Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hesitation entre deux detendeurs beuchat


Explorer

Messages recommandés

Beuchat en détendeur :confused: peut-etre pas le meilleur choix.

 

Un aqualung Titan neuf ne devrait pas couter beaucoup plus cher et c'est une valeur sur, réparable partout, idéal pour débuter et mème bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu voulais conseiller le Titan LX qui est un excellent détendeur (le titan ou calypso est un détendeur club, légèrement dur). J'ai déjà essayé un VX80, il est très confortable mais je le trouve un peu en deçà du titan LX, par contre je n'ai jamais testé le VR200 qui apparait comme un détendeur haut de gamme équivalent à un Legend sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VX80 vendu par un professionnel de l'occas. en plongée avec facture et revision du detendeur inscrit sur la facture ,mais le VR200 Din c'est un particulier qui le vend il n a pas de facture achat en 2006 (il parrait ) pas de revisions faite.

 

prix du VX80 :130€

prix du VR200 Din :106€

 

maintenant un professionnel m'a dit que les marques ce valent toutes sur le marché et que si je prend du Beuchat ,du Mares ou Scubapro..... c'est pareil que c'est comme une chaussure il faut essayer voir le debit d'air trop ou pas asser ,la forme en bouche,l'ergonomie ....etc ,je suppose que c'est en fonction de chacun.

 

ou allor j'ai trouvé en occasion tjr à 158€ ça:

- "détendeur MK2 / R190 est vendu avec direct system et manomètre Scubapro ou uwatec (400b).

L'embout et changé donc neuf !

Une attestation de révision de novembre 2007 par technicien agréé est fournie avec le détendeur"

 

ou encore le meme detendeur mais moins cher à 83.50€

"DETENDEUR SCUBAPRO MK2/R190 EST VENDU AVEC DIRECT SYSTEME ET MANOMETRE

 

DETENDEUR EN TRES BONNE ETAT PEU SERVI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MK2/R190, c'est LE détendeur club par excellence ! Très robuste, fiable, il est également pas mal utilisé pour les blocs de décos. :top:

 

Super simple à l'intérieur mais non compensé :non: Pour autant, j'ai toujours les miens et ils en ont vu pas mal dont des fins de bouteilles et des profondes... Une bonne révision te coutera dans les 40 à 50 euros env. si tu le fais faire...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Vx80 si c'est étrier, tu prends pas.

Prends direct du Din. Après, le mieux est si possible d'essayer le matos, de voir si en cas de voyage tu peux réparer sur place. Il est certain que le Scuba tu va avoir des pièces quasi partout (très simple), après en Beuchat j'ai pas un avis très clair, vu que ceux que j'ai eu ont troujours assez mal marché à mon gout.

Pour ma part, c'est APEKS... Mais là est une autre histoire...

Sinon vu les prix, tu ne prends pas de gros risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux MK2/R190, c'est peut-être increvable mais je les ai trouvé plutôt dur en profondeur, c'est vraiment un détendeur club. J'ai eu par la suite un Jetstream, titanLX et legend, de mieux en mieux :) , peut être que le prochain ATX50 sera encore plus confortable.

Pour le prix, je prendrai le VR200. Sinon en neuf, le titanLX vers 240€ est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VX80 vendu par un professionnel de l'occas. en plongée avec facture et revision du detendeur inscrit sur la facture ,mais le VR200 Din c'est un particulier qui le vend il n a pas de facture achat en 2006 (il parrait ) pas de revisions faite.

 

prix du VX80 :130€

prix du VR200 Din :106€

 

maintenant un professionnel m'a dit que les marques ce valent toutes sur le marché et que si je prend du Beuchat ,du Mares ou Scubapro..... c'est pareil que c'est comme une chaussure il faut essayer voir le debit d'air trop ou pas asser ,la forme en bouche,l'ergonomie ....etc ,je suppose que c'est en fonction de chacun.

 

ou allor j'ai trouvé en occasion tjr à 158€ ça:

- "détendeur MK2 / R190 est vendu avec direct system et manomètre Scubapro ou uwatec (400b).

L'embout et changé donc neuf !

Une attestation de révision de novembre 2007 par technicien agréé est fournie avec le détendeur"

 

ou encore le meme detendeur mais moins cher à 83.50€

"DETENDEUR SCUBAPRO MK2/R190 EST VENDU AVEC DIRECT SYSTEME ET MANOMETRE

 

DETENDEUR EN TRES BONNE ETAT PEU SERVI"

 

Non toutes les marques de détendeurs ne se valent pas loin de là ! :non:

Que ce soit sur le plan technique, fiabilité ou confort il y a de très grandes différences d'une marque à une autre et dans une mème marque d'un model à un autre.

 

Le détendeur est un élément primordial de sécurité, c'est lui qui te donne de l'air ! Et de confort : fait la mème plongée avec un calypso ou avec un legend c'est le jour et la nuit, certe les deux te donneront de l'air.

 

Lorsque tu achètes un détendeur il faut penser que c'est un investissement pour de nombreuses plongées que tu vas faire et un inconfort ne s'améliorera pas au fil du temps.

 

Si c'est un problème de cout, il vaut mieux attendre, mais prendre le bon détendeur, neuf, c'est mieux, car regretter un achat de 150 € après 3 plongées ce n'est pas forcément une bonne affaire.

 

Le MK2/R190 est certe un détendeur increvable, mais franchement au niveau confort il est aussi d'une autre époque.

 

PS : ne pas avoir une trop grande confiance dans les dires des professionnels :grimace: surtout s'ils veulent te vendre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref si tu veux partir sur une valeur sûre: APEKS APEKS APEKS APEKS

Tiens ca me reprends...

Sérieux, un ATX 40 monté sur un DS4...

 

Tu dois pouvoir t'en tirer pas mal

225€ ici:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=33761

tu n'as pas un peu de parti pris, là quand même ?? :tromaran: Y'a pas QUE APEKS quand même parmi les bonnes marques de détendeurs :non:

 

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref si tu veux partir sur une valeur sûre: APEKS APEKS APEKS APEKS

Tiens ca me reprends...

Sérieux, un ATX 40 monté sur un DS4...

 

Tu dois pouvoir t'en tirer pas mal

225€ ici:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=33761

 

+1 avec Barnab

 

Là tu es sur de ne pas te tromper et tu as un détendeur équivalent à un legend.

 

 

Toujours pas retrouvé ton parachute échoué sur une plage de la manche :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'ai un BEUCHAT VX200. Très bon détendeur.

 

Par contre je le trouve un peu "sensible". Dès que je le sors de ma bouche sous l'eau, il a tendance à fuser. Ca s'arrête dès que je mets mon doigt dans l'embout.

 

Mais vraiment un très bon détendeur de très bonne facture, finition métal...très bon.

 

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=50&sort=4&cat=9&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.