Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident au salon de la plongée


Bloublou

Messages recommandés

De plus avez vous ete briefer sur les controles ? Il y a un afficheur de PpO2, non ? Des alarmes auditives et visuelles ont bien du se mettre en route lors de l'accident ? Sauriez vous les reconnaitre ? Y a t il eut un briefing ?

pour ma part, aucun mot sur des alarmes quelleconques, les contrôles à effectuer, les afficheurs divers et variés pendant le briefing, juste comment fonctionne l'appareil, comment se font les branchements, des idées sur l'autonomie de la cartouche de chaux, de la bouteille, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur un bapteme en Circuit Ouvert, on explique pas a un apprenant comment gerer tout son scaphandre, vous voudriez savoir tout gerer sur un SCR que vous decouvrez?

 

Un Circuit fermé c'est un systéme basé sur la physio et dont le gaz est distribué par un mécanisme, plutot que de penser que c'est dangereux, on pourrait penser qu'un problème a eu lieu et que ce problème peut aussi se produire en ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un bapteme en Circuit Ouvert, on explique pas a un apprenant comment gerer tout son scaphandre, vous voudriez savoir tout gerer sur un SCR que vous decouvrez?

 

Un Circuit fermé c'est un systéme basé sur la physio et dont le gaz est distribué par un mécanisme, plutot que de penser que c'est dangereux, on pourrait penser qu'un problème a eu lieu et que ce problème peut aussi se produire en ouvert...

 

En effet, on apprend pas a gerer tout le scaphandre mais on explique quand meme la base et on ne le laisse JAMAIS sans supervision. Sur un bapteme CO par exemple un accident est inexcusable, absolument inexcusable. Le moniteur doit etre en controle a tout moment pour pouvoir faire face a n'importe quoi. Une membrane 2em etage qui se dechire, un bloc qui est vide alors que le mano est reste bloque...un inflateur qui soudain gonfle en continue...Ces choses la arrivent, c'est juste une question de temps. Il faut etre en controle tout le temps.

 

Alors je ne jette pas la pierre sur cette histoire car le recycleur je n'y connait pas grand chose. Il me semble bien qu'il y a des alarmes visuelle et auditives pour prevenir lorsque la Ppo2 chute. Si on laisse quelqun sans surveillance direct en piscine avec un de ces appareil un petit briefing sur les alarmes s'impose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la 1ère chose qui m'interpelle est de savoir quelle preuve avons-nous que cet accident est arrivé ? (quand bien même l'accident guette de toutes façons tout le monde, ça arrive, mais ici, il s'agit d'une information lancée "comme ça", et cela me gênerait que cela ne soit qu'une rumeur, là aussi cela serait de mauvais goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne jette pas la pierre sur cette histoire car le recycleur je n'y connait pas grand chose. Il me semble bien qu'il y a des alarmes visuelle et auditives pour prevenir lorsque la Ppo2 chute. Si on laisse quelqun sans surveillance direct en piscine avec un de ces appareil un petit briefing sur les alarmes s'impose, non ?

 

En ce qui concerne les alarmes, cela depand de l'equipement que tu as dessus... les huds (head up display) tout le monde n'en a pas. si tu as juste deux manometres et un capteur de PPO2, ben tu n'auras pas d'alarmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peine rentré depuis 30 min. et déjà le carton rouge en main :

dernier avertissement avant sanction pour cette remarque à sous-entendu diffamatoire; réf :article 5.2 de la charte

Respect mec!

Tu es le seul à pouvoir brandir le "fameux" carton , donc tu es (forcément) le King!

Maintenant, fait comme FAB et (peut-être) comme moi ! Avant de perenniser une information fais bien attention à sa provenance !

Je ne fais que jouer le rôle de "la mouche du coche", je n'analyse aucunement le contenu de cette "nouvelle", je dis simplement :

-"Attention avant de commencer à monter sur ses grands cheveaux, croisons et recoupons les informations, car les forums sont pourris de hoax en tout genre !!!"

 

ceci dit:

 

Il est fortement probable qu'il y ait eu un incident,

maintenant monter cet incident, avec sûrement des responsables qui n'ont pris aucun risque, en épingle , alors la je dis attention !!!

Il est trés facile de faire monter une mayonnaise .... il est trés dur de la rattraper quand ça part en biberine !!!

Bonjour, la 1ère chose qui m'interpelle est de savoir quelle preuve avons-nous que cet accident est arrivé ? (quand bien même l'accident guette de toutes façons tout le monde, ça arrive, mais ici, il s'agit d'une information lancée "comme ça", et cela me gênerait que cela ne soit qu'une rumeur, là aussi cela serait de mauvais goût)

Je suis content de voir que nous partageons les mêmes interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect mec!

Tu es le seul à pouvoir brandir le "fameux" carton , donc tu es (forcément) le King!

Maintenant, fait comme FAB et (peut-être) comme moi ! Avant de perenniser une information fais bien attention à sa provenance !

Je ne fais que jouer le rôle de "la mouche du coche", je n'analyse aucunement le contenu de cette "nouvelle", je dis simplement :

-"Attention avant de commencer à monter sur ses grands cheveaux, croisons et recoupons les informations, car les forums sont pourris de hoax en tout genre !!!"

 

ceci dit:

 

Il est fortement probable qu'il y ait eu un incident,

maintenant monter cet incident, avec sûrement des responsables qui n'ont pris aucun risque, en épingle , alors la je dis attention !!!

Il est trés facile de faire monter une mayonnaise .... il est trés dur de la rattraper quand ça part en biberine !!!

 

Je suis content de voir que nous partageons les mêmes interrogations

 

Salut CMDC,

 

Tu avoueras que ton précedent message était plutôt provocateur (disons que tu maitrises bien les forums :D ).

 

Par contre, complètement d'accord avec ce que tu viens d'écrire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la 1ère chose qui m'interpelle est de savoir quelle preuve avons-nous que cet accident est arrivé ? (quand bien même l'accident guette de toutes façons tout le monde, ça arrive, mais ici, il s'agit d'une information lancée "comme ça", et cela me gênerait que cela ne soit qu'une rumeur, là aussi cela serait de mauvais goût)

 

Ca vaut ce que ca vaut mais j'etais present, dans l'eau, et une jeune fille qui faisait un bapteme de recycleur tout comme moi a perdu connaissance et a ete sortie de l'eau par son ami. Donc je me permets sur ma bonne foi de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect mec!

Tu es le seul à pouvoir brandir le "fameux" carton , donc tu es (forcément) le King!

Maintenant, fait comme FAB et (peut-être) comme moi ! Avant de perenniser une information fais bien attention à sa provenance !

Je ne fais que jouer le rôle de "la mouche du coche", je n'analyse aucunement le contenu de cette "nouvelle", je dis simplement :

-"Attention avant de commencer à monter sur ses grands cheveaux, croisons et recoupons les informations, car les forums sont pourris de hoax en tout genre !!!"

 

Mais ce n'est pas ce que tu écrivais dans le post que raie man critiquait. Tu y écrivais :

 

Idée à la con N° 73456789:

-"P.com n'ayant pas eu "ses entrées" au salon, n'aurait-il pas été tenté par une petite campagne de dénigrement?"

 

Etant donné que plongeur.com n'était pas à l'origine de ce post, il n'y a pas lieu pour toi de se donner un "rôle" quelconque en cherchant à impliquer le site de manière polémique.

 

Si tu avais un doute où une remarque sur cette information, il aurait été plus simple d'exprimer ces doutes directement, plutot que de commencer par poster cette "idée à la con".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.