Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

différentes techniques de palmage


planeur

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis tombé à la bibliothèque sur un bouquin de plongée qui préconisait d'adapter sa technique de palmage au fond survolé.

 

En gros palmage classique pour se déplacer rapidement avec le moins d'effort possible.

Palmage style brasse en laissant les cuisses immobiles qui aurait l'avantage de ne pas soulever de sédiments.

Palmage uniquement avec les chevilles pour passages étroits :) .

 

C'est présenté assez succintement. Connaissez vous d'autres techniques de palmage ?

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 30
      Bonjour à tout le monde  j'ai une question concernant la déco, je n'arrive pas à comprendre la raison d'un tres gros écart en terme de temps et de profondeur. Deux Ordi le MK2 de chez Garmin et le DSX de chez APEKS. Tous les deux utilisant l'algo Bühlman ZHL-16C Les deux réglés sur un GF de 85-85 Les deux ordis ont le mm historique de plongée et la mm plongée (profil, temps, profondeur, puisque porté en mm temps par la mm personne sur les plongées précédentes et du jour) fin de plongée
    • 5
      Bonjour,   J'ai repris récemment la piscine et depuis toujours j'aime faire du sous l'eau. Je peux faire une longueur de piscine municipale (25 mètres) au maximum en rasant le fond du bassin donc 4,50 mètres. Je me suis dit que rejoindre un club d'apnée serait sympa notamment si ça donne accès à des structures avec des bassins plus profonds/grands ou à des sorties encadrées. Alors j'aimerais savoir vers quelle structure faut-il se tourner quand on est en IDF. Ce qui m'intéresse c'
    • 11
      Bonjour,   Si tout va bien, je vais passer un mois chez la belle famille cet été au Pays Basque. Je voulais savoir si vous connaissiez des formateurs, formatrices ou organismes qui dispensent des cours à la GUE / UTD / ISE / RAID / TDI / IANTD etc. Des cours où l'on prend du temps pour travailler la flottabilité et le lestage, la position horizontale dans l'eau et les techniques de propulsion (frogkick, helicopter, back kick, modified flutter etc.). Un peu de planification et
    • 65
      Bonsoir   j'ai une question de curiosité   je suis débutant et je suis en train de regardé le matériel de plongée, meme si le détendeur ne sera pas le 1er materiel que je vais HT. j'ai une petite question .....   est il possible de mélangé les marques sur un détendeur le 1er étage scuba et le 2eme etage mares par exemple ? meme si c'est possible je n'ai pas le niveau de faire du "tunning" de detendeur c'est juste une question de curiosité ...   j'ai vue des post ou cette questi
    • 12
      Bonjour à tous   Je m'entraine actuellement au palmage sans l'aide des bras pour avoir une bonne technique. Je fais ca dans dans le cadre d'un test militaire Mais je ne suis pas efficient et je reste dans les pattes des grands meres de la piscine.... J'ai remarqué que j'ai tendance à trop remonter les palmes (Strates de chez Aqualung), celles ci sortent de l'eau, je dois avoir une perte de puissance. Avez vous des conseils pour améliorer la technique et gagner en technique/rapidité ?  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.