Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sondage sur la durée d'une plongée

Jolly Roger
 Share

Recommended Posts

• Replies 92
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est fou cette proportion a jugé tout le monde sous l'eau alors qu'aucun incident ne se déroule pendant la dite plongée.

Vous seriez surpris d'apprendre que souvent ce sont des gens qui ne payent pas de mine qui vous sortent un gars d'une position délicate, il ne faut pas être superman pour remonter un plongeur juste avoir la bonne réaction au bon moment.

Alors les propos du genre je prefere plonger seul qu'avec des boulets !!!!! c'est trop facile et trop présomptueux comme attitude.

On dit souvent que le monde de la plongée en France va moyen mais c'est aussi surement a cause des plongeurs français qui se prennent pour le nombril du monde. et je suis FRA.

Qd on plonge ailleurs on n'a pas ce jugement de valeurs vraiment il y a des fois ...

Parce que toi tu ne juges pas ? Arrête un peu tu passes ton temps à ça.

Ben oui je préfère plonger seul qu'avec des boulets et boulet ne veut pas forcemment dire débutant et/ou chétif, c'est toi qui es présomptueux en le laissant entendre !

Et puis si t'y arrives, relis moi en entier, je n'exclue pas la possibilité de commettre une erreur, mais si ça arrive, je n'ai pas envie d'avoir à gérer en plus de mon propre stress, celui de mon binôme.

Quant à se rendre compte de l'aisance de quelqu'un ou au contraire de ses difficultés, heureusement qu'il n'est pas besoin d'attendre l'arrivée au caisson pour s'en rendre compte.

Pffffff tiens je préfère m'arrêter là, t'as raison t'es l'meilleur ton jugement a force loi :rolleyes:

je juge les pensées, les dogmes, les idées reçus, ceux qui veulent nous faire la messe en plongeant 10 fois par an.... ok mais jamais je me suis dit il vaut mieux que je plonge seul qu'avec intel au contraire je me dis comment faire pour qu'il soit moins "boulet".

tu a un comportement d'une activité individuelle et moi collective

ah oui s'enerver n'arrangera rien a l'affaire

plongeur dingo...............rien a rajouter

Salut Reivilo S.

Comme tu le dis, on peut plonger en duo... Il est là le sujet de mon post.

Je reconnais qu'il m'est déjà arrivé de faire des plongées profondes avec des personnes sur lesquelles, je ne comptais pas trop de réactions de leur part en cas de pépins.

Mais dans un soucis de sécurité, il convient toujours de plongée à deux au minimum, que ce soit en ou hors structure.

J'ai la malheureuse connaissance de 2 jeunes copains de mon club qui sont partis plonger hors club, pendant que l'un plongeait, l'autre faisait soi-disant la sécu surface. Celui qui était immergé, n'est jamais remonté. Pourtant, c'était un professionnel de la plongée...

Pour moi, il y a des règles qu'il ne faut pas occulter, sinon, on paye cash, et ça ne pardonne pas...

salut

en voilà des dogmes !!!!

Pascal BERNABE etait un fou lors de son record à - 350 m ? pourtant il n'avait pas de binome

les corailleurs qui plongent seuls, les pros en TP, les spéléos, tu les ranges dans quelle case ?

je vais te faire plaisir : je suis un boulet sous l'eau (meme si certains disent le contraire) et je prefere plonger seul.

Mon binome n'est pas une roue de secours !!!

sinon, coté profil, dans les 735 heures pour un peu moins de 1250 plongées ; je te laisse calculer (c'est en club que je suis le plus freiné pour la durée, pas en centre (pro) ni en liberté).

tu avais lu ce fil ??? http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=7816

à toute à l'heure :trigolo:

je vais te faire plaisir : je suis un boulet sous l'eau

Tu es quand même trop sévère avec toi-même ...

Je crois que tu fais très attention à ne pas être un boulet, ce qui par perfectionnisme te donne sans doute l'impression, parfois, d'en être un ...

Et puis il ne faut pas confondre la rotondité extérieure avec l'état d'esprit :D

j'aimerais que tout les boulets soit comme tophe 38, perso si je veux plonger en solo je le fais hors structure et autrement je respecte les règles en structures et je n'essaye pas de changer les dites règles.

on a la possibiité de plonger seul et bien on le fait mais personne ne ous oblige a plonger avec des boulets cela reste un choix

"...car la plongée est avant tout un moment de plaisir et la règle de sécurité de plonger à deux doit toujours rester à l'esprit. ..."

super!

Si tu plonges avec des plongeurs habituellement solo tu vas avoir de sacrées frayeurs mon pote!

Si tu plonges avec des plongeurs habituellement solo tu vas avoir de sacrées frayeurs mon pote!

Ben non !!!

Excusez-moi d'aller (encore!?!?) contre tous !

J'ai horreur de plonger avec des plongeurs solo !!!

et pourtant je ne fais que ça !!!!

et pourtant j'adore la compagnie !!!

et pourtant ceux qui se targuent d'être les plus solitaires sont ceux qui sont les plus adorables compagnons sous (et sur) l'eau

et pourtant j'ai horreur qu'on me foute en l'air une plonge

et pourtant j'ai horreur de foutre en l'air La plonge d'un pôte

et pourtant ....

et pourtant ....

Putain j'aime plonger ! avec ou sans compagnon, l'important c'est qu'il soit plongeur responsable , qu'il sache être ou ne pas être la quand il le faut ou quand il ne le faut pas !!!!

Désolé mais les plaisirs solitaires .... j'ai oublié depuis quelques dizaines d'années !!

Alors pour un ou deux boulets , combien d'heureuses rencontres ?

Tu es quand même trop sévère avec toi-même ...

Je crois que tu fais très attention à ne pas être un boulet, ce qui par perfectionnisme te donne sans doute l'impression, parfois, d'en être un ...

Et puis il ne faut pas confondre la rotondité extérieure avec l'état d'esprit :D

Bonsoir Olive

Oh, concernant la technique plongée, je survis mais quand je vois des copains, chasseurs, comme la gambas à Carry ou d'autres, qui ont une glisse dans l'eau.... des poissons, j'te dis et moi, à coté, je suis énaurme :confus:

Sinon, je pense aussi que nous sommes tous les boulets de quelqu'un :decu:

Et merci :rougi: pour ton avis, toi qui m'a binomé l'an dernier sur la W2 :diver:

j'aimerais que tout les boulets soit comme tophe 38, perso si je veux plonger en solo je le fais hors structure et autrement je respecte les règles en structures et je n'essaye pas de changer les dites règles.

on a la possibiité de plonger seul et bien on le fait mais personne ne ous oblige a plonger avec des boulets cela reste un choix

Merci Alain

Avec mon coup de gueule concernant les boulets ou contre la plongée solo, je voulais (simplement) mettre l'accent sur une chose : je pense que les comportements ne sont pas ni noirs, ni blancs (ce serait trop facile) mais dans une tres large palette de nuances de gris...

Dans le lien que j'ai fourni (et qui commence à dater) plus haut, l'auteur, un BEES 2 parle des comportements en palanquée oou certains, par egoisme (lire, pas par convention) ne plongent que pour eux, ne calculent pas leurs équipiers, ne partagent rien.

Je rejoins alors goofy (salut Thierry) : mieux vaut plonger seul que mal accompagné.

à Toute ? :grimace:

Ben non !!!

Excusez-moi d'aller (encore!?!?) contre tous !

J'ai horreur de plonger avec des plongeurs solo !!!

et pourtant je ne fais que ça !!!!

et pourtant j'adore la compagnie !!!

et pourtant ceux qui se targuent d'être les plus solitaires sont ceux qui sont les plus adorables compagnons sous (et sur) l'eau

et pourtant j'ai horreur qu'on me foute en l'air une plonge

et pourtant j'ai horreur de foutre en l'air La plonge d'un pôte

et pourtant ....

et pourtant ....

Putain j'aime plonger ! avec ou sans compagnon, l'important c'est qu'il soit plongeur responsable , qu'il sache être ou ne pas être la quand il le faut ou quand il ne le faut pas !!!!

Désolé mais les plaisirs solitaires .... j'ai oublié depuis quelques dizaines d'années !!

Alors pour un ou deux boulets , combien d'heureuses rencontres ?

salut

désolé de te contredire, Paul :

pour avoir plongé un petit peu avec toi, tu n'es pas un boulet....

:froglol:

d'ailleurs, il faudra reprendre date pour d'autres ploufs... seconde semaine de juin ??? (si je ne suis pas à Mayotte ?) ;)

Bonsoir,

Cette durée (30 mn pour 28/38m) ne semble pas aberrante. Et de toute manière, la décision du DP ne se conteste pas (hormis mise en danger des personnes).

Si on n'accroche pas, il y a toujours d'autres solutions pour plonger.

Perso, je préfère cette décision, plutôt que finir le palier avec 15 ou 20 bars (j'ai une fâcheuse tendance à consommer un peu trop).

M'enfin, je dis ça, c'est avec ma vision de débutant, je ne veux donner de leçon à personne, certains connaissent leurs limites. Mais faut-il connaître celle des autres.

d'ailleurs, il faudra reprendre date pour d'autres ploufs... seconde semaine de juin ??? (si je ne suis pas à Mayotte ?) ;)

On sera toujours la ! In'ch Allah!

Et puis beaucoup de "P.Comiens" comme Galinette13 (par exemple , avec qui j'ai eu le plaisir de plonger pour la première de 2008) sont toujours volontaires pour nous accueillir à Marseille et nous faire visiter cette superbe rade qui sera ta prochaine destination (pour ta prochaine vie de dans pas longtemps :roule: )