Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel pays qui plus chaud et soleil en MARS ?

Gumpje
 Share

Recommended Posts

Bonjour Buddy's,

Quel les pays qui sont plus chaud et soleil au mois de Mars ?

Je cherche pour partir deux semaines de la noce de voyage , je n'ai pas envie d'avoir la pluie, vent , rater mon voyage :non:

MERCIII

Gumpje

(…) Les plus faibles précipitations sont à Antofagasta (Chili) 0,40 mm. Dans certains points du desert d'Atacama situé dans le nord du Chili il n'a pas plus depuis plus 400 ans (à l'exception d'une tempête en 1971) et 14 ans sans pluie à Iquique (Chili). Ainsi que dans la partie orientale du Sahara ;

La moyenne annuelle de l'ensoleillement maximum est au Sahara oriental avec 4.300 h soit 97 %

La température la plus haute relevée sur Terre est de 58,20°C à El Aziza en Libye le 19/09/1922 ;

L'endroit où la moyenne annuelle générale a été la plus élevée est à Dallol en Ethiopie (Afrique de l'est) avec 34,40°C entre 1960 et 1966 (…)

Source : http://la.climatologie.free.fr/record.htm

Donc emmène ta chérie du coté du Tchad Soudan ou Ethiopie et tu devrais pas voir bcp de pluie !!!!

Sinon, dans le même accabit, tu as le désert du Chili :

http://www.etendues-sauvages.com/chili/atacama.htm

Bonne chance !!

Maldives Philippines Caraïbes

J'ai testé les 3 à cette période.

Sur les 3 destinations tu peux avoir quelques averses, mais elle sont plûtôt les bienvenues vu leur rareté.

L'Atacama ça doit être pas mal non plus, mais je suppose que tu destines tes vacances un peu à la plongée ? :)

chaud en Mars....Moucha/Maskali à Djibouti

moi je trouve pas qu'il fasse tres chaud en mars sur djiboute, pour l'avoir fait plusieur fois, c'est que la tempé est tres agreable mais chaud non, par contre il est vrai que le ciel est vraiment bleu a cette periode, pour le chaud voir tres chaud attendre fin mai jusqu'a fin septembre

sinon jeddah en mars c'est bien environ 30/35 dehors 28/30 dedans ;)

moi je trouve pas qu'il fasse tres chaud en mars sur djiboute, pour l'avoir fait plusieur fois, c'est que la tempé est tres agreable mais chaud non, par contre il est vrai que le ciel est vraiment bleu a cette periode, pour le chaud voir tres chaud attendre fin mai jusqu'a fin septembre

sinon jeddah en mars c'est bien environ 30/35 dehors 28/30 dedans ;)

oui mais là vaut mieux eviter Juillet/Aout/Septembre à cause du vent et la navigation est parfois ch****e entre Djibouti et les Iles

En Mars c'est quand même plus de 30°...et pis apres ça depend de quelle contrée tu arrives... :)

oui mais là vaut mieux eviter Juillet/Aout/Septembre à cause du vent et la navigation est parfois ch****e entre Djibouti et les Iles

En Mars c'est quand même plus de 30°...et pis apres ça depend de quelle contrée tu arrives... :)

ouais tu as raison j'avais oublié de prendre en compte cette constante ;)