Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin


edouard

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nics a dit :

Je n'ai pas de seaskin et je n'ai pas d'intérêt chez eux...

Là on a deux personnes qui en disent du mal.

Sur 2500 et quelques messages, combien en étaient contents ?

 

Comme @christophe 38...  Biais de forum. 

 

Ensuite, je dirai qu'une étanche c'est du consommable. Ce qui n'est pas intuitif quand c'est ta première. 

 

Si je devais en reprendre une, je le referais sur la même marque et pourtant je n'ai eu que des problèmes avec. En même temps, elle a 7 ans. Mais elle était chère. Avec seaskin, on n'a pas ce problème... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé pas mal de temps à lire ce post en remontant loin dans les messages, et je n’ai pas le sentiment de faire une énorme boulette en choisissant une Seaskin, même si j’entends les mécontentements de certains.

Probablement qu’aucune marque n’est exempte de soucis, mais on l’excuse beaucoup moins facilement pour une combi à 2 ou 3000€, prix que je ne souhaite pas mettre pour ma fréquence d’utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Falcopop a dit :

robablement qu’aucune marque n’est exempte de soucis, mais on l’excuse beaucoup moins facilement pour une combi à 2 ou 3000€, prix que je ne souhaite pas mettre pour ma fréquence d’utilisation. 

 

C'est un peu ce que je me disais lorsque j'ai acheté mon étanche... et pourtant j'y ai mis le prix, parce que j'ai craqué elle m'allait comme un gant. (2100 € de tete avec les gants étanches) une néoprène compressé... (pour le moment 2 ans 1/2 )

0 problème je ne regrette qu'une chose ne pas avoir investi plus, pour une trilame... si jamais je change (et que je peux encore me le permettre ) cela sera la même marque 

Ma femme a une Procean la moitié du prix de la mienne... mais pas ,mal d'ennuis la taille complètement  foireuse alors que les mesures ont été prise au salon.... 

Idem pour les finitions, c'est pas cela du tout... sinon elle est belle ... mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Falcopop a dit :

J’ai passé pas mal de temps à lire ce post en remontant loin dans les messages, et je n’ai pas le sentiment de faire une énorme boulette en choisissant une Seaskin, même si j’entends les mécontentements de certains.

Probablement qu’aucune marque n’est exempte de soucis, mais on l’excuse beaucoup moins facilement pour une combi à 2 ou 3000€, prix que je ne souhaite pas mettre pour ma fréquence d’utilisation. 

yop

 

je te comprends (pour la fréquence d'utilisation) ;

simplement, comme on n'a plus du tout froid, en plongée, on va plonger plus souvent, là où on n'y serait pas allé en humide, parce qu'on se gèle.

 

A l'époque, je m'etais fait un petit plaisir à 2 000, avec une sf tech trilam.

Je ne plonge plus avec, puisque je réside sous les tropiques et elle est fatiguée : il faudrait qu'elle retourne vers son "papa" pour etre refaite et je ne suis pas certain que ce serait économiquement rentable.

Simplement, coté cout, j'ai fait un petit peu plus de 900 plongées avec, en 6 ans.

 

Renseigne toi sur la durée de vie des étanches, que ce soit trilam ou (pire) neoprène (qui durent moins longtemps), regarde le cout et............................. doute.

 

tu as aussi le choix du bon coin : https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=combinaison étanche plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

A l'époque, je m'etais fait un petit plaisir à 2 000, avec une sf tech trilam.

J...

Simplement, coté cout, j'ai fait un petit peu plus de 900 plongées avec, en 6 ans.

 

333 / an --> moins de 30 € pour avoir chaud et surtout ne pas avoir "d'enmerdes" a répétition 

 

C'est pas cher je trouve...  et rapporté à la plongée tout juste plus de 2 € cela relativise encore plus le cout (d'achat) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je vois plein de retours et conseils, ça fait plaisir, merci à vous.

 

Trilam ou néo, mon choix est bien arrêté sur du trilam.

 

Je scrute le bon coin depuis un bon moment, mais n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne, surtout pour les tailles. Je suis un petit gabarit (1m75, 66 kg, pointure 41). Et le risque d'une combi fatiguée est également bien réel, sans recours légal en cas de soucis. Mais je n'ai pas exclu cette option, des fois que je trouve une sf tech/Santi en bon état à ma taille, ce dont je doute fort.

 

Après je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que plonger au sec et au chaud augmentera naturellement fortement la fréquence de plongée, avec toutefois une limitation de taille, je ne suis hélas pas tous les jours par chez moi au bord de l'eau. Parfois il faut que j'aille faire semblant de travailler un peu (modérément d'ailleurs en raison du covid) pour justifier mon salaire et pouvoir dépenser plein de sous !

Donc pour rebondir sur Christophe 38.................oui je doute, sinon je ne serais pas ici à être le dix millième indécis à vous embêter, et c'est grâce à vous, ce dont je vous remercie (c'est du premier degré là :)). C'est dans le doute qu'on peut partager de bonnes réflexions. Bon il faut tout de même prendre une décision au final.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du surmesure avez vous regardé du coté de Topstar? Je ne peux pas donner plus d'info je ne connais que de nom...et pour avoir acheté une combi de windsurf mais il y a bien longtemps .

 

Je regard e le sujet comment avoir chaud en humide et si pas convaincu je reprends une seaskin Neo (j'ai fait 10 ans avec l'ancienne mais là c'est foutu...)

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut rassurer j'avais fait un premier CR de mes plongées avec ma belle Seaskin toute neuve en août 2017.
https://www.plongeur.com/forums/topic/26896-etanche-seaskin/page/148/#comments
J'attendais d'en savoir un peu plus sur la tenue dans le temps. Aujourd'hui, soit 3 ans plus tard et au moins 150 voire un peu plus (alternance avec l'humide) j'en suis encore très content (elle aura une petite dizaine de plongées supplémentaires en fin de semaine). Aucune fuite ni souci d'aucune sorte. Bon elle n'a pas encore 500 plongées mais c'est un bon début. Et vu le prix d'achat si elle me fait 10 ans cela me conviendra très bien. Pour éviter les soucis avec les manchons et la collerette j'ai pris les options "Quick Neck system" (avec collerette silicone) et le "Kubi Fitted Dry Cuff System". Un manchon qui est abîmé, pas de souci il suffit de le changer en 3mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nobubble pour ton retour.

 

J'en profite pour te demander deux infos.

Je chausse du 41 et souhaite prendre les bottillons intégrés plutôt que les chaussons néo. Compte tenu que je porterai des chaussettes thermiques moyennement épaisses, quelle taille dois-je prendre pour les bottillons, car une fois en place sur la combi, trop tard pour réfléchir, sinon c'est retour usine.

 

Enfin, la version noir et bleu signifie-t-elle bien toute noire sauf les manches bleues ?

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Falcopop a dit :

J'en profite pour te demander deux infos.

Je chausse du 41 et souhaite prendre les bottillons intégrés plutôt que les chaussons néo. Compte tenu que je porterai des chaussettes thermiques moyennement épaisses, quelle taille dois-je prendre pour les bottillons, car une fois en place sur la combi, trop tard pour réfléchir, sinon c'est retour usine.

C'est une bonne question déjà posée que l'on doit retrouver dans les nombreuses pages de la discussion. A priori il semblerait que les pointures soit bien calibrées. Dans mon cas j'ai pris exactement à ma pointure, soit 42 et le bottillon est au poil, ni trop grand ni trop petit. Cela me permet de mettre de bonnes chaussettes voire il m'arrive aussi de mettre une chaussette néo à la place d'une petite laine.
Attention cependant je ne plonge jamais en eau très froide (10/12° au min) donc pas besoin de mettre de la chaussette hyper épaisse. Quand je fais des plongées de 1H30 à 2H00 c'est dans une eau chaude (14° min au fond et au moins 19/20 en surface). En bref, la Med au début de l'été.

 

il y a 39 minutes, Falcopop a dit :

Enfin, la version noir et bleu signifie-t-elle bien toute noire sauf les manches bleues ?

Je ne saurais répondre car j'ai pris tout noir et de plus cela fait 3 ans. Les modèles ont peut-être évolué. De mémoire un forumeur avaient postés des photos des étanches toile du couple dont une en bleu et l'autre en rouge. Sinon envoie un mail à Seaskin pour avoir plus de précision voire des photos.

https://www.plongeur.com/forums/uploads/monthly_2015_06/IMG_5622.jpg.1e3b1a3f136a36cc64839fc451cc66dc.jpg

De plus il faut voir les choix dans les options car tu peux panacher les couleurs. Les poches, par exemple, peuvent être en noir ou dans la seconde couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai bien lu des infos sur ce topic concernant la taille, mais les réponses ne me semblaient pas aussi claires que la tienne, et comme une fois que c'est collé sur la combi....bah c'est collé...

 

J'avais également vu les photos du couple noir bleu/rouge bleu mais il ne me semblait pas avoir lu l'option qu'ils ont choisie. Ce n'est qu'un détail, mais je m'en assurerai auprès se Seaskin directement si je commande (ce qui semble plutôt bien se profiler, surtout si je veux essayer d'échapper au flou artistique autour du brexit et de la fin de la période de transition au 31/12/2020).

Pour les options, là c'est assez clair sur leur site, on choisit directement la couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Falcopop a dit :

Enfin, la version noir et bleu signifie-t-elle bien toute noire sauf les manches bleues ?

Merci par avance.

 

Salut Falcopop,

 

C'est exactement cela, la mienne reçue en Mars, est noire avec les manches bleues.

 

Pour la pointure des chaussons je rejoins Nobubble, j'ai sélectionné ma pointure exacte et j'ai la place pour mettre de grosses chaussettes en laine sans avoir le pied compressé.

J'ai même de la marge pour ajouter une deuxième épaisseur mais je n'en ressens pas le besoin sur les plongées que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimé, j'ai des bottillons et je n'ai pas eu de soucis de tailles!

Je viens d'aller vérifier, je chausse du 42 43 en fonction des chaussures et j'ai sélectionné 42/43 dans la grille de taille de Seaskin.

 

Pour l'instant pas de soucis, mais je n'ai pas encore assez de recul, je n'ai pas assez plongé avec (5 plongées pour le moment). Juste penser à vérifier le serrage des purges !

Combinaison reçue juste avant le confinement, et je plonge en humide en mer sans soucis (même en Bretagne!). Je vais recommencer les sorties de formation en carrière donc je pourrais l'utiliser un peu plus.

 

Mon utilisation est de 10 ou 20 plongée par an donc j'ai fait mon choix en fonction du budget par rapport à l'utilisation. Après c'est sûr que si j'en faisais beaucoup plus, le choix aurait peut-être été différent.

C'est ma première étanche et je ne voulais pas partir sur une occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.