Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Detendeur En Cabine


Denis 92
 Share

    Recommended Posts

    • Replies 33
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Je ne l'ai jamais tenté pour la raison suivante: si un doute se manifeste au controle embarquement, soit l'objet est confisqué, soit il faut faire tout un binz pour peut-être espérer avoir raison (et pour ça faut être diplomate et tomber sur des gens en face de bonne humeur ...). Donc j'ai mis toujours mes dets en soute (enveloppés dans des bulles) histoire de jouer la sécurité ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour vos reponses ,je crois que je vais pas tenter le diable et mettre tout en soute .....

     

    Je pense qu'il serai peut etre interessant d'essayer de faire pression sur les compagnie ou tour operator pour obtenir des reponses concrétes et valables sur toutes les compagnies concernant nos materiels (y compris pour le poids).

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est souvent spécifique par compagnie. Et c'est spécifié, on retrouve dans les petites lignes des contrats de transport... parfois sur les sites Internet des différentes compagnies :)

     

    Même chose pour moi, la majorité des équipement sont en soute, même quand on est limité à 15 kgs par exemple :rolleyes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes détendeurs en cabine, et je voyage la plupart du temps ainsi pour une raison de poids... On ne me demande même pas de les sortir du sac pour les voir... ;)

    Mais je sais que d'autres ont eu des problèmes...

     

    Je pense qu'il serai peut etre interessant d'essayer de faire pression sur les compagnie ou tour operator pour obtenir des reponses concrétes et valables sur toutes les compagnies concernant nos materiels (y compris pour le poids).

    Je pense que tu confonds un peu... :

    Ce ne sont pas les compagnies qui posent problème en général mais les services de sécurité des aéroports.

     

    Exemple cet été :

    Sur un vol Paris-Ajaccio, on appelle Air France pour en avoir le coeur net sur le transport des batteries et phares (à force de lire tout et son contraire).

    Après un bon moment (Air France demande même le numéro et rappelle 1 heure après), il nous est indiqué que les batteries sont interdites en soute et doivent voyager en cabine, séparées bien sûr des ampoules.

    On nous indique qu'il faut avertir simplement au préalable et on note notre nom en conséquence.

     

    Le lendemain à l'aéroport, je passe tranquillement le contrôle avec mes détendeurs et ma batterie de phare dans le sac, sans qu'on me demande de l'ouvrir.

    Mon binôme passe le contrôle à côté et se voit refuser le passage : les batteries sont des objets contondants !

    Obligé d'enregistrer le bagage en soute ! Et le dialogue est totalement impossible avec le personnel chargé de la sécurité !!! :rolleyes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Je n'ai jamais mis mes détendeurs en soute...Ils voyagent toujours avec moi en cabine.

    Je suis partie en Nouvelle Calédonie il y a 2 mois via Osaka et Manilles.Pas de problème.

    L'année d'avant;L'Egypte et L'île Maurice....idem .Pas de problème.

    Il y a deux ans le Sri-Lanka et Maldives...R.A.S.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour ,

     

    Quelqu'un peut'il me dire si il a eu un probléme a transporter en cabine son detendeur ?

     

    Merci a tous

     

    Pourquoi tu as peur que les masques ne fonctionnent pas en cas de depressurisation.

    :D

    serieusement tout dépendera du boulet a la sécurité que tu auras et des consignes qu'ils ont.

    Je parle en connaisse, Travaillant sur l'aéroport de Geneve on se fait fouiller alors que l'on n'a été obligé de fournir un extrait de casier judiciaire alors que les passgers VIP eux ne le sont pas ainsi que les équipages. Le délire total on n'a beau leur dire mais si on veut on n'a tout ce qu'il faut dans nos caisses a outil pour faire une connerie mais rien ne change.

     

    Si cela continu il nous feront prendre l'avion a poil comme ca aucun rien d'etrangler avec un tuyau ou avec ta ceinture...

    Link to comment
    Share on other sites

    Par contre en partant à Maurice ,je me suis vu refuser l'embarquement avec mes palmes de chasse(trop longues pour rentrer dans mon sac de plongée)j'ai du faire rouvrir le comptoir Air France pour les enregister.Ils les considèrent comme une arme,alors que devant moi ,un gars est passé avec un skate-board..

    par contre ils n'ont rien dit pour mon chariot à bagage à main... :rolleyes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne l'ai jamais tenté pour la raison suivante: si un doute se manifeste au controle embarquement, soit l'objet est confisqué, soit il faut faire tout un binz pour peut-être espérer avoir raison...

    Confisqué un couteau ou un tournevis je veux bien mais un détendeur surement pas :D

    Jusqu'à présent aucun soucis durant tous les vols que j'ai pu prendre, tout au plus un controle du détendeur par les agents de sécurité ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 16
        Bonjour à tous,   J’ai un problème depuis maintenant quelques mois avec mon detendeur (Aqualung Titan LX); lorsque je visse le din sur un bloc, cela desserre en fait la partie est qui censée « rentrer » dans le bloc, ce qui la fait se désolidariser du premier étage en partie. Je me retrouve donc constamment avec des fuites au moment d’ouvrir le bloc, ce qui me force à chaque fois à devisser le premier étage du bloc, resserrer la pièce au niveau du premier étage et ensuite revisser le d
      • 2
        Bonjour à toutes/tous,   Cela fait bien 10 ans que je n’ai pas écris sur le forum  ! Depuis tout ce temps j’ai vécu en région parisienne avec une seule et malheureuse plongée par an en vacances...MAIS si tout ce passe bien, je devrais retourner vivre dans le sud proche de Marseille ! J’ai donc pour objectif des plongées plus régulières (hiver comme été) et le passage de mon N3.   Du coup, j’en ai profité pour faire un bilan de mon matériel et je voulais savoir lequel
      • 77
        Bonsoir ! Déjà premier post pour moi ici, j'ai lu bon nombres d'articles, merci pour le partage d'information et expérience ! En synthèse, je suis un plongeur du 13, je plonge sur Carry ces temps-ci. Niveau 1 depuis 2015, passionné par le monde aquatique depuis toujours, je passe en ce moment mon PE40 puis PA20 d'ici fin d'année. Mon objectif est de plonger 10 à 20 fois par saison, j'imagine passer un niveau 3 à un moment. Je suis sur mon premier achat de détendeur. J'hésite, par ex
      • 2
        Salut,   Pour info, Aqualung viens de diffuser un rappel sur des lots de détendeurs Calypso ( un défaut d'usinage )   https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/5051/Interne   Le site Internet d'Aqualung étant un peu mal foutu , je n'ai pas trouvé l'info en direct.   Netgear
      • 8
        Bonjour, voila je voudrais acheter un detendeur Apeks mais j’ai une config 100% Aqualung je voulais donc savoir s’il n’y avait aucun problème a lier 2 premier étage de marque différente ? merci d’avance 
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.