Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin


edouard

Messages recommandés

Après plusieurs avis et conseils, j'ai retiré l'option des poches de lest intégrées à la combi.

J'en ai profité pour ajouter les Sitech QCP quick gloves à ma commande. Je les monterai probablement plus tard après familiarisation avec ma combi.

Je ne peux pas encore juger la combi, mais les contacts avec Seaskin ont été très rapides, clairs, efficaces et agréables....ce à quoi je ne suis pas insensible. Ca nourrit la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Falcopop a dit :

L'idée était de ne pas ajouter une source d'emmerdements et de problèmes potentiels, mais au vu de vos retours, je vais l'envisager sérieusement.

L'utilisation des gants étanches pour les novices:

  • 1 mettre la combi
  • 2 installer un système permettant le passage de l'air entre le gant et la combi (petit tuyau, cordelette, boucle élastique de la manche de la sous-combi, etc...)
  • 3 Mettre le gant.
  • 4 euh... plonger et apprécier le fait de ne pas avoir trop froid aux mains.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nics a dit :

 

L'utilisation des gants étanches pour les novices:

  • 1 mettre la combi
  • 2 installer un système permettant le passage de l'air entre le gant et la combi (petit tuyau, cordelette, boucle élastique de la manche de la sous-combi, etc...)
  • 3 Mettre le gant.
  • 4 euh... plonger et apprécier le fait de ne pas avoir trop froid aux mains.

 

 

:+1:

 

Presque parfait avec un ajout/option pour le point 2 , on peut entre 1  et 2  ajouter le point 

1b : mettre les sous-gants avant d'enfiler la combi, le manchon sur le sous -gant cela permettra de se passer du point 2 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, caolila a dit :

 

 

:+1:

 

Presque parfait avec un ajout/option pour le point 2 , on peut entre 1  et 2  ajouter le point 

1b : mettre les sous-gants avant d'enfiler la combi, le manchon sur le sous -gant cela permettra de se passer du point 2 ;) 

Ça dépend... il y a des gants fourrés...(j'aime pas, c'est plus compliqué pour les faire sécher en cas de fuite).

Mais en effet, ce point manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec les gants fourrés "ma technique" ne marche pas, puisqu'il n'y a pas de sous gant. 

Je n'ai pas encore essayer des gants fourrés .. ils ne doivent par contre pas l'etre totalement sinon impossible a monter sur les bagues.

 

Lorsqu'il fait très froid j'ajoute des sous-gant en soie sous les sous gants cela ajoute un tout petit confort supplémentaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir.

Tout d'abord meilleurs vœux à toutes et tous. Nouvelle année que j'espère bien moins mauvaise et compliquée que la précédente.

 

Je viens de recevoir aujourd'hui ma combinaison Seaskin ainsi que la sous combinaison et les accessoires.

Délais assez longs mais reçu avec deux semaines d'avance par rapport à leurs prévisions.

En raison du Brexit, je la fais courte, mais cela m'a coûté 1067€ + 200€ (port+TVA+douane), soit 11€ de plus qu'avant brexit, donc négligeable.

 

C'est ma première étanche, donc mes impressions sont celles d'un novice sans points de comparaison.

 

C'est très beau, très propre, les coutures et collages internes/externes sont visuellement sans défauts.

Je la trouve jolie.

La sous combinaison en thinsulate 200gr est toute aussi bien finie.

 

Premier essayage, la sous combinaison tombe bien.

L'enfilage de la combi est un peu plus sportif que j'imaginais, mais c'est mon premier essai et je prends mon temps pour ne rien abimer et trouver les bons gestes. Avec toute ces gesticulations, je crève totalement de chaud dans la maison à 21°. Le zip étanche est dur et avant de trop forcer, j'enlève la combi pour le relubrifier avec la cire d'abeille fournie. Je tartine beaucoup plus et actionne plusieurs fois le zip avant de renfiler la combi. La fermeture reste un peu sportive, mais j'y arrive enfin. Peut-être que je suis trop "prudent" et ne tire pas assez fort, mais je n'ai pas envie de l'abimer.

 

Les manchons et le cou silicone s'enfilent correctement et sont assez confortables. Le système quick neck est bien intégré et pas gênant pour moi.

 

Les bottillons intégrés sont bien solides et permettront de marcher sur des surfaces dures sans risques. Leur taille est bonne hormis que mon gros orteille touche le bout. je chausse du 41 et ai pris 41/42. C'est hélas un problème que je rencontre avec tous mes chaussons dont les Atan que j'utilise habituellement (jamais trouvé meilleurs en qualité/durabilité/protection thermique). J'ai le pied plutôt fin pour un homme, donc  si je prends plus grands, je nage dedans, et à cette taille mon gros orteille touche le bout. C'est toutefois légèrement gênant uniquement quand je marche et plus un problème quand je suis dans l'eau en général.

 

La cagoule va bien, mais il faudra impérativement la retailler car l'ouverture est minuscule.

 

J'ai ensuite installé le système Glove Lock QCP de Si Tech sur le système Quick lock qui lui est déjà intégré d'origine à la combi. Ca s'installe très bien et montre la facilité à changer soi même les joints silicone et ainsi éviter de ruiner des plongées.

Concernant les gants, j'ai pris des Showa 660 taille M qui hélas me vont bien, donc seront trop étroits avec des sous gants. Je viens d'en recommander sur un site en Belgique (les mêmes) en taille L et XL pour voir ce qui ira le mieux. Ils sont à 3.75€ pièce. Je pense en effet que le fait d'être même légèrement serré est extrêmement néfaste pour le froid, mais trop lâche néfaste pour la préhension....la chèvre et le chou.

J'ai lu pas mal de discussion sur ce que l'on peut mettre sous les gants étanches, mais j'ai bien du mal à me faire une bonne idée de ce qui va bien. Des conseils ? Sachant que je suis sensible au froid aux mains et que je plongerai en hiver dans une eau à 7° et en été à 14°.

 

Toujours concernant les gants, en installant le système de gants étanches, je m'interroge sur la configuration. En effet, pourquoi laisser les manchons + les gants étanches avec le capillaire ou autre méthode pour équilibrer les pressions plutôt que de supprimer les manchons et ne conserver que les gants étanches ?

 

Concernant le stockage de la combi, j'ai lu tout et son contraire. Certains disent qu'il faut impérativement laisser le zip (métal) complètement ouvert, d'autres exactement l'inverse ! Chacun avec des arguments qui tiennent la route. Je suis preneur de conseils. De plus elle resterait pliée dans son sac de transport.

 

Pour terminer, il me faut maintenant obligatoirement acheter des palmes réglables bien que je préfère les chaussantes. Je vais partir sur des Avanti quattro + bleues. Il va être difficile de trouver un magasin qui a exactement ce modèle, cette couleur et les tailles en stock. Je vais donc tenter ma chance demain sinon j'achèterai en ligne et renverrai si ça va pas. Mais pour les quattro +, il n'existe que 3 tailles (S, R et XL). Qu'en pensez vous avec mon 41 et botillons de l'étanche ?

 

Après ce long roman, j'attends avec impatience vos conseils et retours et vous en remercie par avance.

 

Quelques photos pour illustrer tout ça.

 

 

 

IMG_2529.jpg

IMG_2525.jpg

IMG_2526.jpg

IMG_2527.jpg

IMG_2528.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Falcopop a dit :

Des conseils ? Sachant que je suis sensible au froid aux mains et que je plongerai en hiver dans une eau à 7° et en été à 14°.

 

Plonge avec les mains à la hauteur du corps, pas en dessous...

 

Citation

Toujours concernant les gants, en installant le système de gants étanches, je m'interroge sur la configuration. En effet, pourquoi laisser les manchons + les gants étanches avec le capillaire ou autre méthode pour équilibrer les pressions plutôt que de supprimer les manchons et ne conserver que les gants étanches ?

Pour trois raisons :

1

Ça permet de plonger sans gants.

 

Ça permet de limiter le passage de l'eau si tu perces un gant. 

 

3

Ça maintient une quantité d'air tempéré autour de la main.

Sans manchette, l'air circule plus et tu as davantage froid aux pattes.

(Ressenti personnel ).

 

Accessoirement, c'est vachement plus simple de monter des gants sur le manchon que sur la manche dela combi.

 

Tu as des manchons de remplacement en réserve ?

Si oui, tu en découpes un et tu plonges avec les deux possibilités et tu compares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

La mis en place et enlèvement des manchons et gants sont extrêmement rapides avec le système QCP de Si Tech. Les manchons s'emboitent et se déboitent facilement, quant aux gants,  ça prend quelques secondes.

J'ai bien entendu pris des manchons de rechange pour pouvoir les changer sur place en cas de casse, mais pour essai, il me suffit simplement de déboiter les manchons et de ne mettre que les gants.

Cependant, je vais suivre tes conseils et laisser les deux. J'inventerai des procédures quand je serai déjà familiarisé avec celles standards :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté des quattro + en taille R bleues après avoir pu les essayer dans un magasin hier. Photos dans le post que j’avais ouvert à ce sujet. Parfaitement adaptées aux bottillons de la combi pointure 41. 

Je viens également de recevoir les gants Showa 660 en taille L et XL commandés avant hier. Rapide et pas cher (3€75) pièce.

Taille L avec juste des sous gants D4 fins en soie, c’est pas mal, pas serré du tout et pas trop lâche. Avec les M, c’était un peu serré donc très mauvais pour le froid. Pourtant j’ai des doigts et mains plutôt fins. Taille XL vraiment très lâche donc à réserver aux gros gants en dessous, mais les qualités de préhension seront alors fortement altérées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après plusieurs essais d'enfilage, ça se passe très bien et la combi semble correctement taillée. Mes mouvements (avec la thinsulate 250 dessous) ne sont pas trop gênés. Je peux atteindre sans trop de difficultés mes omoplates et ne suis pas restreint.

 

Cependant, après ces différents tests, je me rends compte que la taille des bottillons risque d'être vraiment gênante. Pour rappel, je chausse du 41et ai pris les bottillons en 41-42. Avec des chaussettes fines, mon gros orteille touche vraiment le bout et l'ensemble du pied n'est pas vraiment serré, mais tout juste. Mais dès que je je rajoute la moindre couche (notamment la partie enveloppante de la sous combi thinsulate 250 en néo 2mm je pense, voir photo), c'est vraiment serré et inconfortable au bout du pied évidemment, mais également sur le reste.

J'ai donc plutôt dans l'idée de faire changer les bottillons pour des 42-43, surtout si j'utilise les chaussette Xerotherm Artic de Fourth Element qui devraient arriver prochainement.

Je suis évidemment preneur de tout avis, d'autant qu'un changement de bottillons veut dire retour chez Seaskin, donc encore un délai non négligeable.

Je pourrais essayer de plonger comme ça, mais les bottillons auraient alors des traces d'utilisations et je risquerais de perdre un éventuel geste commercial de Seaskin.

IMG_2555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.