Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

run-time à l'eau


kaf

Messages recommandés

Re,

 

 

ben, disons que quand tu fais ton run time, tu sais sur quoi tu vas plonger (une épave ou un tombant)

Pour l'épave, à moins de prendre une pelle, tu n'es pas sensé trouver plus profond.

 

Pour le tombant, ton role est d'éviter de glisser.

A toi, avec ta clareté d'esprit due au mix de savoir où tu vas t'arreter et de décider en pleine lucidité si tu vas plus bas ou pas et où t'arreter (parce que si tu "petes" le RT de base, le RT de secours, faudra pas le peter, sinon tu n'as plus grand chose, à part ton imagination.

 

Le probleme se situe plus au niveau du temps : ne pas trainer au fond (c'est là le risque de glissement).

 

 

Quant au respect du RT, tu peux toujours prendre des libertés avec lui mais, dans l'absolu, à quoi sert un RT si tu ne le suis pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le Vengeur, le RT n'est pas abandonné vraiment, il sert toujours a la planif de la plongée, mais comme il y a une logique a la deco, c'est pas rééllement compliqué de passer de l'ordi a une estimation de la deco (avec l'experience de la chose s'entend)

 

Mais comme les paliers se font en general en cloche a 12M sous oxy pour des profil au dela de 150m on va dire que le gars sait ce qu'il fait...

 

C'est pas la place que prennent des tables pre imprimées dans un carnet qui vont empecher d'avoir un RT de secours, faut pas se cantonner derriere des idées de pseudo simplification et de what if hyper alarmistes.

 

Pour la W2 tu mets le Suunto en timer et les alarmes fonctionnent toujours, mais si tu te base sur la surveillance de ta plongée par un truc a pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid de la perte d un gaz?.... On en a pas parle!! :D

Pour resumer : Quand prendre un RT? : quand t 'en as besoin...

1 ou 2 RT : si t arrive a memoriser le premier, t as pas besoin d en avoir un deuxieme (et dans ce cas la t as meme pas besoin de prendre le premier!!)

+3m ou +3mn: +3mn c est toujours le plus penalisant sur les profs importantes

Et prevoir un rattrapage si tu perds un gaz.

Quand aux pointeurs qui s envoient des plongees a 3 chiffres sous terre sans rt, ca fait quelques annees qu ils pratiquent la chose et en complement de leurs 2 ordis (ou plus) ils peuvent toujours s appuyer sur leur solide vecu... (et une neammoins solide preparation!!)

Et tout cela suivant mon humble avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

ben, disons que quand tu fais ton run time, tu sais sur quoi tu vas plonger (une épave ou un tombant)

Pour l'épave, à moins de prendre une pelle, tu n'es pas sensé trouver plus profond.

 

Pour le tombant, ton role est d'éviter de glisser.

A toi, avec ta clareté d'esprit due au mix de savoir où tu vas t'arreter et de décider en pleine lucidité si tu vas plus bas ou pas et où t'arreter (parce que si tu "petes" le RT de base, le RT de secours, faudra pas le peter, sinon tu n'as plus grand chose, à part ton imagination.

 

Le probleme se situe plus au niveau du temps : ne pas trainer au fond (c'est là le risque de glissement).

 

 

Quant au respect du RT, tu peux toujours prendre des libertés avec lui mais, dans l'absolu, à quoi sert un RT si tu ne le suis pas ???

vi entièrement d'accord, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain : C'est jamais cool, mais il y aura moins de paliers à l'air qu'au Tx, il y aura moins de mélanges à gérer, pour peu que les binômes au Tx utilisent les mêmes mélanges et à peu près la même config ou se connaissent parfaitement.

 

Ca me parait plus tendu, mais ce n'est qu'une idée, je n'en ai aucune expérience :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain : C'est jamais cool, mais il y aura moins de paliers à l'air qu'au Tx, il y aura moins de mélanges à gérer, pour peu que les binômes au Tx utilisent les mêmes mélanges et à peu près la même config ou se connaissent parfaitement.

 

Ca me parait plus tendu, mais ce n'est qu'une idée, je n'en ai aucune expérience :)

 

A+

 

 

re,

 

 

 

heu, faut pas compter sur tes binomes : c'est un plus mais jamais la roue de secours :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain : C'est jamais cool, mais il y aura moins de paliers à l'air qu'au Tx, il y aura moins de mélanges à gérer, pour peu que les binômes au Tx utilisent les mêmes mélanges et à peu près la même config ou se connaissent parfaitement.

 

Ca me parait plus tendu, mais ce n'est qu'une idée, je n'en ai aucune expérience :)

 

A+

 

:D ha ha ha !! ça dépend de la profondeur atteinte à l'air ... Les paliers peuvent devenir réellement conséquents ...

 

Quand au RT, la soluce de Jérôme est la meilleure : tables souples, et standardisation des gaz . Si tu les perds, deux solutions : ou on en a de secours, ou on fait une déco ALGL .

ça marche aussi . :tromaran:

 

jano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je remonte en me basant sur ma mémoire, mais j'ai deux système d'attache: 2 élastiques et un scratch.

 

:grimace: quelle mémoire!!!

Pour ma par, même si je ne met pas en doute mes excélantes capacités mnémoniques:D , je préfère quand même scotcher un double de mon run time (version principale light) sur ma palme. En cas de perte du RT principale qui est sur l'avant bras. On ne sait jamais. Maintenant, si après avoir perdu mon RT, je perds ma palme, .... là je suis ds la M....:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grimace: quelle mémoire!!!

Pour ma par, même si je ne met pas en doute mes excélantes capacités mnémoniques:D , je préfère quand même scotcher un double de mon run time (version principale light) sur ma palme. En cas de perte du RT principale qui est sur l'avant bras. On ne sait jamais. Maintenant, si après avoir perdu mon RT, je perds ma palme, .... là je suis ds la M....:hehe:

 

Moi c'est surtout pour lire un RT sur ma palme que je suis dans la m... c'est pour ça que je préfère amener mes tables iantd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.