Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aidez moi à trouver l'endroit. Merci par avance


DD 78

Messages recommandés

Bonjours à tous

 

Ayant entendu que l'égypte était super pour la plongée j'envisage éventuellement 1 séjour à partir du 29/12 avec ma famille (qui ne plonge pas ), serait-il donc possible de trouver 1 endroit qui permet les visites ( pas trop loin) et de belles plongées si possible avec les dauphins, dans 1 club sérieux ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte est effectivement une destination de rêve pour la plongée : beaucoup de poissons, du corail, des gorgones, beaucoup de couleurs, une excellente visi... Le tout à 4h30 de vol de Paris. En outre, c'est pas très cher.

En décembre cependant, la température n'est pas si élevée, et l'eau doit avoisiner les 20°, guère plus.

 

Tes critères ne sont pas évident à satisfaire tous ensemble. Des dauphins, c'est plutôt à Eilat (mais c'est en Israël, pas en Egypte). On parlait beaucoup de celui de Nuweiba, mais il n'est plus là. Partout ailleurs, c'est quand même un coup de bol. Pas impossible, mais un coup de bol.

Pour des non-plongeurs qui veulent faire des visites, la bonne idée, c'est Sharm ou Dahab puisqu'on peut visiter le monastère Ste Catherine et le Sinaï. (ça occupe 2 ou 3 jours). Par contre, les visites type pyramides, temples, trésors architecturaux de l'Egypte, c'est loin de la Mer Rouge et des sites de plongée.

 

Les guides et d'autres forumeurs te donneront certainement leur point de vue.

 

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse (qui seront surement complétées par d'autres par la suite) :

 

plongées avec les dauphins : de façon quasi certaine, vers Eilat au nord du golfe d'Aqaba, et à Ras samadai vers Marsa alam (en apnée maintenant). Il faut quand meme que tu saches que meme si on voit couramment des dauphins en navigation, il est rare qu'ils acceptent les plongeurs (mais ça arrive quand meme ! et là c'est plutot un grand moment :bounce: ), donc à part ces 2 endroits rien de garanti et je trouve que c'est mieux comme ça

 

pour les visites : je pense que tu parles des pyramides et des temples de la vallée du Nil, dans ce cas là vaut mieux t'orienter vers la zone Hurgada-Safaga, mais ce sont maintenant des stations importantes (avantage nombreuses prestations dans les hotels pour les non-plongeurs)

 

à ta disposition si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse (qui seront surement complétées par d'autres par la suite) :

 

plongées avec les dauphins : de façon quasi certaine, vers Eilat au nord du golfe d'Aqaba, et à Ras samadai vers Marsa alam (en apnée maintenant). Il faut quand meme que tu saches que meme si on voit couramment des dauphins en navigation, il est rare qu'ils acceptent les plongeurs (mais ça arrive quand meme ! et là c'est plutot un grand moment :bounce: ), donc à part ces 2 endroits rien de garanti et je trouve que c'est mieux comme ça

 

pour les visites : je pense que tu parles des pyramides et des temples de la vallée du Nil, dans ce cas là vaut mieux t'orienter vers la zone Hurgada-Safaga, mais ce sont maintenant des stations importantes (avantage nombreuses prestations dans les hotels pour les non-plongeurs)

 

à ta disposition si tu as d'autres questions

 

 

Salut,

 

si tu choisis Safaga je peux te conseiller le Menaville, c'est un hotel bien connu des plongeurs.

L'hotel est directement sur la plage et a 5 min de safaga (donc de la marina).

Les buffets y sont copieux, il y a une belle piscine et un mini Club pour les enfants. Des sorties vers les pyramides sont organisees au depart de l'hotel et il y a toujours les incontournables sortie Quads dans le desert toujours bien sympa..

Pour les plongees, Safaga est un tres bon choix car les sites y sont encore preserves avec de tres bons spots comme middle reef, panorama reef et bien d'autres:D, et y a des dauphins dans la baie, pour ma part nous les avons rencontres en plongee sur middle reef.

Pour le club je peux te proposer United divers ! tres bon club avec une ambiance familliale, different des usines a plongeurs ou tu trouveras convivialite et professionalisme. www.united-divers.net

si tu veux plus de renseignements sur le club et l'hotel n'hesites pas a m'envoyer un Message prive.

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu choisis Safaga je peux te conseiller le Menaville, c'est un hotel bien connu des plongeurs.(...) Des sorties vers les pyramides sont organisees au depart de l'hotel

Je doute un peu que des sorties soient organisées vers les pyramides, ou alors en avion, et ça me semble bien galère...

Plutôt des sorties vers les temples de la vallée du Nil... ;)

 

A mon avis il vaut mieux visiter les temples avec une croisière sur le Nil, on trouve des séjours pour trois fois rien, et faire un autre séjour plongée...

Vouloir faire un saut depuis la Mer Rouge pour voir les trésors de l'Egypte ancienne, c'est un peu comme si un Américain en vacances sur la Côte d'Azur se disait :"tiens aujourd'hui pendant que vous irez plonger j'irai visiter Paris"... :D

 

Ou alors il faut faire un séjour avec étapes. La première fois où je suis allée en Egypte j'avais fait ça : une semaine sur le Nil, puis avion jusqu'à Sharm et petit séjour plongée-PMT, puis avion jusqu'au Caire et visite des pyramides...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfaitement possible de programmer un séjour plongée et visite de Louxor,Carnac, Vallée des rois... A faire ABSOLUMENT !

 

Pour être quasi certain d'apercevoir les dauphins, il faut plonger à Ras Samadaî prés de Marsa Alam, le dernier jour tu le consacres aux visites terrestres, à réserver au départ, voir avec ton tour opérateur.

Il est vrai qu' Hurgada est moins loin pour ce programme( trés belles plongées aussi, plus de monde) mais tu ne pourras pas aller jusqu'à Ras Samadaî...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et pour peut être satisfaire tous le monde , quelques jours de plongées a safaga ou hurgada et 3jrs/nuits a louxor pour karnak, vallée des rois et reines etc....

soit un aller retour en taxi , et hotel a louxor , soit un vol decalé sur le retour ( louxor paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas simple .. Hurghada.. les dauphins sont à Shaab El erg..t'es sur de les voir en surface .. on a fait à la palme avec eux (mais pas d'approche à moins de 2m) et ils me sont passés à 3/4m juste au dessus de moi alors que je photographais à 50 cm une tortue en train de brouter.

le club Gulf Divers (de l'hotel Beiruth) .. tu peux aller au Marmara (qui propose aussi des plongées)..

en balade il y a bien sur Louxor, voir Sharm en vedette rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à Hurghada, les dauphins sont souvent à Shaab El Erg ou à Fanous West.

Mais en dehors de cette sortie en bateau, Hurghada n'est pas très intéressant pour des non-plongeurs. Les hôtels (à l'exception du Marmara) sont occupés à 90% par des Russes et des Allemands, surtout à cette époque de l'année.

 

Luxor, c'est fabuleux :)

Avec Transavia, la nouvelle compagnie charter d'Air France-KLM, il est possible de faire Paris-Hurghada à l'aller et Luxor-Paris au retour ou le contraire,et d'organiser un transfert en car entre Hughada et Luxor (4 à 5 heures de route).

Deux jours à Luxor me semblent bien suffisants pour une visite en famille des principaux sites : temple de Karnac, quelques tombes de la vallée des Rois, le temple d'Hatshepsout par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que certains ici.... Une semaine en Egypte: 3 jours de plongée à Safaga, 3 jours de visite entre Louxor et Assouan... Côté plongée, on était à Safaga... Les sites ont déjà été enumérés... Que de bons souvenirs pour ces plongées.... (et on a meme vu des dauphins, certains ont nagé avec eux...)

 

Et puis: Vallée des rois, vallée des reines, temple d'Hapsechsout (je sais plus l'orthographe, hein...), temple de Philae (de jour et avec le spectacle son et lumière). Et les barrages d'Assouan, ainsi que les maisons nubiennes.... OKi, c'était un peu rapide, pas le temps de se poser, mais quand on a 16/18 ans ;) Du coup, j'ai qu'une envie y retourner pour prendre un peu plus de temps...

 

Donc c'est possible, ca a été fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que c'est possible... C'est le côté "sortie à la journée" qui me semble difficile. (Mais pas impossible, juste dommage !)

 

Le demande au départ était celle-ci :

serait-il donc possible de trouver 1 endroit qui permet les visites ( pas trop loin) et de belles plongées si possible avec les dauphins, dans 1 club sérieux

 

Donc à mon avis, s'il s'agit de visites à la journée, le mieux est de choisir Sharm, comme l'a indiqué kipling56 dans la première réponse.

Sinon, il me semble préférable d'envisager un séjour en deux temps, moitié de la semaine au bord de la Mer Rouge, moitié dans les terres (temples de la vallée du Nil ou bien pyramides + musée du Caire, à tomber par terre !).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'en remettre une petite couche pour recadrer exactement ce qu'a demandé DD78, à savoir un lieux où plonger ET où il y a des sites à visiter.

Safaga et Hurghada ne me semblent pas une bonne idée, car certes les plongées sont belles, mais il n'y a rien à visiter autour. Safaga - Louxor, c'est minimum 3 heures en voiture (et il ne faut pas avoir peur). Cela fait donc 6 heures de bagnole dans la journée. On peut le faire une fois dans la semaine (et encore :rolleyes: ), mais pas deux.

Evidemment, dans ma réponse je pense aux visites de sites historiques intéressants. Si l'idée est un tour en quad dans le désert, je botte en touche. Si on supprimait les quad (comme les jet-ski), j'applaudirais des deux mains. Ces trucs polluants, bruyants, qui te foutent en l'air les pistes, et te cassent toute l'harmonie d'une belle ballade dans le silence et la magie du désert.

En outre, le désert derrière Hurghada présente un intérêt limité (outre le fait qu'il n'est plus guère désertique).

 

Pour plongées ET visites, je reste sur mon premier post : Sharm ou Dahab. Les non-plongeurs peuvent aller découvrir le monastère St Catherine, visiter le Sinaï (à pied ou à dos de chamaux), passer une nuit dans un camp bédouin...

 

Si la demande de DD78 devient plongées PUIS visites, c'est un autre sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 311
      Ci dessous le mail que viens d'envoyer le président de la FFESSM concernant les EPI aux présidents de club et patrons de SCA: [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=align: left]EPI "Equipement de Protection Individuelle"     Marseille, le 28/07/2017[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: left]Madame, Monsieur le président de club,   Madame, Monsieur l’exploitant de SCA,   Chère Amie, cher Ami,       La saison d’été bat son plein et avec elle son
    • 33
      Suite à la conférence et surtout la discussion qui s'en ait suivi. M AF a supprimé mon utilisateur  du site de plongee-plaisir 1) sans m'informer et sans respecter les 48 heures de délais. 2) j'ai tenté de réinitialisé mon mot de passe --> "l'utilisateur n'existe pas"   OK passons ce n'est pas ne grande perte.   Mais voilà que je reçois un mail de plongée-plaisir avec le lien sur 2 articles (FR et Eng)   Je me dis il y a peut etre réactivé mon compte...
    • 25
      Bonjour, J'ai posé une question volontairement absurde à ChatGPT, pour voir :   Du coup, lui il se démonte pas, il enchaîne sur une page de calculs et finit par conclure ce magnifique :     C'est plus de la bêtise artificielle qu'autre chose...  
    • 14
      Je suis en train de regarder le MFT du MF1 via la nouvelle filière par capitalisation et j'ai 2 points d'incompréhension ... Pour rappel pour passer par cette filière il faut: - Le GPN4+Initiateur - Le module complémentaire 6-20M (depuis moins de 3 ans) - Le module complémentaire 20-40M   FILIÈRE PAR CAPITALISATION Candidats titulaires du GPN4 de la FFESSM (uniquement), et de l’initiateur de la FFESSM, et du module complémentaire 6-20 m (depuis moins de 3 ans) , o
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.