Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
the_vinz

Fréquence du changement de pile de l'archimède 2

Messages recommandés

Salut à tous

Voila, je dispose d'un archimède 2 depuis le 15/07/2006.

Je n'ai pas plongé depuis un petit moment (le 29/07/2007) et j'ai eu la (mauvaise) surprise de voir que mon archimède n'affichait plus rien lorsque je l'ai sortir de son carton ce soir.

Je suppose donc qu'il s'agit la pile.

Ma question est donc pour les utilisateurs de cet ordi.

Quelle est la fréquence de changement de cette pile ?

Merci

j'ai le mien depuis 2 ans 1/2 (je crois) et j'ai changé la pile 2 fois... la 2e fois, c'est de ma faute; j'avais laissé la bête gauger dans la caisse, sur le bateau, dans 5 cm de flotte... pendant 48 h...

dans le mode d'emploi

12 à 18 mois

Hello, :)

Il faut aussi un peu tenir compte du nombre de plongées par année.

Il y a des plongeurs qui en font une dizaine, d'autre une centaine par année.

Bonsoir, je suis plus proche de 10 que de cent.

Par contre, j'utilise un interface pour transférer mes plongée, surement que cela influe sur l'autonomie !

dans le mode d'emploi

12 à 18 mois

Je pense que si c'est pour lire le mode d'emploi... il pouvait le faire tout seul!!....:tromaran:

Pour ma part, je l'ai depuis un peu plus d'1 ans et il a 150 plongées, j'ai changé la pile une seule fois aux alentours de 60 plongées et toujours pas de signes de faiblesse...

Pour infos, j'utilise aussi l'interface pour transférer mes plongées et je pense que ça influence sur l'autonomie mais trés peu...

disons qu'au travers de cette question, j'essaie d eme rassurer que c'est bien la pile a changer et que mon archimède n'est pas mort. Il faut dire, je n'ai pas eu ni le temps ni l'envie de l'utiliser ces derniers temps.

J'ai été assez surpris de ne rien voir à l'écran quand je l'ai sorti de la valise tout à l'heure.

A priori d'après vos témoignages et la notice, c'est possible... nous verrons bien une fois la pile remplacée...

Je pense que si c'est pour lire le mode d'emploi... il pouvait le faire tout seul!!....:tromaran:

aucune raison de te contrarier sur le sujet :froglol:

j'ai un ordi Mares, le manuel dit 12 mois, plus ou moins le nombre de plongées, et c'est étonnant, tous les mois de Novembre, il faut que je change les piles.

...

c'est bien aimable à toi de nous l'avoir signalé !!!

:bounce:

Salut the Vinz

l'ordi étant toujours en veille, la durée de la pile est faible.

Il est déja tombé en rade lors d'une plongée, changement de pile et c'est reparti.

Je viens de la changer il y a un mois, donc périodicité +/- un an.

J'ai changé la pile pour la premiere fois aprés 52 heures de plongée.

Depuis j'ai refait 56 heures et tout va bien... :top:

Maintenant, pour le calendaire, a moins de plonger dans un tiroir... :rolleyes:

Salut the Vinz

l'ordi étant toujours en veille, la durée de la pile est faible.

Il est déja tombé en rade lors d'une plongée, changement de pile et c'est reparti.

Je viens de la changer il y a un mois, donc périodicité +/- un an.

Salut,

Je plonge régulièrement. Je possède un Archimède 1 et un Archimède 2. Je réalise environ 120 plongées à chaque fois avec les piles (soit environ une 100aine d'heures).

L'interface prévient toujours TRES tardivement que le pile est mourrante...

vu le prix de la pile et la facilité de changement je change la pile tous les ans, c'est tellement bete de plus l'avoir sous l'eau :-)

Pour avoir utilisé un Archi 2, il y a encore quelques mois, effectivement la durée de vie de la pile est plutôt dans la moyenne basse et la meilleure façon de voir que la pile faiblit c'est ... l'affichage qui devient lent et de plus en plus difficile à lire, bien avant que le témoin de pile n'apparaisse. Du moins c'était comme ça sur le mien.

Je trouve que l'affichage de l'heure en permanence n'est pas la meilleur idée qu'ils aient eu chez Cressi. Vu le format de l'engin, c'est tout de même pas une montre ! Et ça doit contribuer à réduire l'autonomie.

Il me semble, mais je peux confondre, qu'il y a eu quelques cas d'Archi 2 qui vidaient assez vite la pile. Avec le témoin qui s'allumait pendant une plongée et l'ordi qui tombait en panne de jus quelques minutes après !