Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

dilemne entre deux palmes

Messages recommandés

Voila j'hesite entre ces deux palmes...

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=581&sort=7&cat=4&page=3

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=968&sort=7&cat=4&page=3

A savoir qu'avant j'avais des mares avanti tree mais que je ne trouve pas assez puissantes.

J'ai aussi pense aux quattros mais elles sont trop imposantes pr mon programme qui sera... Passage de vagues et remorquage dc il faut que j'allie puissance mais aussi maniabilite...

Que me conseillez vous??

Merci d'avance

salut,

perso j'ai tester les Cressi pro star mais je suis vite revenu a mes bonnes mares avanti tree pour la piscine et quattro pour la mer.

les pro star sont beaucoup trop "cassante" et tu risques de t'en vouloir d'ici quelques mois quand tu auras perdu l'efficacité que tu avais au debut avec ces palmes. Si tu es vraiment habitué a une palme souple ce n'est pas les pro star qu'il te faut.

Pour ce qui est des reactions pro je ne les ai pas testées.

voila bon dilemne !

En fait suis habituer essentiellement aux palmes de chasses... Mais je craint que le melange puissance de la quattro plus cadence de palmage plus elever quavec des palmes longues ne plaisent pas a mes jambes...

Merci donc cressi pro star a evité on dirait...

Et les reaction pro quelqu'un les a essayé?

avanti quattro...pourquoi pas, si tu es habitué avec des palmes de chasse ça peut te convenir car elles sont très larges et déplacent un max d'eau !!! après faut avoir les mollets qui vont avec.

perso comme déjà dit plus haut, j'en ai une paire pour la plongée a proprement dite en réglables et je suis très satisfait.

Et les Volo de chez Mares? As-tu essayé?

Je les trouve plus efficaces que les Avantri sans tomber dans les travers des Quattro : poids, dures aux molets... Ça fait un peu intermédiaire entre les Avantri et un palme de chasse. J'étais un peu sceptique au début, avec leur forme un peu bizarre, maintenant...

Salut,

Perso, j'utilise les avanti tre partout, mais je me tate à changer, alors j'ai emprunté des volo à un pote pour un entrainement, je peux pas dire que j'ai été hyper convaincu, trop habitué aux tre?, peut-être, je ne sais pas, mais j'avais l'impression de "pédaler dans la semoule" et de pas avancer par rapport aux avanti tre.

A réessayer...

BON DILEMNE!!!!:D

Parlons des Volos!!!

Souples....très souples...trop souples!!!! Un manque total de puissance...alors oui, elles s'adressent à celles/ceux qui cherchent le confort mais sans aucune prétention de vitesse et force. Faut vraiment être prêt à palmer plus en échange. Niveau robustesse, je n'ai cependant rien à dire...elle ne sont pas plus fragile ni plus solide que les autres modèles. Un de mes plus mauvais achat en fait....pas forcément pask'elles sont un mauvais produit, mais simplement car elles ne me sont pas adaptées. En conclusion, faut pas faire comme moi sur ce coup-là; il faut "étudier" ton besoin avant d'acheter, et pas acheter sans réfléchir!!! Si c'était à refaire? les Scubapro Jetfin avec spring straps (car ils ne fabriquent plus mes bonnes vieilles Beuchat qui m'avaient apporté tellement de satisfaction.) ou les Avanti Quattro si budget plus restreint.

Pour avoir essayé à plusieurs reprises les mares quattro chaussantes, ce sont des palmes lourdes, et il faut vraiment des sacrés jambes pour bien les bouger.

(Je faisais des meilleurs temps avec mes mares avanti plana 2 tubulures !)

Difficile de conseiller des palmes, essaies d'en emprunteur autour de toi, rien ne vaut un test de 60 minutes en piscine !

Les Volo, c'est un peu particulier comme palme

J'en ai, j'ai vu un type aller très très vite avec, moi nettement moins (en surface je veux dire)

Comme je le signale dans Scubaplanet, je ne considère pas que ce soit des palmes adaptées pour le snorkeling, je les trouve pas terrible en surface, effectivement cette impression de palmer dans de la semoule.

Toutefois, sous l'eau, elles sont très agréables, tu bouges facilement avec, c'est un plaisir que de pouvoir tourner quasiment sur place, et elles sont quand même très efficaces

Pour la fragilité, le bout des bandes en plastique, à l'interface du changement de matière s'est abîmé assez rapidement sur l'extrémité, et depuis, plus de problème, ça n'a pas bougé

De bonnes palmes, bien notés dans Scubaplanet si je ne dis pas de bétises

;)