Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin


edouard

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Falcopop a dit :

Merci, j'ai à présent toutes les billes pour prendre ma décision et passer commande.

Je pense tenter cette combi avec les options mentionnées dans mon premier message, en espérant que les délais ne soient pas trop longs et ne pas être déçu.

Les délais sont annoncés sur le site, non ?

Ils disent combien de semaines, actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nics a dit :

Parce qu'on sait comment seront taxées ou non les importations depuis la Grande-Bretagne ?

 

Non mais actuellement il n'y a pas de taxes... après rien n'est certain... mais perso je ne prendrais pas le risque d'étre obligé de payer 10, 20 ou plus de %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 19:24, nics a dit :

Ben elle n'est pas non plus vendue comme "heavy duty"...

Depuis le départ ?

 

A propos de mon étanche trilam Seaskin, j'ai regardé dans mon carnet de plongée et plus précisément je l'ai reçue en février 2014 et je n'ai fais en tout que 75 plongées avec. Même si elle a 6ans et qu'elle ne soit pas heavy duty, j'estime que sa durée de vie sans fuite a été un peu courte surtout que mes plongées à part quelquefois des portages un peu long ne sont pas éprouvantes pour la combi.

Un petit récapitulatif:

J'avais mis sur ce post les photos des chaussons en néoprène fendus (assez logiquement par rapport à d'autres chaussons, la couture transversale au niveau du coup de pied est soumise à la traction au cours de l'habillage/déshabillage et cède, ils ont peut être arrangé ce point). J'ai mis du stormsure et essayé de tirer sur la chaussette du coté du talon pour préserver cette réparation et à part la chaussette qui est moins souple ça a tenue. Bon c'est surement moi qui m'habille comme un sauvage 🙄

J'en avais également parlé sur ce post, au niveau des genoux du coté interne la toile frotte , et elle s'est rapidement amincie, et refuite. J'ai rajouté 2 pièces renforts à l'aquasure. Bon on va dire que j'ai surement des genoux en X 🙄

Un peu plus tard au niveau ventral, la toile s'est amincie au niveau d'un pli et hop une fuite, colmatée à nouveau. Bon un embonpoint en est surement la cause 🙄.

Maintenant, c'est au niveau du torse que je suis systématiquement humide, la fermeture étanche s'effiloche. Allez pour pas trop cher on ne peut pas s'attendre à ce que ça dure longtemps 🙄

Je passe sur les fuites "d'usures", un manchon latex HD collant et en lambeau (changé facilement) et une collerette néoprène distendue (resserrée après coupe en V).

Je suis surement un cas exceptionnel, en tout pour ma part ce sera une autre marque ou comme je plonge moins souvent une refendue, super efficace pour la température des eaux méditerranéennes.

 

Modifié par paigran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, caolila a dit :

Moi j'ai encore rien réservé... j'attends je verrais bien d'ici 6 mois ou plus ou l'on en sera avec la pandémie. 

J'ai juste mon avoir chez SI a utiliser avant fin 2021...  mais je pense qu'ils seront conciliant si jamais c'est 2022.  :(

Apres hesitation on a rqpr l'avoir chez SI ; il datait de Novembre 2019 . En effet ils nous ont dit qu'il faudrait de toute façon rajouter l'ecart de prix ; si l'indonesie ouvre on verra pour passer par Jakarta..

 

Je me mefie d'une eventuelle faillite alors là adieu veaux vaches cochons...

 

Edit : :nerveux:Je viens de me rendre compte qu'on est passé totalement HS:nerveux:

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma commande cette nuit et n'ai donc plus qu'à attendre.

 

Encore merci pour tous vos retours. J'ai bien pris note des précieux retours aussi bien positifs que négatifs, et ai pris ma décision en connaissance de cause, ou dans un élan de folie...

 

J'ai choisi les options que j'ai énumérées dans mon premier message, sauf que j'ai laissé les bottillons standards car les tech boot que j'avais sélectionnées au départ sont en fait plus fragiles (je ne parle même pas des chaussons néoprène qui ont l'air encore beaucoup plus fragiles).

 

Concernant la formation que j'estime tout de même intéressante, j'ai pris contact avec Ecole de plongée Paris pour faire ça au lac de Beaumont. Le gars a été très accueillant et non avare de son temps et de conseils. Il y a des sessions jusqu'à décembre, et ensuite en fonction de la demande. J'envisage même d'y plonger ensuite de temps à autres juste pour l'explo.

N'ayant que des palmes chaussantes et plongeant majoritairement avec des palmes de chasse, je dois choisir également des palmes réglables d'une taille compatible avec les voyages et mon sac de plongée.

J'ai deux modèles en tête mais vais ouvrir un autre post pour ne pas aller dans le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Falcopop a dit :

J'ai passé ma commande cette nuit et n'ai donc plus qu'à attendre.

 

Encore merci pour tous vos retours. J'ai bien pris note des précieux retours aussi bien positifs que négatifs, et ai pris ma décision en connaissance de cause, ou dans un élan de folie...

 

J'ai choisi les options que j'ai énumérées dans mon premier message, sauf que j'ai laissé les bottillons standards car les tech boot que j'avais sélectionnées au départ sont en fait plus fragiles (je ne parle même pas des chaussons néoprène qui ont l'air encore beaucoup plus fragiles).

 

Concernant la formation que j'estime tout de même intéressante, j'ai pris contact avec Ecole de plongée Paris pour faire ça au lac de Beaumont. Le gars a été très accueillant et non avare de son temps et de conseils. Il y a des sessions jusqu'à décembre, et ensuite en fonction de la demande. J'envisage même d'y plonger ensuite de temps à autres juste pour l'explo.

N'ayant que des palmes chaussantes et plongeant majoritairement avec des palmes de chasse, je dois choisir également des palmes réglables d'une taille compatible avec les voyages et mon sac de plongée.

J'ai deux modèles en tête mais vais ouvrir un autre post pour ne pas aller dans le HS.

Attends d'avoir la combi pour acheter les palmes, ça évitera des mauvaises surprises. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 18
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
    • 0
      Bonjour Que vaut la combinaison étanche trilaminee bare SB SYSTÈM ? J'ai la possibilité dans avoir une en occasion. Bav
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.