Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

+ 5 m vous en pensez quoi ??


alainf

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne vous comprend pas, j'avoue rester très dubitatif quant à vous arguments. Le doute m'habite sur les réelles connaissances des "professionnels".

et pourtant ! J'en connais un paquet qui sont capables de te dire qu'il y a du courant rien qu'en regardant la mer ou te dire que le vent va se lever rapidement même sans avoir appelé la météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprend pas, j'avoue rester très dubitatif quant à vous arguments. Le doute m'habite sur les réelles connaissances des "professionnels".

aaaah ça c'est un autre problème, je disais plus haut qu'il y a des félés

 

et si je n'ai pas posé le problème comme l'a synthètisé adoplouf, je rejoins son analyse de bas de post

 

je ne vais jamais tutoyer les 25 par principe comme un acquis social, je ne dépasse des fois pas les 20 mais, s'il y a un nudi à 22 où faire une pointe de 3 minutes bin j'apprécie qu'on m'en ch*e pas une pendule

 

a côté de ça, on m'a aussi dit sur un zodiac "bon vous êtes autonomes, faites comme vous voulez !"

"bien chef !" :froglol:

 

 

alors "de poc y mas" comme on dit chez nous

bon allez :jesors:, je l'ai assez ramenée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'interpelle, c'est que l'on voudrait me faire croire que ce dépassement permet de faire des plongées magnifiques !!!! il y a de quoi faire dans la zone des 40 m et on peut trouver de quoi prendre son pied sans dépasser la limite et puis le N3 est auusi fait pour cela.

 

Searil je te rejoins sur ma zone de jeu, jamais les conditions ne seront favorables pour que le DP puisse honnetement donner un accord sur 45 m aujourd'hui. Le courant, la visi, le froid......sont des facteurs qui doivent être pris en compte.

 

Mais pourquoi argumenter sur "vous attentaient à ma liberté" ben non on la garantit justement, un club est soumis à des règles bonnes ou mauvaises et on se doit de les respecter, maintenant si on veut aller au délà de ces dernières effectivement il faut plonger hors structure et encore..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute Alainf,

mais je ne prétends pas te dire comment les choses devraient être...je dis juste simplement comment elles sont.

En outre, en l'état actuel, si cette tolérance des 5m existe c'est peut-être aussi que cette précaution de souplesse "exceptionnelle", permet de ne pas briser la règle des prérogatives.

Ca reste mon point de vue et je comprends que tu entendent les choses différemment de par ta position.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on ne fait rien et on répond quoi a des stagaires N4 qui eux trouvent bizarres que les limites puissent être modifiées.

 

"en fonction des régions, du temps, du DP, du courant, de la visi, de la forme du bateau et de l'age du Capitaine, vous pourrez éventuellement sur une autorisation du dit capitaine élargir de 5 m votre espace de jeu"

 

c'est pas ce que j'appelle une réponse simple !!!! mais un élèment de plus sur la complexité de la plongée qui dans son approche est déjà assez omplexe comme cela.

 

Et employer le mot diptère est aussi une complexité !!! une mouche c'est pas plus simple, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute Alainf,

mais je ne prétends pas te dire comment les choses devraient être...je dis juste simplement comment elles sont.

En outre, en l'état actuel, si cette tolérance des 5m existe c'est peut-être aussi que cette précaution de souplesse "exceptionnelle", permet de ne pas briser la règle des prérogatives.

Ca reste mon point de vue et je comprends que tu entendent les choses différemment de par ta position.

Amicalement

 

non non je suis assez ok avec tes idées car elles sont devenues courantes mais pas pour autant correctes, et oui une langouste à 26 m allez on va allait la voir. ce n'est pas la dangerosité que j'explique c'est le principe.

 

Mais en France on a une dualité, on veut des règles et surtout ce que l'on veut encore plus c'est trouver le moyen de les contourner.

 

c'est excellent système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"en fonction des régions, du temps, du DP, du courant, de la visi, de la forme du bateau et de l'age du Capitaine, vous pourrez éventuellement sur une autorisation du dit capitaine élargir de 5 m votre espace de jeu"

 

 

Moi je leur dis:

 

Même si le DP vous dis que vous pouvez élargir de 5m votre espace de jeu, au final c'est sous VOTRE responsabilité que vous le ferez ou non :texte:

 

 

:bosse::bosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en France on a une dualité, on veut des règles et surtout ce que l'on veut encore plus c'est trouver le moyen de les contourner.

 

Personnellement c'est ce qui me perturbe beaucoup aussi....

 

Ne pourrait-on pas une bonne fois pour toute se decide pour oui de lois qui decrivent clairement ce qu'on et ne fait pas ou permettre reellement aux pros (cf voir un de mes posts precedents sur la definition que je donne a ce mot ;) ) de prendre des decisions en fonction des conditions et du niveau reel (et pas seulement de ce qu'il y a d'ecrit sur la jolie cacarte) du plongeur qu'il prend sous sa responsabilite...????

 

Tout ceci ecrit sans polemique ni critique ni mechancete hein juste l'expression de mon sentiment et de mon incomprehension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hehe: p'tain j'ai reussi a sortir tous les dinosaures de p.com :grimace:

 

la souplesse hummmm, j'avoue ne pas comprendre ce qui vous géne dans une limite fixe. Bien sur qu'il y aurait des dépassements plus ou moins accidentels :tromaran: mais de 0.5 m à 1.5 m, là avec les 5 m à la française les dépassements sont souvent de 6 voir 6.5 m.

 

Alors j'entend le mot souplesse (vous allez croire que les gens que j'amène plonger doivent se mettre a genoux devant moi et faire 100 pompes avant d'y aller, plonge et ferme là) :eek: mais vous autres entendez vous le mot respect des règles ???

 

la question est : ne serait il pas plus simple d'avoir une limite fixe point , une règle commune et reconnue de tous bref un truc simple ?? sinon ce débat on peut l'avoir un ensemble de sujet.

 

mais sincérement le débat ne doit pas exploser car il est interessant :top:

 

Et puis tomek palau :rolleyes: elle est pas un peu facile celle là, peut on comparer l'oragnaisation d'un pays comme la ,france avec ses règles......avec palau !!! ce que tu peux ailleurs n'est pas vérité chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hehe: p'tain j'ai reussi a sortir tous les dinosaures de p.com :grimace:

:bravo:

 

 

la souplesse hummmm, j'avoue ne pas comprendre ce qui vous géne dans une limite fixe. Bien sur qu'il y aurait des dépassements plus ou moins accidentels :tromaran: mais de 0.5 m à 1.5 m, là avec les 5 m à la française les dépassements sont souvent de 6 voir 6.5 m.

 

Alors j'entend le mot souplesse (vous allez croire que les gens que j'amène plonger doivent se mettre a genoux devant moi et faire 100 pompes avant d'y aller, plonge et ferme là) :eek: mais vous autre entendez vous le mot respect des règles ???

 

la question est ne serait il pas plus simple d'avoir une limite fixe point , une règle commune et reconnue de tous bref un truc simple ?? sinon ce débat on peut l'avoir un ensemble de sujet.

 

mais sincérement le débat ne doit pas exploser car il est interessant :top:

Je pense qu'il faut mieux discuter qu'imposer la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà que est exactement ce que je combat, opposition entre respect des règles et contraintes pour ceux a qui on les fait appliquer.

 

On a 100 adhérents et jamais personne n'est venus se plaindre de ces 5 m. La plupart ne connaissent même pas cette disposition.

 

Pourquoi opposer ?? et pourquoi discuter d'une règle que l'on trouve (par chez moi) absurde ?????

 

Et puis discuter toujours discuter, je suis pour bien entendu mais le rôle d'un DP n'est t'il justement pas d'affirmer son sens de la responsabilité sans que cela n'empeche la prise de pied des plongeurs sous sa coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.