Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Detendeur En Cabine


Denis 92

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne l'ai jamais tenté pour la raison suivante: si un doute se manifeste au controle embarquement, soit l'objet est confisqué, soit il faut faire tout un binz pour peut-être espérer avoir raison (et pour ça faut être diplomate et tomber sur des gens en face de bonne humeur ...). Donc j'ai mis toujours mes dets en soute (enveloppés dans des bulles) histoire de jouer la sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ,je crois que je vais pas tenter le diable et mettre tout en soute .....

 

Je pense qu'il serai peut etre interessant d'essayer de faire pression sur les compagnie ou tour operator pour obtenir des reponses concrétes et valables sur toutes les compagnies concernant nos materiels (y compris pour le poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent spécifique par compagnie. Et c'est spécifié, on retrouve dans les petites lignes des contrats de transport... parfois sur les sites Internet des différentes compagnies :)

 

Même chose pour moi, la majorité des équipement sont en soute, même quand on est limité à 15 kgs par exemple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes détendeurs en cabine, et je voyage la plupart du temps ainsi pour une raison de poids... On ne me demande même pas de les sortir du sac pour les voir... ;)

Mais je sais que d'autres ont eu des problèmes...

 

Je pense qu'il serai peut etre interessant d'essayer de faire pression sur les compagnie ou tour operator pour obtenir des reponses concrétes et valables sur toutes les compagnies concernant nos materiels (y compris pour le poids).

Je pense que tu confonds un peu... :

Ce ne sont pas les compagnies qui posent problème en général mais les services de sécurité des aéroports.

 

Exemple cet été :

Sur un vol Paris-Ajaccio, on appelle Air France pour en avoir le coeur net sur le transport des batteries et phares (à force de lire tout et son contraire).

Après un bon moment (Air France demande même le numéro et rappelle 1 heure après), il nous est indiqué que les batteries sont interdites en soute et doivent voyager en cabine, séparées bien sûr des ampoules.

On nous indique qu'il faut avertir simplement au préalable et on note notre nom en conséquence.

 

Le lendemain à l'aéroport, je passe tranquillement le contrôle avec mes détendeurs et ma batterie de phare dans le sac, sans qu'on me demande de l'ouvrir.

Mon binôme passe le contrôle à côté et se voit refuser le passage : les batteries sont des objets contondants !

Obligé d'enregistrer le bagage en soute ! Et le dialogue est totalement impossible avec le personnel chargé de la sécurité !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis mes détendeurs en soute...Ils voyagent toujours avec moi en cabine.

Je suis partie en Nouvelle Calédonie il y a 2 mois via Osaka et Manilles.Pas de problème.

L'année d'avant;L'Egypte et L'île Maurice....idem .Pas de problème.

Il y a deux ans le Sri-Lanka et Maldives...R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Quelqu'un peut'il me dire si il a eu un probléme a transporter en cabine son detendeur ?

 

Merci a tous

 

Pourquoi tu as peur que les masques ne fonctionnent pas en cas de depressurisation.

:D

serieusement tout dépendera du boulet a la sécurité que tu auras et des consignes qu'ils ont.

Je parle en connaisse, Travaillant sur l'aéroport de Geneve on se fait fouiller alors que l'on n'a été obligé de fournir un extrait de casier judiciaire alors que les passgers VIP eux ne le sont pas ainsi que les équipages. Le délire total on n'a beau leur dire mais si on veut on n'a tout ce qu'il faut dans nos caisses a outil pour faire une connerie mais rien ne change.

 

Si cela continu il nous feront prendre l'avion a poil comme ca aucun rien d'etrangler avec un tuyau ou avec ta ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en partant à Maurice ,je me suis vu refuser l'embarquement avec mes palmes de chasse(trop longues pour rentrer dans mon sac de plongée)j'ai du faire rouvrir le comptoir Air France pour les enregister.Ils les considèrent comme une arme,alors que devant moi ,un gars est passé avec un skate-board..

par contre ils n'ont rien dit pour mon chariot à bagage à main... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais tenté pour la raison suivante: si un doute se manifeste au controle embarquement, soit l'objet est confisqué, soit il faut faire tout un binz pour peut-être espérer avoir raison...

Confisqué un couteau ou un tournevis je veux bien mais un détendeur surement pas :D

Jusqu'à présent aucun soucis durant tous les vols que j'ai pu prendre, tout au plus un controle du détendeur par les agents de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.