Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    l'acheter oui bien sur

    tu peux trouver de bonnes affaires fiables notamment dans la rubrique "petites annonces" de p.com

     

    il faut que tu regardes avec en parallèle un site marchand comme scubaland qui te servira d'argus. C'est important de connaitre les prix de marché par rapport au modèle car certains vendeurs essayent de te refourguer du matos pas loin du prix du neuf

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    voir même, pour certains cas limites arriver, avec les frais de port, à payer l'occase plus cher que le prix soldé !!!

    (trainer un moment sur Ebay, sans rien acheter et en regardant le prix du neuf est un exercice très fomateur. Consulter les articles déjà vendu permet de se faire une idée de la fourchette de prix constatée pour un même article)

     

    bons achats

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est même conseillé: tu apprendra à connaitre ton propre matériel et en prendra plus soin... pas besoin non plus de prendre le top du top dernier cri! Privilégie un modèle rebuste et facile à entretenir.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai acheté une partie de mon équipement sur EBAY ou il y a des vendeurs quie vendent du matériel neuf avec facture ou des particuliers qui souhaitent évoluer.

    Par exemple, j'ai touché un Ordinateur Suunto Vyper neuf avec facture pour 197 € ce qui est loi d'etre cher. Dans la série, tu trouve en occasion des aladin pro entre 90 et 120 €.

     

    Mon conseil : si vous cherchez un matériel précis, n'hésitez pas à faire une recherche mondiale : j'ai trouvé pas mal de choses sur ebay italie et US.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 4 weeks later...

    OK pour ebay mais on y trouve de tout !

     

    j'y ai trouvé un très bon détendeur (G250) révisé et reçu sans problème :) mais j'ai aussi eu une stab avec la purge basse qui fuit 8( ...

    il faut bien dialoguer avec le vendeur et demander un max de détails.Et, bien sûr, connaître le prix du neuf et comparer avec les promos.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sur ebay, pour les achats d'un montant important je vous conseille de payer uniquement pat Paypal.

     

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas le système, paypal apporte une garantie de remboursement en cas d'objets non reçus ou recus non conformes.

     

    En 140 transactions, j'ai utilisé 1 fois l'assurance Paypal pour un objet non recu et 2 fois pour des objets reçus non conformes ou abimées.

     

    > sur reserve > fais réviser ton détendeur par principe

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci du conseil, détendeur + 1er étage révisés en juillet 07 (factures fournies) et 4 plongées depuis donc je pense pouvoir attendre un an ou 50 plongées pour une nouvelle révision, non ?

    Tout à fait d'accord pour paypal, j'ai moi-même bénéficié d'un remboursement intégral pour un objet jamais reçu mais je pense qu'il faut prendre l'assurance quand elle est proposée.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 25
        Bonjour à tous,   je me présente avant tout, je m'appelle Victor j'ai 23ans, je viens de la région PACA   Je suis actuellement Sapeur-pompier et je souhaiterais passer et découvrir le monde de la plongée   Ayant passer un brevet de plongée avant le confinement, je suis littéralement tombé amoureux de cette activité   Je viens vers vous pour découvrir un peu plus ce monde alliant réflexion, découverte, émerveillement    Ma premiere question concer
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 8
        Je tiens a faire l'eloge du Magasin Dive Avenue, vous demandez Arnaud, ai passer par lui pour livraison sur ile Maurice, bi douze carbonne, poche a plomb, culot, robinet, sangle, filet. Service professionel, serieux assurer, le tout bien emballer et arriver a bon port sans aucun ennui surtout par le service Dhl, plus cher mais rapide.
      • 75
        Bonjour,   Un petit retour de mes recherches et réflexions qui ont conduit à mon premier achat d'un moyen de flottaison.   Jusqu'à maintenant je louais mon matériel en même temps que mon bloc lorsque je plongeais en club. Pas trop de choix, que des stabs et assez souvent le même modèle : des scubapro T-one : des stabs réglables, rudimentaires et efficaces dans leur boulot.   La passion étant là et les possibilités de plonger souvent étant présentes, j'ai voulu investir dans du matériel.
    ×
    ×
    • Créer...