Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongées à madagascar


    Recommended Posts

    Bonjour les plongeurs,

    Je prépare un voyage à Mada (j'y serai entre le 23/01 et le 18/02) et j'aimerais poursuivre mon aventure (toute récente) avec le monde de la plongée bouteille. Avez-vous des plans ? Où faut-il plonger (Nosy Be ? Belo/mer ?) ? Connaissez vous des clubs sympas ? Quels sont les risques (requins...)

    Merci pour vos conseils avisés

    Isabelle

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

     

    Y'a pas mal d'infos sur la région de Nosy Be dans le forum Océan Indien

     

    J'avais notamment fait un CR sur mon séjour en août là bas.

     

    Les croisières sont régulièrement conseillées, vers les Mitsio ou les Radames.

     

    Niveau risque, il n'y en n'a pas. Je te souhaite de voir des requins, créatures magnifiques.

     

    Moins d'infos sur plus au Sud, ils semblent que beaucoup de gens reviennent déçus niveau plongée d'Ifaty, par contre j'ai cru comprendre que Belo c'était sympa.

    Link to comment
    Share on other sites

    oui, je ne me suis pas trop posée la question en fait malheureusement, j'ai sauté à pied joint sur une vente privée Corsairfly sans trop réfléchir. Du coup je vais rester dans le Sud et l'Ouest, vers Tuléar et Morondava...en espérant que je ne m'en prenne pas un durant cette période... trop naze...

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

    Nous rentrons de mada où nous avons fait une croisière Radames :top: (CR à venir) depuis Nosy be avec océane's dream :top: :top: :top: .

    Par contre, d'après ce que j'en ai compris, ils ne sortent que très peu en janvier-février because pluies (cette semaine, il ne pleuvait que la nuit mais vu les orages qu'il faisait, j'ose pas imaginer ce que ca peut être en pleine journée en janvier!).

     

    LE sud semble donc plus indiqué pour toi.

     

    A+

     

    Tof

    Link to comment
    Share on other sites

    Tulear et Morondava... c'est la zone la plus abritée en cette saison. J'ai plongé à Anakao (au sud de tulear, à quelques heures de bateau) en février. C'était le pied. Tu vis sur la plage et mange la pêche du jour. Loin de tout.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Isabelle,

     

    Je suis Blaise du club de plongée Océane's Dream basé à Nosy Be depuis 18 ans. Je te déconseille cette période sur Madagascar en général car c'est la saison des pluies et surtout des cyclones. Il faut mieux repousser à la mi-mars voir plus tard. De notre côté, nous arrêtons les croisières durant cette période. Nous restons ouverts pour les plongées dans la Baie mais nous sortons si le temps le permet et ce n'est pas souvent le cas.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne résiste pas au fait de re-remercier l'ensemble de l'équipe océane's dream (nordine, black, rené, malik, laurent, blaise...) qui nous ont offert une semaine de pur bonheur en croisière sur les radames.

     

    Des mouillages à couper le souffle, des plongées magnifiques (greg wall :bounce: ), un divemaster au top, un cuistot excellentissime (ah, rené et ses carpacios), des marins hors pairs...

     

    Encore merci à vous tous, je conseille vivement aux plongeurs de faire ces croisières.

     

    Christophe

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci les plongeurs pour vos réponses! Bon, vu que les billets sont pris maintenant et que je ne peux pas faire marche arrière, j'y vais. Je pense plonger à Belo (si j'arrive à l'atteindre) ou vers Tuléar 1 semaine et remonter vers Tana en 2 semaines par la RN7 pour visiter les Hautes Terres et les parcs sur la route.

    De toute façon un ami malgache m'a dit que on y revenait toujours à Mada. Donc... je me rattraperais une autre fois... si je ne me tape pas un cyclone entre temps.

    Link to comment
    Share on other sites

    T'inquiètes pas, ce sera toujours cool. Tu peux plonger quand même à Ifaty, en même temps c'est moins fréquenté que Nosy Be, plus paisible et plus roots. Prends un bungalow chez Freddy et plonge avec Atimoo dans le lagon.

    Bon c'est pas les Radamas, le tunnel de Greg Wall, la colonies de Dagsit ou le léopard de Nosy Irangy, mais ça le fera quand même, des petites plongées pépère.

    Après fais-toi un petit coup d'Isalo, ça vaut toujours le coup.

    Pis les cyclones, on y survit, sinon on serait pas là pour en parler...

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    Bon ça se précise un peu : pas de plongée à Belo/mer, et je serais sur Tulear à la fin de mon séjour. Reste à trouver où plonger la 1ere semaine (24-31 janvier). J'ai cru comprendre que Sainte-Marie n'était pas trop exposée (sauf à partir de mi-février avec els cyclones). Quelqu'un est-il déjà parti là-bas à cette période ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Link to comment
    Share on other sites

    Madagascar

     

    Bonjour,

     

    Tu peux contacter Denis et Nathalie à Ifaty (e-mail : nautilus@simicro.mg). ILs sont là-bas depuis plus de 15 ans. Pour Sainte-Marie, il faut contacter Max (e-mail : ilbalenottero@simicro.mg) qui est aussi là-bas depuis 15 ans. A prioris, ce n'est pas la bonne période car je crois qu'il est en vacances. Tu les contactes de ma part.

     

    Blaise

    Océane's Dream

    Nosy Be

    Link to comment
    Share on other sites

    merci, je les ai contacté ainsi que d'autres clubs à Ste Marie, Claudia m'a répondu et ils sont ouverts fin janvier. Ouf je vais y arriver. Je croise les doigts pour le temps maintenant sinon direction Ifaty ou Anakao. A bientôt pour des nouvelles de mon périple à mon retour j'espère.

    merci c sympa

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...