Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

« Engagez-vous qui disait ! »


OCTOPUS-E

Messages recommandés

petites questions idiotes :nerveux: .

 

- À Colera, il y a un site sur lequel trainent d'énorme pneus et une sorte de chaudière (moteur de camion ?). ça risque d'être un peu dure à remonter non ?

- Ceux qui ont plongé à Asnelles sur l'Harpagas ont certainement remarqué les bouteilles qui trainent. Doit-on considérer ça comme des déchets dans la mesure où elles font partie de l'épave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Bien sur il ne s'agit pas de renflouer le Ville de Grasse... ni meme de remonter tous ce qui peut etre consideré comme un bien culturel maritime :non: .

 

Par déchets, j'entends tous ce qui est à base d'hydrocarbure, de mercure, de plomb, etc... extremement nuisibles à notre élément préféré et j'exclus tous ce qui est verres et poteries.

 

 

J'avoue avoir deja remonter quelques pneus. Le plus gros faisait plus de 1,30 de diametre par 0,40m de large, mais nous etions prets et equipés (au fond comme en surface) à remonter de telles horreurs ce jour là :biere: .

 

De facon plus courante et pratique, il n'y a rien de plus facile que de remonter un emballage, un sac, un gobelet ou une bouteille en plastique. Vous verrez, qu'une fois vidées et pliées si necessaire,il n'est pas forcement utile de sortir son filet : ca tien très bien dans la poche de la stab !

 

 

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'approuve totalement...

Quand on plonge, cela ne nous coute rien de ramasser le sac plastique ou l'emballage que l'on croise, le mettre dans la poche de la stab et le mettre à la poubelle ensuite...

C'est plus compliqué avec de gros déchets, des bouteilles... il faudrait parfois de vraies campagnes de nettoyage...

N'empêche que si tous faisaient des petits gestes régulièrement, tant en France qu'à l'étranger... :top:

Quand je vois les quelques rares guides le faire en Asie, je les :bravo: car ils montrent le bon exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.