Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Celle qui se prenait pour une plongeuse Tek

Mare Nostrum
 Share

Recommended Posts

• Replies 94
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Tautaz pour cette demonstration explicative.

Tu es le premier que je vois enrouler le fil autour du mousqueton avant de le cliper sur la bobine. J'avais jusque là vu que le clip du mousqueton sur le bord de la bobine (avec le fil passant dans le mousqueton) est suffisant pour bloquer le fil a la longueur désirée.

Est-ce que tu as eu de mauvaises surprises ? Ou est-ce que trop fort ne saurait manquer ??

J'ai compris ta méthode de rembobinage. Je faisait un geste trop compliqué ca devrait aller mieux.

Bonne idée le noeud pour défaire la tete d'alouette. Comme sur mon kite. Adopté.

Je vous confirme aussi que le fil est attaché à la bobine par le constructeur (testé en appart - fait pas 30m de long, mais on se débrouille :hehe:)

Pour info j'ai reçu mon Spool DD Dimanche Matin et je l'ai laissé à terre pour cause de manque de temps pour le gréer avec la Tautaz'Touch avant que de plonger (arrivée au Club à 8h départ en mer à 8H15)

et bien croyez moi, si vous voulez, il a fallu utiliser le parachute alors que dans ce club ils ne font que des plonges bateau ammaré au fond !

Probable que le DP a voulu me faire plaisir vu que c'est lui qui m'a ramené le spool de Paname !

Et bien ce fut raté :confus:

Et pourtant j'avais étudié par le menu la magnifique VIDEO de Tautaz ... en particulier la petite boucle finale super pratique pour défaire ... :bravo:

Y'a quand même quelque chose qui m'échappe, dans tout ceci: Livré avec le para, il y avait un petit mousqueton en plastok bien fouttu. Je l'ai passé dans la boucle, au bout du fil du dévidoir.

Je sors le para, je passe le mousqueton dans l'anneau métalique du para, et plus qu'à envoyer.

C'est ce que je prévoie, jamais utilisé le para tek encore. Y a t'il une faiblesse dans ma méthode ?

Amha, le fil casse avant le mousqueton plastok :p

Sinon c'est un mousqueton dont la fermeture se clipse. Je ne vois pas la faiblesse pour un para...

Au pire, ya de toutes façons le para de secours.

Sinon c'est un mousqueton dont la fermeture se clipse. Je ne vois pas la faiblesse pour un para...

Comme dubois...

la faiblesse est forcément dans le mousqueton plastique...

APrès, peut etre qu'il est super costaud, mais j'y crois moyen...

par contre ce qui est sur c'est que l'argument "Au pire, ya de toutes façons le para de secours" est mauvais : un truc de secours ca sert quand le truc principal qui est sensé etre fiable a une défaillance... c'est pas pour palier une insufisance du truc principal :

contre exemple : j'ai des pneus moisis sur ma voiture qui risquent d'eclater à chaque kilomètre, mais c'est pas grave, j'ai une roue de secours...

chute de bloc sur le mousqueton plastique, par exemple.

tu ne vois rien, tu lances la parachute, et tu le regardes partir.

remarque, si tu veux des mousquetons plastique de parachute, je te vends les miens

OK je vous l'accorde... Cela dit je vérifie mon matériel avant de me jetter à l'eau :) Je ne vais pas acheter de plastok, je l'ai eu avec. Note que j'ai un acier en spare que je pourrais monter dessus également. C'est pas pour le poids que ca pèse, et c'est quand même plus facile à monter que la tête d'alouette...

pour info, une drisse nylon 2mm ça casse dans les 100kg de traction, je pense que ton moustif en plastique sera satellisé avant, un nœud même si c'est toujours le point faible d'une corde sera amplement efficace.

C'est quoi que tu appelles le para de secours ? Le para jaune ?

Ce n'est pas un para de secours si ton para se fait la malle !

Il a une toute autre signification !

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Julien sur son analyse et la notion de défaillance ou d'insuffisance...

Du grand StinGangel ! :top::)