Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Murène Léopard.


ssandon

Messages recommandés

Salut et bonne année à tous.

 

Pour bien debuter l'année rien de mieux qu'une image

des mers chaudes pour se rechauffer :-)

200_15.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir la mise à jour de mes photos progresse...

 

Vos commentaires sont les bienvenus.

 

@+

Stéphane

 

http://perso.wanadoo.fr/sandon/djibouti/djibouti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: ....trés jolie photo!!! Juste 2 ou 3 remarques si je puis me permettre:

 

- tout d'abord au niveau de l'exposition: il me semble qu ta murène est trés légèrement sur-ex......il faut se méfier des sujets clair et baisser d'un diaph le flash.....

 

- au niveau du cadrage......il est assez déroutant....En effet, il ne faut jamais oublier le sens de lecture d'une image qui est ....ds nos civilisation....je le rapelle....de gauche à droite. Or, ton image est contraire à ce sens de lecture.....de plus un cadrage horizontal en mettant la murène dans la diagonale aurait été peu être interessant

 

Quoiqu'il en soit....tu as mis la murène dans la diagonale et c trés bien.....cependant.....il existe un espace mort en haut.....en effet tu as centré l'oeil.....;)

 

Je me suis permis un petit recadrage avec totoshop.....

118362444_resizeof200_15.jpg.ff556056321e4dfd21b745a3daa5b5d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merlinos pour ton analyse de l'image.

 

En effet le sens de lecture n'est pas le bon et la signification n'est pas la même non plus.

Dans ce cas ci, la murène regarde à gauche et donc se tourne vers le passé...

J'ai pourtant essayé de faire le tour, mais l'autre côté n'était pas propice :non: .

 

En fait je n'aime pas modifier les images que je prends. Je triche car ce n'est pas ce que j'ai vu... Par exemple, j'aimerai pas qu'on fasse un flip horizontal sur une photo de moi :coupez: ... Tu vois ce que je veux dire ;) . La bonne photo sera pour la fois prochaine.

 

Les plans serrés sont fait avec le 24-70f2.8L canon que j'ai calé à 60mm dans le port du 100mm macro :fou: car je trouvais que le 100mm serrait trop est le 20mm n'était pas trop adapté...

Donc en fait j'ai beaucoup travaillé à 60 et à 20 pour l'ambiance...

Environ 50/50. J'ai pas encore fini le scan (faut dire que j'ai gardé 160 photos sur 300)... donc va y'avoir encore qqs ajouts au moins. Photo du matos là http://perso.wanadoo.fr/sandon/sm/index.html

 

Co, il fait pas froid à Marseille pour plonger en ce moment. C'est dommage qu'il y ait ce redoux, car sinon je t'aurai bien dit de venir dans le coin sous la glace.... y'a de quoi faire de belles photos ! Aie pas taper.

Promis dès que j'en fais je les mets sur le forum.

 

Flo : ben c'était les vacances : chaleur, soleil rien à faire à part plonger : dingue cette vie ! je plaisante ;-) .

Les prochaines sont en cours de planif. En Septembre au fait je fais le stage CNAV sur Port-Cros.

 

@+

Stéphane

 

PS : vous me faites trop delirer avec vos bl & co.

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

 

Beaucoup d'images pour pouvoir faire des commentaires. Il y en a de bien belles.

 

Pour reprendre ta remarque sur le retournement d'une image, ce n'est pas tricher. Cela permet simplement de donner parfois plus de force à l'image. Il arrive fréquement que l'on ne puisse pas prendre la photo telle qu'on l'imagine car on est limité par la possition physique du phototgraphe ou du sujet dans son milieu. On compose alors l'image dans la tête avant dedéclancher et de la retourner une fois développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merlinos,

 

Bon j'avoue que ton cadrage me plait bcp. Je vais corriger la photo et faire un tirage en grand pour voir ce que ça donne.

 

Concernant la légère su-ex, tu as raison. C'était la première fois que je prenais une murène léopard. La prochaine fois je mettrai en oeuvre le bracketing (si le sujet m'en laisse le temps).

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Co, il fait pas froid à Marseille pour plonger en ce moment. C'est dommage qu'il y ait ce redoux, car sinon je t'aurai bien dit de venir dans le coin sous la glace.... y'a de quoi faire de belles photos ! Aie pas taper.Promis dès que j'en fais je les mets sur le forum.

 

Vi vi y'a de quoi faire de belle photos, il y'a la preuve sur ton site (limite piraté en fait pour le mettre en lien :rolleyes::rougi: )

 

In too deep

 

et un beau brochet au bourget aussi :love:

 

D'ailleurs sur le site il y'a plein de magnifiques photos, underwater mais aussi en montagne, en avion, de nuit, de villes, etc...de quoi faire une pause agreable dans ce monde de brutes.

 

Ps pour les photos sous glace, el WE prochain il doit rester des places pour un WE plongée sous glace, je m'avance peut etre, contact soupion (niko) si tu veux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.