Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

african divers et phiphou sont en deuils ...

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ce matin du 22 novembre, une bien triste nouvelle, une catastrophe !

Certains d’entre vous connaisse Hassan, l’homme a tout faire dans notre club, petit frère de notre manager égyptien Edriss

Il était prévu que j’aille avec lui au Caire la semaine prochaine, dormir dans sa maison a ciel ouvert (et oui !!!) au fayoum (le quartier pauvre), visiter les pyramides, aller au mariage d’un des ses neveux (il voulait m’acheter la tenue traditionnelle pour ca, avec ses maigres moyens …), puis on devait aller ensemble faire son visa pour la France

je souhaitais lui faire découvrir notre pays, la tour Eiffel, Disneyland (le vrai pas celui de sharm), la bonne bouffe de la phiphou’s house !

6 mois que l’on recule sa venue a cause de paperasse a la con !

Hassan ne viendra jamais a paris !

Une bombe j’aurais compris, mais pas une voiture …

Son surnom pour certains ici, jaquouille la fripouille, fallait toujours être derrière lui pour le boulot, lui rappeler quoi faire et quand !

Moi je l’appelais naturellement le strouchmpf, c’est le surnom que je donne a mes enfants !

il avait 33 ans et le comportement d’un gamin de 8 ans, comme beaucoup d’égyptiens ici

J’ai l’impression de perdre un petit frère et un enfant tout à la fois

Il était serviable, le sourire tout le temps, toujours prêt à rendre service

Il laisse une femme et trois enfants, le plus jeune a 6 mois d’écart avec mon petit dernier, je ne sais pas comment je vais pouvoir les aider, mais je vais faire quelque chose !

Voila j’aurais plein de choses a écrire, pour me soulager de ma peine, je ne sais pas si le forum est la bonne place mais ça me fait du bien !

Désolé pour les fautes ou accent mais j’ai les yeux brouilles et le clavier qui va commencer a se noyer !

Ah si son rêve ! Je lui avais dit que je jouais au loto en France, il m’avait répondu (traduction moitie égyptien moitie anglais)

« monsieur philippe, wouala !, 50 000 livres et je finis ma maison, je prends un commerce pour ma famille ! »

Putain et on se fait chier en France avec les retraites, lui qui respirait le bonheur et la joie de vivre, il voulait juste quoi !? 6 000 euros pour mettre sa famille à l’abri et assurer son futur !

Il est venu un jour me demander une avance sur son salaire pour payer une opération chirurgicale pour son dernier, il m’a dit n’avoir que 900 livres d’avance pour ça (il travaille pardon travaillait, depuis 4 ans pour le club), il lui fallait 2000 livres

Je lui ai offert 1000 livres (ben oui on le dit, ne pas exagérer sur les bakchichs ou autre, il faut faire en fonction du niveau de vie du pays !) il n’en voulait pas

« non non je veux juste une avance ! », j’ai quand même insiste

Putain je regrette, l’inviter en France coûte largement plus cher, mais la je regrette …j’aurais du lui donner la totalité

Il gagnait certes bien sa vie avec nous, deux fois le salaire moyen de sharm tous les mois !!

En tous les cas ça réapprend les valeurs essentielles

Oh c'est pas vrai! :( Je garde un très bon souvenir d'Hassan et de nos trajets pour aller au club le matin.

Toutes mes condoléances à vous, à son frère et à la famille en géneral. Je suis vraiment désolée.

:(

là où il est, il n'y a plus de frontières...

je suis de tout coeur avec vous, Philippe et Yann et vous présente mes sincères condoléances.

Je pense fort à Idriss aussi qui pleure un frère adoré. Fais lui part de toute ma sympathie ainsi qu'à sa femme et ses enfants.

Trop jeune pour mourir :(

Bonjour Philippe,

Je ne connaissais pas Hassan, mais comme beaucoup d'entre nous j'ai rencontré nombre des ses "cousins" ... Ils sont la plus part du temps adorables ces Egyptiens. Toute ma sympathie à tous ses amis.

Permets moi de presenter à Edriss et sa famille, ainsi qu'à toi et à Yann mes plus sinceres condoleances. Hassan avais pris soin de nous encore le 8 Novembre dernier.

Dis moi par mail si on peut faire quelque chose pour sa famille à partir d'ici.

La nature humaine est decidement bien destructrice.

Juliette