Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson SB 800 fait maison.

Messages recommandés

• Réponses 43
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci seb pour tes reponses.

j'ai mal du m'exprimer au sujet des prises, je voulais savoir le brochage, (patte 1 de la prise relié au plot centrale du sabot, ect, par exemple).

au sujet du dome (encore!) ou l'as tu fait usiner, petit atelier qui a pignon sur rue, ou connaisance, et combien cela t'as couté?

A+

• 1 an après...
    • 10 mois après...
    Ce qui me surprend c'est la netteté de la délimitation de l'éclair avec le hublot plan ..... comment çà se fait? On dirait du vignettage.

Ceci dit: joli travail. Demain tu nous transformes un Nikonos en numérique étanche par construction.

J'ai mis deux ans à comprendre que la différence d'éclairement entre le hublot plan et le dôme correspond exactement à ce qui se passe dans l'autre sens quand on utilise un hublot plan avec un très grand angle !!!

Du coup la quantité de lumière au centre n'est pas affectée par la forme du hublot ce qui fait que le dôme devrait être présent sur tous les caissons de flash ....

• 11 mois après...

Salut

je relance , je n'ai pas réussi a déclencher le sb 800 par fibre optique l'un de vous a tester ?

j'ai essayer avec la fibre en direct vers le capteur du SB800 mais le déclenchement est aléatoire comme- ci je n'avais pas assez de lumière arrivant sur le capteur

j'ai fait l'essai avec 4 fibres différentes en changeant l'angle mais même hors du caisson cela ne déclenche pas !

note en direct , le flash est bien déclenché ! ( appareil et sb 800 bien paramétré en mode contrôleur ( boitier ) et remote ( flash ) )

J'ai utilisé des fibres mono j'attends une fibre multi ( inon ) a suivre mais is l'un de vous a fait des essais je suis preneur d'info

@++

damien

sb 800

Salut seb33

mon but remplacer le cable electrique du SB800

marre des galéres avec la connectique

Ton maitre est commandé par la fibre ou par l'electrique ?

mon caisson aquatica avec une sortie optique lorsque je place le sb 800 en direct avec cette sortie c'est ok même a travers un tube de 20cm = cela me confirme que c'est fonctionnel

mais dés que j'utilise une fibre cela ne déclenche pas comme si la quantité de lumière était insuffisante !

quelle fibre utilise tu ? monobrin ? multibrin ?

@++

damien

C'est étrange!!

Mon flash maitre est en liaison électrique.

J'utilise une fibre audio classique pour la liaison entre les deux flashs.

J'ai un copain qui utilise deux sb800 en esclaves pilotés par le flash du reflex. Il utilise aussi de la fibre audio.

Quel caisson de flash utilises tu??

Salut

Je veux bien des infos sur comment il fait en effet avant même de les mettre en caisson il faudrait que cela fonctionne sans !

Toi le flash du maitre déclenche le second par la fibre comment as tu connecté physiquement tes flashs prise etc

J'ai les deux sb800 en caisson fantasea et pour l'instant je pige pas tout, mais je pense que la quantité de lumière que transmet la fibre n'est pas suffisante mais je continu mes essais et ce que tu as fait m'intéresse si tu as des photos etc ...

note tu as poli les fibres comment ??

merci

@++

damien