Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cross-over / modèle d'intégration ???

pparis

Recommended Posts

Je n'ai suvi ce fil que de loin (très loin), mais je me pose la question de savoir si la "commission d'intégration" porte bien son nom.

D'après ce que je lis du PV sus-mentionné ca signifie ni plus ni moins "Nous n'avons aucune confiance en la CMAS". Discréditer de manière unilatérale une autre fédération membre de la même confédération est bien peu fédérateur comme comportement.

Et si j'ai bien compris en fait il ne s'agit même pas d'un cheque en blanc, le type qui souhaite s'intégrer s'engage à suivre pas moins de 6 jours de stage N4 (alors qu'il est Moniteur CMAS** d'une autre fédération si j'ai bien suivi) et un examen, mais parce qu'il vient de tel ou tel fédération il est systématiquement recallé ? Bel exemple de bureaucratie... euhhh je voulais dire d'intégration :D

[ironique] Mais bon c'est bien connu la qualité de formation du plongeur français est telle que les autres sont forcément très inférieures et qu'il leur sera impossible d'adhérer au système français [/ironique]

• Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tous ces trucs de fédérations de BE et tout et tout sont bien représentatifs de la "mentalité française" qui consiste à vouloir expliquer la "France" au monde plutôt que d'essayer de comprendre le monde...

• 4 weeks later...

Merci pour l'info, je dois présenter un cours sur la CMAS la semaine prochaine et , possédant la lettre de J-Louis Blanchard adressée aux Présidents de club sur la prudence à observer au sujet de certains moniteurs CMAS, je termine mon exposé sur cette info. Il ne me manquait que ce document...