Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sac ewa-marine???


    Messages recommandés

    bonjour,

     

    voila, j'ai un D50 et l'envie me démange de l'emmener voir le fond. Je regardai donc a droite a gauche ce qui ce fesai pour pas qu'il meurt noyé. J'ai vu chez sea&sea un très beau boitier, mais le prix l'etait un peu moins. Et puis je suis tombé sur ca:

    http://www.ewa-marine.com/index.php?id=424&L=2

     

    c'est marqué etanche à 50m.

     

    voila je voulai savoir si quelqu'un en avait un ou si vous aviez des avis la dessus.

     

    merci d'avance

     

    julien

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bonjour,

     

    voila, j'ai un D50 et l'envie me démange de l'emmener voir le fond. Je regardai donc a droite a gauche ce qui ce fesai pour pas qu'il meurt noyé. J'ai vu chez sea&sea un très beau boitier, mais le prix l'etait un peu moins. Et puis je suis tombé sur ca:

    http://www.ewa-marine.com/index.php?id=424&L=2

     

    c'est marqué etanche à 50m.

     

    voila je voulai savoir si quelqu'un en avait un ou si vous aviez des avis la dessus.

     

    merci d'avance

     

    julien

     

    Pas mal.

    Inconvénient : pas (du tout) pratique à emmener au fond du fait de la compression de l'enveloppe. (il faut gonfler avant de plonger, d'une certaine façon selon la profondeur prévue.

    Associé aux commandes "bouton" des APN, c'est un vrai carnage.

     

    Je dis ça, je dis rien ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oublie !!!

     

    J'ai l'expérience de ce type de sac étanche...pas Ewa marine mais une vieille marque qui datait des années 60 !! (ils n'ont rien inventé !) On m'avait donné ce type de sac ce qui explique mon utilisation !

    A part le coté marrant et bricolo-bricolette du système ( je gonflais le sac avec une pompe à vélo sur le bateau avant la plongée !) mais en plus ce sac possédait un système de gant qui rentrait dans la poche (un peu comme la manip de produits dangereux en enceinte isolée!) :

    les problèmes :

    j'avais fabriqué une platine en U dans le quel je protégeais mon appareil. A la descente au dela de 35m impossible de descendre plus bas car les doigts étaient scotchés sur la platine à travers le gant et écrasés par la pression exercée par le sac. Douleur insupportable garantie : j'imagine donc bien la pression sur les boutons et composants de l'APN tu vas les exploser...

     

    Si tu gonfles le sac pour pouvoir descendre assez bas....bonjour les 10 premiers metres à descendre il faut palmer comme un fou le sac tenu a bout de bras vers le bas et au retour bonjour l'équilibrage au pallier sauf à mettre 2 à 3 kg de plomb en plus !!

     

    Par contre coté sécurité c'est tip-top : en cas de mauvaise étancheité, c'est l'air qui sort et non pas l'eau qui rentre ( je le sais ça m'est arrivé !!!)

     

    donc ...................: oublie c'est une m.... !

    François

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les sacs Ewa marine, sont de bons outils pour ceux qui affrontent les embruns (Voile; promenade en bateau par gros temps etc...)

    pour la plongée, Ce qui t'es dit plus haut est malheureusement vrai. à part la photo en piscine , et le snorkeling, ces sacs ne sont en rien pratique.

     

    Cela fait que je les trouve tout de même chers pour leurs usages.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 80
        Salut, je suis en plein renouvellement de matos de plongée à défaut de plonger... 2 mois que j'ai reçu mon étanche et toujours pas testé 😭 période de mer... Donc j'aimerai bien renouveler ma bagagerie qui commence fortement à rendre l’âme et va servir de stockage maison. L'idée c'est un sac à dos, les roulettes c'est pas pour moi même en voyage.   Matos à coller dedans: 2 det, petit néo, sous combar si étanche( l'étanche à son petit sac à part) sinon la néo, la wing, pal
      • 43
        Salut à tous,   Je suis en train de regarder pour changer de sac de voyage, alors je viens aux conseils. Mon Air Light Beuchat a rendu l'âme, après une carrière assez courte 4-5 ans pas plus mais je ne l'ai pas ménagé et il a régulièrement été chargé à plus de 30 kg. J'ai apprécié son volume suffisant, sa solidité au vu de son poids à vide, et son poids à vide contenu (2,65kg). Par contre l'absence de poignée télescopique le rend très inconfortable à faire rouler sur une long
      • 60
        Salut à tous,   Je crois que tout est dans le titre..   Mon cahier des charges:   Volume: bah de quoi y mettre un équipement complet avec au pire combi étanche + sous combi. Je partais pour un mini de 110l... Et plutôt un grand volume unique + éventuellement poche à palmes sur le coté...   Pas trop lourd... en tout cas ne pénalisant pas trop lors d'un voyage en avion...   Des roulettes... Je me suis déjà porté tout mon matos sur plus d'un km avec la totale + les plombs en plein
      • 52
        Bonjour,   Mon objectif est de pouvoir mettre dans un sac cabine la partie plongée et la partie affaire perso (en mode tour du mondiste minimaliste). Je me retrouve obligé d’investir dans un équipement, autant qu’il soit nomade.   Ça fait des semaines que je recherche sur les sites francophones et anglophones, j’ai pas trouvé de vidéo de rangement de sac optimisé en mode minimaliste.   Ce qui m’inquiète c’est la stab et les palmes. Je ne prendrai pas de co
      • 27
        c'est peut-être le sobriquet que l'on me donne au club... Quand je prends l'ensemble de mes plongées cette année, je suis à environ 20L/mn que ce soit sur une plongée à 20m ou à 50. Je pars systématiquement avec un bloc de 15L; je constate une forte consommation dès le début de la descente (dernière plongée: pic à 26L/mn à 25m). Mes binômes plongeurs consomment nettement moins; Question: suis-je tout simplement un gros consommateur ou existe-il des techniques pour moins
    ×
    ×
    • Créer...