Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin


edouard

Messages recommandés

Ma copine à une seaskin avec cette option ... pas top je trouve, tu arrive pas a voir tes pieds presque haha

Ce n'est peut être pas super adapté pour les petits gabarits ?

A-t-elle une toile ou une néoprène ?

je pense que sur une néo le montage doit être plus rigide et plus droit alors que le cerclage doit tomber avec une toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du thread. Ma Blizzard pro arrive au bout (fermeture qui commence à fuir) après plus de 10 ans de bons et loyaux services et il va falloir penser à trouver sa remplaçante.

Quels sont les retours des seaskins depuis le dernier message du mois d'avril (cette histoire de porosité m'inquiète) ?

 

Ma Nova finit sa troisième année, à part la toile qui était râpée au niveau des genoux à cause des frottements, RAS. J'ai collé un renfort interne et externe à ce niveau et lors de marches d'approche j'écarte les jambes.

 

J'avais commandé des gants étanches Kallweit à mettre sur mes manchons latex HD, à cause de l'épaisseur du latex les bagues sont très difficiles à mettre et du coup sortent facilement de leurs logements. En plus en voulant sortir le joint de la bague elle s'est cassée et bien que disponible séparément chez Kallweit impossible de les commander.

 

Pour la collerette j'aime bien la chaleur, le confort et la solidité du néoprène donc pas de système à bague. En plus déjà que je trouvais les bagues au niveau des poignées pas très confortables, je n'ai pas envie du tout d'essayer avec une bague autour du cou.

 

J'ai choisi l'option Move Dump, c'est plus DIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas super adapté pour les petits gabarits ?

A-t-elle une toile ou une néoprène ?

je pense que sur une néo le montage doit être plus rigide et plus droit alors que le cerclage doit tomber avec une toile.

Elle a une toile apres elle est contente quand même, mais Ca m'inspire pas trop moi haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question pour ceux qui ont commandé une Seaskin. Je suppose que vous avez pris l'option "Dry Suit Option - Move Dump (DIR)". Avec la purge positionnée sur le bras et non sur l'épaule qui est la position par défaut pour les Seaskins.

 

Pas du tout. :hehe:

J'ai pris la position par défaut et ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous avez pris l'otion "Dry Suit Option - Move Dump (DIR)".

 

Meme avec ca, je la trouve moyennement placée, alors si elle était encore plus haut sur l'épaule et à l'avant... :confus:

 

Pour la manipuler, pas de souci, mais c'est sur qu'il faut ramener le bras gauche "devant" si on veut manipuler la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

J'ai pris la position par défaut et ça va très bien.

Je suis un peu étonné de cette position très haute. Si tu restes droit/vertical et si la purge est placé au point le plus haut ou presque la combi va se vider complètement. Pas top lors d'une remonté ou même du maintien d'un palier (en position verticale). D'où l'intérêt d'avoir la purge placé plus bas sur le bras. On peut, bien sûr, changer de position en baissant l'épaule concernée mais je ne trouve plus cela très naturel. En tout cas il me semble que cela m'imposerait de trouver une autre position qui ne me conviendrait pas obligatoirement.

Du coup comment pratiques-tu ?

 

J'ai vu qu'il ont aussi une option avec purge sur l'avant bras pour les recycleux. Cela ne me semble pas bête du tout. Quelques petits tests préalables serait les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris le positionnement DIR pour la purge et grand bien m'en a pris.

Je suis tellement engoncé dans ma trilam (j'aurais du être plus large sur les mesures) que meme dans cette position c'est pas évident de la manipuler une fois que tout mon bordel est brelé.

 

Par contre niveau remonté.... bah c'est la merde pareil. du coup je remonte toujours à l'horizontal. et quand je peux pas, sois je palme pour remonter, sois je ferme la purge de l'étanche et je purge manuellement, sois je gonfle le gilet mais j'aime pas trop car ça fait un volume de plus à gérer.

Bon mtn avec le recycleur j'ai moins de problème puisque je peux utiliser le volume de la boucle pour gérer la remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu qu'il ont aussi une option avec purge sur l'avant bras pour les recycleux. Cela ne me semble pas bête du tout. Quelques petits tests préalables serait les bienvenues.

 

Sauf erreur, c'est pas les memes purges. Donc à vérifier...

 

Après, perso je suis à l'horizontale tout le temps (sauf impossibilité à cause d'une cheminée éventuelle) edit: avec un volume minimal dans l'étanche, donc pas les memes soucis que toi il semblerait, du coup mon avis t'aides peut-etre moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné de cette position très haute. Si tu restes droit/vertical et si la purge est placé au point le plus haut ou presque la combi va se vider complètement. Pas top lors d'une remonté ou même du maintien d'un palier (en position verticale).

 

:confused:

 

Je ne vois pas pourquoi la combi se viderait complètement !?!

La combi va se vider automatiquement (c'est le principe de la purge automatique) jusqu'à atteindre la pression choisie (en ouvrant plus ou moins la purge en question).

 

Donc au palier, tu règles la purge de manière à avoir dans la combi la quantité d'air que tu souhaites en fonction de la température, et basta. La position de la purge ne va pas changer grand chose, à part que si elle est au point haut tu n'auras vraiment rien à faire quand tu vas remonter, pour la vider... C'est plus confortable et plus simple, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris le positionnement DIR pour la purge et grand bien m'en a pris.

Je suis tellement engoncé dans ma trilam (j'aurais du être plus large sur les mesures) que meme dans cette position c'est pas évident de la manipuler une fois que tout mon bordel est brelé.

Très intéressant ce que tu dis là. Comment as-tu pris tes mesures ?

Personne d'autre n'a l'air de se plaindre d'un ajustement trop sérré ?

Ou faut-il prendre l'option "Nova Option-Allowance for extra thick undersuits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi la combi se viderait complètement !?!

La combi va se vider automatiquement (c'est le principe de la purge automatique) jusqu'à atteindre la pression choisie (en ouvrant plus ou moins la purge en question).

 

Donc au palier, tu règles la purge de manière à avoir dans la combi la quantité d'air que tu souhaites en fonction de la température, et basta. La position de la purge ne va pas changer grand chose, à part que si elle est au point haut tu n'auras vraiment rien à faire quand tu vas remonter, pour la vider... C'est plus confortable et plus simple, à mon sens.

L'objectif est de remonter avec un volume constant ou quasi. Avec une purge sur le bras et grande ouverte c'est facile. C'est le principe du verre retourné, l'air en excès s'échappera tout seul et plus besoin de toucher à la purge de toute la remontée et tu n'a aucun réglage à faire sur la purge. Mais si la purge est placé trop haut tu seras obligé de la garder en position à peine ouverte et trouver la bonne position. La première méthode est beaucoup plus facile et idem en cas d'assistance d'un binôme.

De plus la purge sur le haut de l'épaule risque de poser problème en fonction de l'équipement que tu as. Perso je n'ai rencontré qu'une seule personne ayant une purge placée à cette position. Il est vrai que je ne peux pas juger mais je sais que je prendrais l'option sur le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est de remonter avec un volume constant ou quasi. Avec une purge sur le bras et grande ouverte c'est facile. C'est le principe du verre retourné, l'air en excès s'échappera tout seul et plus besoin de toucher à la purge de toute la remontée et tu n'a aucun réglage à faire sur la purge. Mais si la purge est placé trop haut tu seras obligé de la garder en position à peine ouverte et trouver la bonne position. La première méthode est beaucoup plus facile et idem en cas d'assistance d'un binôme.

 

Pas du tout.

 

L'intérêt de la purge automatique est de choisir la quantité d'air que tu veux garder. L'air en excès s'échappe tout seul et pas besoin de toucher à la purge de toute la remontée.

C'est extrêmement facile, idem en assistance car tu n'as pas à gesticuler pour que la bulle d'air s'évacue.

 

Je pense que tu n'as plongé qu'avec une étanche néoprène où les choses sont un peu différentes, mais avec une toile il te faut régler finement la quantité d'air, car de celle-ci va vraiment dépendre la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.