Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tonneleuse 5 Places

Messages recommandés

BONJOUR ATOUS

Je suis a la retraite depuis peu et comme j'aime bricoler je me suis lancer dans la fabrication d'une machine a laver 5 blocs a la fois.

c'est la deuxième, la 1° n'en tournait qu'une. je met a l'interieur des cailloux de corindon, de l'eau et j'ai trouver un truc formidable mieux que le trichlo ou toutes les salop..........qui empestent je met un cube de lessive de lave vaisselle ça dégraisse bien c'est alimentaire et quand je rince au bout de 15 a 20 minutes le film d'eau part aussi bien que sur les verres en cristal de ma belle deuche, j'ai monter ça avec un moteur 380volts car il y a du poids(+de100 kg) et un ami (lapin) m'a fait cadeau d'un odinateur convertisseur de fréquences pour pouvoir faire tourner la bete en 220 volts et controler la vitesse de rotation elle s'incline de 30° sur le cul ou horizontale ou de 60° .ça marche super . icon14.gif

Bonnes bules a tous

• Réponses 82
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai monter ça avec un moteur 380volts car il y a du poids(+de100 kg) et un ami (lapin) m'a fait cadeau d'un odinateur convertisseur de fréquences pour pouvoir faire tourner la bete en 220 volts

Bonsoir, bienvenue, pourrais-tu en dire plus sur cet ordinateur STP ?

les photos doivent avoir une taille max de 600*450 ou 100 ko

ce qui signifié qu'elles doivent être diminuées de taille entre la sortie de l'APN et l'ordinateur

lorsque la photo est à la bone taille, en faisant "répondre", il y a en bas de page un cadre "options supplmentaires dans une barre bleue et en dessous un bouton gris "gerer les pièces jointes"

En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre avec parcourir pour aller chercher le fichier sur l'ordinateur

ensuite "télécharger" puis "fermer la fenetre" lorsue le fichier s'inscrit en bas de la fenetre pui valider le post

• 2 weeks later...

C'est vraiment super bien réalisé, bravo !! :bravo:

Ce qui suit n'est bien sûr pas une critique , je respecte sincèrement le boulot et ta réalisation soigneuse, mais tu t'es fait des noeuds dans le cerveau pour rien :( .

Car une simple bétonnière sur laquelle on a ôté la partie supérieure de la cuve fait la même chose, et sans ordinateur pour la faire tourner.

Et pour vider les blocs, suffit de la retourner ...

C'est vrai, elle n'en prend que quatre, mais le jeu en vaut-il réellement a chandelle ?? en comptant le coût et le temps (qu'on aurait pu passer dans l'eau ;) )

Reste le plaisir du beau bricolage .... :)

jp