Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
btd

Vidéos Lembeh 2007, le retour...

Messages recommandés

Après les vidéos de Lembeh de 2006 voici cette fois la première vidéo d’une autre série réaliser en septembre 2007 :froglol:. Je n’ai pas encore eu le temps de faire le compte rendu du séjour :rougi: mais vous pourrez déjà voir par cette 1er vidéo que le séjour a été excellent :top:.

- Tentacules (13.13 min env. 67 Mo) : pieuvres - seiches - calamars

- Devils :diable:(12.01 min env. 61 Mo) : série de frogfishs – série de scorpions (poisson lion, daemon stinger, rhinopia, poisson feuille…)

- Crutaces&nudis (11.53 min env. 60 Mo) crevettes – crabes – oursins – squilles - nudibranches

- Hippocampes & cie (10.49 min env. 53 Mo) Hippocampes - ghostpipes - dragonnets

La page des vidéos de Lembeh 2007 :texte:

Les autres vidéos suivront plus tard ;)

Personnellement j'ai bien aimé la séquence avec les calmars et la baston avec la mante (décidement des sales betes :D, dans un documentaire, y'en a une qui harponne un diodon :baston: ). Le reste est plus classique en terme de comportement mais c'est toujours interessant à voir.

Par contre, je trouve comme d'habitude que ça manque cruellement "d'histoire" comme les opus précédents, des trucs simples comme une carte, une mise à l'eau, des plongeurs histoire de ne pas débarquer direct dans le vif du sujet.

Ceci dit, je prépare un voyage orienté vidéo à Lembeh fin mai. Tes films et d'autres dont la Critters Trilogy de John Boyle m'aident à réfléchir sur mon film et à lister les bestioles que je veux voir :love: donc au fond, l'absence d'histoire m'arrange bien :biere:

Non toujours pas d’histoire :hehe:, on fera par thème sur cette série de vidéos :demon:, non pas que nous n’ayons pas filmé de mise à l’eau ou les environs du détroits ou encore des plongeurs, mais étant à Lembeh, nous considérons qu’il y a beaucoup mieux comme sujets :poisson: (tu te rendras compte par toi-même en mai ;)).

Si on concourait à Antibes :bandit: on ferait peut être une histoire avec un bateau et des plongeurs :D mais on préfère se concentrer sur la faune de Lembeh :love:. Pour info dans le dvd familial qu’on prépare il y aura intro et conclusion en plus des extraits que nous mettons sur notre site mais on préfère faire grâce de nos tronches en combi à nos visiteurs :trigolo:.

Pour revenir sur la séquence de la mantis qui se fritte avec l’octopus mototi :baston: (un seul anneau de chaque coté) avec en plus un frogfish orange en décor de fond, c’est effectivement assez spectaculaire !!! :mazette::eek::mazette:

(tu te rendras compte par toi-même en mai ).

Sauf que moi y'aura des mises à l'eau, des cartes, bref des trucs inutiles mais quand même bien pratiques :D !

En fait tous les films bio ont toujours un minimum de contexte hors bestiole. Par exemple, le gros truc atypique de Lembeh, c'est la tronche du fond qui impose aux bestioles des adaptations particulières. Sans faire un traité d'évolution, même en zappant la partie surface (qui introduisait ton film précédent et qui peut etre nécessaire pour contraster entre la beauté du cadre et le "désert" des fonds), on peut commencer par un plan très large sur les fonds plats et deserts histoire de suggerer que les plongées vont être merdiques en apparence, que y'a rien, etc, etc... à part des detritus (hop un plan rapproché)... et là , on zoome sur un détritus pour montrer que la bouteille est habitée par un poulpe et petit à petit, on montre qu'en fait il y a des tonnes de trucs à la fois basé sur les "artefacts" humains et ensuite sur les adaptations des organismes eux-mêmes. C'est une façon d'introduire la plongée. Après tu peux sortir que les spécificités locales attirent de nombreux photographes et vidéastes et hop , bateau, plongeurs, etc... ;) Tout ça en moins de 5 min :biere:

Pour revenir sur la séquence de la mantis qui se fritte avec l’octopus mototi (un seul anneau de chaque coté) avec en plus un frogfish orange en décor de fond, c’est effectivement assez spectaculaire !!!

Moi je me suis demandé si le poulpe a vu le frogfish qui n'avait pas vraiment la bonne couleur pour le lieu :trigolo: , mais apparemment non.

Rajout de la vidéo : devils :diable:(12.01 min env. 61 Mo) Série de frogfishs – série de scorpions (poisson lion, daemon stinger, rhinopia, poisson feuille…)

Ben dis-donc, tes vidéos sont incroyables !!:top:

Cette scène de bataille entre le poulpe, la squille, puis après l'antennaire est à couper le souffle !

ET je ne parle même pas de toute la variété de faune que tu as vu, c'est exceptionnel ! (entre les 2 Rhinopias, les ambon scorpion fish, et le nombre d'espèces d'antennaires différentes, je suis sciée !). Je ne me rappelle pas avoir vu autant d'espèces rares d'un coup les deux fois que j'y suis allée...

Veinards que vous êtes !:top:

TU vas m'obliger à y retourner une troisième fois !!;)

Octopus mototi; Je ne l'avais pas vu celui là. Obligé d'y retourner, moi aussi. Tes vidéos me rendent nostalgique. Bravo!

Rajout de la vidéo : Crutaces&nudis (11.53 min env. 60 Mo) crevettes – crabes – oursins – squilles - nudibranches

Crustaces & nudis :texte:

Merci pour vos avis :chinois:

Encore une :D

- Hippocampes & cie (10.49 min env. 53 Mo) Hippocampes - ghostpipes - dragonnets :texte:

Salut btd :lol:

Té vidéo de Lembeh sont magnifique :top::bravo:

Bonne Bulle :diver:

ouaaaaa super, normalement Lembeh c'est ma destination l'an prochain si ça le fait côté finances....