances, et ainsi s'adapter. :top:

alors travailler des cas oui, imposer une méthode stricte ... plutot moyen je trouve ... :confus:

c'était ma petite contribution .... au plaisir.

salut, j'ai passé mon N1 il y a 2 ans et j'ai 20 plongée.

maintenant que j'ai 16 ans je peut passer mon N2 mais est ce qu'il faut mieux que j'attend d'avoir plus d'expérience (sachant que je suis vraiment à l'aise sous l'eau)

Merci

Salut Scubafan,

Il est strictement impossible de répndre à cette question tant qu'on ne te connait pas et qu'on ne te voit pas évoluer en vrai sous l'eau.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avoir le minimum de plongées requis, ou l'âge minimum requis, ou quoi que ce soit d'autre de minimum, n'est pas une tare ;)

Cheers!

• 2 weeks later...