Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Chasseurdumaroc

piles rechargeables pour vega II

    Messages recommandés

    Bonjour amis plongeurs

     

    J'ai besoin d'informations svp

    JE vouderais acheter des piles rechargable pour mon vega II ,

    Jaimerais avoir la bonne reference des piles SVP car je compte les acheter sur internet

     

    si vous avez des t wi o , je suis preneur

     

     

    Sportivement Younes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut CHASSEURDUMAROC, stp est ce que tu as eu la réponse que tu voulais ? moi je viens d'acheter la lampe torche de technisub Lumen x6, je voudrais acheter des piles rechargeables et je me trouve face à plusieurs variétés de piles allant de 1500 à 4500 m/AH. Et j'hésite est-ce que les 4500 m/Ah ne ferait pas griller la lampe et que les 1500m/AH ce n'est pas peu (je l'ai utilisé avec des piles alcalines et l'éclairage est très bien).

    Quelles piles choisir pour un éclairage optimum ? si tu peux me répondre !

    Et merci d'avance.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    je ne suis pas spécialiste de l'électricité, mais je vais essayer de répondre :

     

    il me semble que les mAh correspondent seulement à la capacité de stockage en énérgie, donc plus tu prends élévé, plus l'autonomie est importante (ce que je te recommande car les cycles de recharges étant limités, tu les gardera plus longtemps)

     

    il n'y a me semble t il aucune incompatibilité à ce sujet

     

    c'est la tension en volts qui peut éventuellement poser des problèmes pour l'ampoules, mais toutes les piles rechargeables d'un même modèle possède la même tension...

     

    celle ci est plus basse que les alcalines, il faut voir si l'ampoule le supportera , mais en général ça passe et ça se traduit par un éclairage moins puissant et/ou une autonomie plus courte

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    re

     

    Bjr Mon ami

     

    Ce que j'ai fais , c que jai pris les piles du lmilieux , comme ca jassure , la durée d'utilisation , et en meme temps rien nes grillé

     

     

    A ton service tj

    mountahiyounes.blogspot.com

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Alors effectivement les mAh (ou milliAmpèreheure) sont une mesure de la capacité des accus, rien d'autre ! Plus cette valeur est élevée, plus les accus sont capable de stocker de l'énergie électrique.

     

    Après tous les accus de type NiCD ou NiMH sous forme de piles ont une tension environ de 1.2V chargés et 1V déchargés (pour comparaison piles alcalines = 1.5V neuves, ~1V usées). Ca peut poser quelques soucis de sous-tension dans des appareills électroniques qui utilisent plusieures piles en série, mais dans une lampe il n'y a vraiment rien à craindre, a fortiori sur des lampes aussi basiques que la Vega II ou la Technisub Lumen X6 (toutes deux hallogènes).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Salut,

     

    Ca peut poser quelques soucis de sous-tension dans des appareills électroniques qui utilisent plusieures piles en série, mais dans une lampe il n'y a vraiment rien à craindre, a fortiori sur des lampes aussi basiques que la Vega II ou la Technisub Lumen X6 (toutes deux hallogènes).

     

    Donc je prends des piles accu à 2500 mAh pour ma Lumen x6 et j'aurai le même éclairage qu'avec des piles alcalines mais une autonomie moindre.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Neuves les alcalines auront une tension plus élevée (6x 1.5V = 9V), ce qui signifie que ta lampe éclaireras plus qu'avec des rechargeables. Après les alcalines vont avoir leur tension qui chute progressivement et tu va te retrouver au niveau des rechargeables (environ 1.2V). Ensuite elle vont continuer à chuter au niveau tension et ton éclairage va devenir faible quand elles seront usées... vu que le marché de la pile alcaline est très opaque quant à la durée de vie réelle d'une pile (entre "high energy" et "dure 10X plus longtemps" bonne chance pour t'y retrouver) il est quasi impossible sans tester de faire une comparaison directe avec des accus.

     

    Avec des rechargeables tu commences à environ 1.2V par élément (6x 1.2V = 7.2V), forcément le filament sera moins brillant qu'à 9V. Par contre les rechargeables de type NiMH te permettront de commencer une plongée avec une pleine charge, et donc de disposer de l'autonomie maximale pour une plongée. De plus la tension des accus NiMH a tendance à rester assez stable et à chuter brutalement sur la fin, la lampe sera donc plus constante qu'avec des alcalines où la courbe de décharge suit une pente assez régulière.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut

    savez vous ou trouver des accus pour les phares bersub 50W et commando GT50

    merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...