Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que faire si : la stab/wing ne se gonfle pas ?

Benoit

Recommended Posts

salut

ouais

en théorie ou en structure...

le binome n'est pas forcément LA solution

d'abord, tu peux ne pas en avoir, de binome

ensuite, il peut etre encore moins à l'aise que toi

ensuite, si tu n'as pas pu gonfler et que tu as chuté, il n'est peut etre pas encore arrivé ..(il peut aussi ne pas pouvoir te suivre si ses oreilles/sinus ne passent pas)

il est peut etre encore plus torché que toi, le binome..

et enfin .... si ton salut passe par ton équipier, tu dois continuer à plonger encadré. :hehe:

Oui c'est bien aussi de plonger seul en auto encadré;)

balane, je pense que la vente de plomb était + forte qd y'avait les ceintures, avec le nb de personnes qui prenaient la sangle par la boucle et qui laissaient l'autre bout "couler" :D.

preuve... le plomb vaut de l'or :D (bon ok ok peut-etre que le fait que y'ai bientot plus de tuyauterie en plomb fait qqch la dedans aussi)

@berny:

si l'étanche n'est pas un moyen d'équilibrage, commme tu dis, pourquoi on la compte comme moyen de redondance en plongée Tec ?

@nitrox21:

je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas compter sur le binôme à ces profondeurs... je suis toujours parti du principe que ledit binôme ne me sera d'aucun secours et qu'au contraire, c'est lui qui va être une source de panne. Donc je dois être en mesure de me débrouiller seul avec mes soucis et en mesure de l'aider lui aussi avec les sien... s'il pense et agit comme moi, on a des chances de s'en sortir en cas de pépin...

quant au cas du non gonflage à 60, j'y crois pas trop... tu t'en rends compte bien avant, si ça t'arrive...

balane, je pense que la vente de plomb était + forte qd y'avait les ceintures, avec le nb de personnes qui prenaient la sangle par la boucle et qui laissaient l'autre bout "couler" :D.

preuve... le plomb vaut de l'or :D (bon ok ok peut-etre que le fait que y'ai bientot plus de tuyauterie en plomb fait qqch la dedans aussi)

Je ne parle pas du plomb mais de la poche "alacon" que tu perds à chaque fois. :D

tu t'es déjà trouvé sous l'eau, à l'aplomb du bateau quand un de ces malheureux lache du plonb (voire une ceinture compète) ?

moi, oui....

combien de salle de bain faut-il démonter pour se faire un baudrier ??

accessoirement combien de batterie de voiture (et que fait-on de l'acide ? )

Si on n'arrive pas à gonfler le gilet à 60 mètres dans le site de plongée de Fischbalme (Thunersee) ou il y a la falaise entièrement verticale et le fond se trouve à 150 mètres de profondeur, c'est cuit.

Et dans ce cas, pourquoi ne pas larguer une partie de ses plombs, disons 3 ou 4 kilos ? une de ses fameuses poches à plombs largable ou deux ? :)