Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avez vous déjà plongé à CUBA?

jmqm

Recommended Posts

Bonjour,

Avez vous déjà eu l'occasion de plonger à Holguin (Cuba - Guardalavaca )?

Si oui avez vous des informations à me donner car je ne trouve pas grand chose sur le net.

J'y serai en vacances fin février 2008...

Merci d'avance.

• 2 weeks later...

Bonjour

Si tu vas a Gardalavaca tu auras un club dirigé par un allemand d'origine si mes souvenirs sont bons. Pas mal pour les plongeurs d'ici ( Québec) Au contraire a Holguin ( playa pesquero et playa costa verde) est a éviter a tout prix. Mes dernieres infos en provenance de cette place sont restées les mêmes. Aucun sens de service, aucun sérieux dans les plongées, aucun enthosiasme de a part des plongeurs qui sont fonctionaires a la planche. A éviter donc encore une fois.

Bonnes recherches

Bonjour

Si tu vas a Gardalavaca tu auras un club dirigé par un allemand d'origine si mes souvenirs sont bons. Pas mal pour les plongeurs d'ici ( Québec) Au contraire a Holguin ( playa pesquero et playa costa verde) est a éviter a tout prix. Mes dernieres infos en provenance de cette place sont restées les mêmes. Aucun sens de service, aucun sérieux dans les plongées, aucun enthosiasme de a part des plongeurs qui sont fonctionaires a la planche. A éviter donc encore une fois.

Bonnes recherches

merci pour le moment je ne suis pas rassure de partir plonger a cuba

• 1 month later...

Salut je suis un habitué de Cuba et a Guardalavaca ,il ya mes amis du club eagle ray's dive center, le patron est Georges ,et les instructeurs sont Arthuro,Alex et Mikael,des gens très sympathiques qui prendront le soin de te faire découvrir l'aquarium ,si tu es avancé je t'offre d'aller voir les grottes sous marine a 1 heure de Guardalavaca ,,,pas facile de s'y rendre mais un site super avec les stalagtite.

Tu diras salut a Mikael de Daniel du Québec que je vais lui apporté une canne a pêche en novembre avec mon groupe ,,,je prévois environ 50 a 60 plongeurs.

Si tu peu emporté une clé usb apporte lui mon vidéo sur youtube de Guardalavaca celui que je t'envois est celui de Bucanero

http://ca.youtube.com/watch?v=-BPWKLOKnoA

Ils vont être très contants.

Tu ne manque pas ta chance avec eux....si tu prévoyais de plusieurs plongées n'oublis pas le pourboire car ils vont t'en donné pour tes pesos..

Salut

L'allemand n'est plus en poste depuis environ 3 ans ,il S'est fais prendre a volé le grand boss de Cuba alors se sont mes amis ,telque mentionné en haut,,,pour les équipements ils sont adéquat ,,mais si tu as ton équipement emporte le car des fois....c'est mieux appart les tanks et plombs.

Hello merci pour toutes ces info's, je vias donc prendre ton film pour le donner à ce club

j'ai déjà chercher sur le net et je crois que c'est le seul club sérieux

j'espère avoir du plaisir de plonger à CUBA, il me reste 2 semaine exactemetn avant de partir pour cette belle destination.

Je vais donc prendre mon matos comme tu me le conseil.

A très bientôt

et encore merci