Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
corinne

[Video du mois] Beta Test et réflexions

Messages recommandés

J'ai vu aussi que certains avaient aussi dans leur entourage des personnes qui composent la musique pour eux... du coup, ça colle vraiment à l'image.. Moins simple quand tu cherches ta musique

La différence majeure entre "nous" et les "pro" c'est que les pros ont une équipe pour composer la musique.

En général, au montage, quand j'ai une bonne idée de ce que je veux montrer et trouver le bon candidat comme bande son, je commence par reperer les changements dans la musique. Puis je découpe mon montage en fonction de ça.

vi, je pratique assez comme ça aussi. Mais parfois, j'ai du mal à trouver un truc que je pense coller avec ce que j'aimerai monter.

D'autre fois, je tombe par hasard sur une musique et je me dis "voilà un truc qui pourrais être pas mal pour un montage " J'ai acheté un disque à la fnac comme ça il y a quelques semaines... J'ai rien à monter là, mais je suis sur de pouvoir l'utiliser plus tard :D

Ceci étant, ça reste encore pour moi, un traitement plus basé sur le ressenti qu'une réelle technique...ça doit pas alors coller pour tous les lecteurs...

ps : punaise, ya des vidéos sympas sur ce site, notamment celle où le vidéaste filme parmi un banc de requins tigres :eek:

D'autre fois, je tombe par hasard sur une musique et je me dis "voilà un truc qui pourrais être pas mal pour un montage " J'ai acheté un disque à la fnac comme ça il y a quelques semaines... J'ai rien à monter là, mais je suis sur de pouvoir l'utiliser plus tard

Oui c'est pareil de mon côté. Je fouine aussi sur des sites communautaires de musique gratuite comme Acidplanet.

Ceci étant, ça reste encore pour moi, un traitement plus basé sur le ressenti qu'une réelle technique...ça doit pas alors coller pour tous les lecteurs...

De toute façon il n'y a pas de technique. Même sur les docs pro, des fois je me dis que la musique est merdique. L'essentiel est à mon avis d'éviter de tomber dans les trucs habituels style Enya, Jarre, Vangelis, d'éviter les truc qu'on entend à la radio ou les musiques de films archi connus. Ca parait con mais la majorité des vidéos que l'on voit ont toujours les mêmes genres de bandes sons.

Du hard-rock, faut faire bouger la plongée, elle s'encroûte ! :grimace:

hello

je viens devisionner ce film

avec explications des différentes scènes n'as tu pas fait un stage de vidéo !

pour la musique tu aurais ou trouver mieux je sais pas facile des amitiés Cacal