Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cross-over / modèle d'intégration ???

pparis

Recommended Posts

• Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ben louis, là, je dis :top:

Voilà un post qui met de la lumière et va faciliter la comprenette d'une bonne poignée de gens.

:chinois:

Merci...

Pour ceux qui auraient encore des difficultés avec ce systême de cross over, je vous attends autour d'un verre sur notre stand au salon de la plongée (stand G16). Pour ceux dont la comprenette ne pose pas de question, se sera autour de deux verres. :top: (on aura plus de temps pour boire !!!)

à bientôt...

J'en vois d'ici qui vont faire des raccourcis : TIDF = PADI; PADI = Tafioles; TIDF = Tafioles.

Allez le dire en face des Instructeurs de la TIDF; à 99% ils ont issues du Mossade... :froglol:

Si on parle de services secrets d'un état on risque le hors charte.

Alors heureusement que Patrick et moi sommes prêts à sauver la situation par un poil d'humour. :hehe:

le e rajouté à Mossad, ça signifie "efféminé" ? :grimace:

C'est marrant, tout en lisant la même chose, moi j'avais une autre correction à proposer.

Mais j'ai peur d'aller quand même dans ton sens ...

.

Allez le dire en face des Instructeurs de la TIDF; à 99% ils ont issues du Mossade... :froglol:

Je me demande si louis ne prépare pas subtilement son coming out (ou des lendemains difficiles)

.....elles ont issues du Mossade...

après les voitures banalisées, les moniteurs de la police secrète

ok cela me surprend mais ce n'est pas tous les jours que je croise un moniteur tidf

ben maintenant, grace à Louis, on sait pourquoi tu les as pas reconnus(e): ils sont de la secrète.

c'est comme les caniches : pas évident de deviner que ce sont des chiens policiers

le sont-ils, maussades ?

le e rajouté à Mossad, ça signifie "efféminé" ? :grimace:

Dans le Mossad il n'y a pas que des hommes, pourquoi un fois n'est pas coutume, le féminin ne gagnerait il pas sur le masculin.

Ceci dit je ne sais même pas ce que veut dire Mossad peut être aurez vous la réponse ici: http://www.mossad.gov.il/default.aspx

ben louis, là, je dis :top:

Voilà un post qui met de la lumière et va faciliter la comprenette d'une bonne poignée de gens.

Oui en effet merci bien, moi ça a éclairé ma lanterne, je maîtrise pas encore bien toutes les subtilités de ces passerelles, cross overs, et autres équivalences...:confus:

Mais en gros j'ai compris que si je veux un jour une carte CMAS un jour sans passer par la FF, ben c'est ptet ça la solution! (bon faut que je passe l'OWSI d'abord, chaque chose en son temps :) )

Le MOSSAD (nom complet : המוסד למודיעין ולתפקידים מיוחדים qui se dit : Ha-Mosad Le-Modi'in u-le-Tafkidim Meyuhadin) est l'"Institut pour les renseignements et les affaires spéciales", le mot mossad signifiant l'"Institut". C'est l'une des 3 agences de renseignement d'Israël.

a part ca, merci beaucoup Louis d'avoir si bien eclairci les choses :top:

ben maintenant, grace à Louis, on sait pourquoi tu les as pas reconnus(e): ils sont de la secrète.

c'est comme les caniches : pas évident de deviner que ce sont des chiens policiers

pas les caniches.

les teckels, c'est mieux pour passer sous les portes et fenêtres.

Tout cela part du postulat : Un Instructeur PADI est il un Moniteur ? si la réponse est oui, c'est le cas pour la TIDF, la question du cross over ne se pose pas.

si la réponse est non, c'est peut être le cas de la FFESSM la question du cross over se pose...

Tout à fait d'accord sur la première partie du paragraphe.

En revanche je suis plus dubitatif sur la seconde. Dès lors que la FD est membre de la CMAS je ne vois pas au nom de quel principe dérogatoire elle pourrait décider de ne pas reconnaître une autre fédération affiliée à la CMAS dès lors que la CMAS a validé ses standards, cross-over ou pas selon moi. Sauf à dire clairement (elle ne l'a pas encore écrit je pense) que certaines fédérations affliées à la CMAS sont meilleures que d'autres ou que certains standards reconnus par la CMAS sont plus pertinents que d'autres.

L'affaire me semble perdue d'avance pour la FFESSM, sauf à clairement afficher au niveau international une attitude discriminatoire.

Tiens d'ailleurs n'est ce pas ce qu'elle fait (et qu'elle reproche à la TIDF) en cherchant à imposer ses propres standards à l'étranger via France plongée dans des pays qui s'en passaient très bien jusque là.