Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix d'une bonne combinaison étanche?

michel54

Recommended Posts

J'ai commandé mon étanche :)

J'ai opté pour une BARE, la Trilam HD Tech Dry

Super qualité. légère, renforcée, pas de bourlet à la ceinture, ouverture par devant.

J'ai choisi avec les gants étanches fixation rolock.

J'ai mis qu'une seule poche (j'verrais bien plus tard si j'ai besoin d'une deuxième)

Pas de purge Pipi (Je la rajouterai quand le besoin s'en fera sentir)

Bottillons intégrés (adapté à mes palmes et comme ça je n'oublierai pas mes rockboots ;) )

Col en Néoprène

Manchon en latex

Garantie à vie !!

J'suis trop impatient de la recevoir !

• Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 4 years later...

bonjour !

Je relance le sujet !

Je souhaite prendre une étanche 4mm néoprène et ma question est la suivante:

- pouvez vous normal que j'ai des poches d'air alors que le vendeur me dit que c'est la bonne taille ? En opposition avec ma semi étanche ou là il n'y a pas un cm3 de libre ?

Je sait qu'on leste plus fort avec l'étanche mais je fais 170 cm pour 70 KG.

J'ai toujours eu du mal à trouver une bonne combi.

Merci pour vos réponses !

- Oui c'est normal, si il y avait pas de place, tu mets quoi en dessous pour avoir plus chaud?

-Non on leste pas toujours plus.

Pas convaincu que ca soit le meilleur sujet pour demander ca mais bon... Au moins le 1er message d'Harold m'aura bien fait rire.

- pouvez vous normal que j'ai des poches d'air alors que le vendeur me dit que c'est la bonne taille ? En opposition avec ma semi étanche ou là il n'y a pas un cm3 de libre ?

Je sait qu'on leste plus fort avec l'étanche mais je fais 170 cm pour 70 KG.

-ne pas comparer une semi-étanche (qui sera une semi humide..) et une étanche néoprene, qui n'a rien à voir

- étanche à sa taille ne veux pas dire ajuster comme une combi humide ou semi...

-poche d'air , heureusement, pour avoir la place d'y mettre le sous vêtement selon la température de l'eau , et l'air qui fait son rôle d'isolant...

-je fais 1,70m pour 75kgs: mon ancienne semi étanche mares isotherm (ancien neoprène épais car ancien model..) je lest à 6kgs, puis en étanche néoprene( 5mm compressé...), test et toujours à 6kgs...le tout avec toujours le même matos sur le dos...

poasskay

tu as quoi comme modèle, est il bien ajusté, il y a des bottillons ??

...une poseidon jetsuit technica en 5mm compressé avec gros , très gros botillons que j'avais en 2007 (depuis 2012 je suis en trilam...), elle était impeccable en taille ajusté sans être serrer, je pouvais mettre un sous vêtement aqualung artic 100grs en saison froide sans soucis de mobilité....