Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin


edouard

Messages recommandés

Bonjour,  🙂

 

Eh bien, voilà. J'ai commandé la mienne. Livraison prévue début mai (c'est loin, mais bon).

J'ai donc pris la Nova (noire et jaune), avec collerette et manchons Syflex, une poche à soufflet, une purge pipi, la protection qui entoure le cou, et le sac/tapis.

Retour rapide de leur part, etc. Jusqu'ici, tout va bien.  😉

 

Merci à toutes et tous pour ce sujet qui m'a donné l'envie de commander chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Cool, plus qu'à attendre. J'ai reçu la mienne 15 jours avant la date annoncée lors de la commande.

Pour ma part, j'ai renvoyé la mienne pour changement des bottillons une taille au dessus. Les échanges ont été à nouveau très agréables. Le changement devrait me coûter selon eux 30 livres + 35 livres de port.

Seul bémol, le délai annoncé d'une semaine pour la modif est bien explosé car on en est à plus d'un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles, hormis le fait qu'ils ont bien reçu la combi.

Je vais certainement les relancer pour savoir où ça en est.

J'ai hâte d'aller l'essayer et de goûter aux joies (et inconvénients certainement) de l'étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nics a dit :

Les rallonges de délais sont-elles à mettre sur le compte du Brexit ?

Probablement...

Entre le bordel administratif et les nombreux clients qui se seront dépêchés de vite passer une commande avant...

chuis pas sûr....entre l'annonce du depart de chez eux et chez moi : 5j. inclus un we donc à priori le passage en douanes a été plutôt rapidos...

 

Par contre retard de 3 semaines lié à une "penurie en neoprene" et un surcout de environ 50 euros .

 

Le retard m'avait été annoncé avant acceptation definitive de la commande .

Remboursement "rubis sur l'ongle" de toutes les differences liées au Brexit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Seaskin avec les bottillons en 42-43 à la place des 41-42 aujourd’hui, soit environ un mois après le renvoi. Le délai de une semaine a donc été bien explosé, mais honnêtement, je m'y attendais un peu beaucoup.

Aucune différence de qualité par rapport à avant, la modif ne se voit pas.

Après essayage, ah bah là on y est, c'est la bonne taille. Avec des chaussettes en Mérinos, je suis bien à l'aile dedans et pourrais même ajouter des sous chaussettes en soie ou des chaussettes plus épaisses. Avec des Fourth Element Artic en revanche, il n'y a rien de trop. A essayer si ça ne me refroidit pas les pieds par légère compression.

Je précise que je chausse bien un vrai 41.

Plus qu'à aller essayer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet @Falcopop le chaussant des bottillons montés sur les étanches de cette société sont petits, j'ai été aussi amené à retourner la mienne il y a quelques années en arrière.

Il est donc important de signaler aux futurs clients de commander au moins une taille supérieure afin d'éviter un aller-retour qui peut être évité.

Bonne journée à tous et bonnes plongées à ceux qui ont actuellement cette possibilité.

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dark31 a dit :

Bonjour,

en effet @Falcopop le chaussant des bottillons montés sur les étanches de cette société sont petits, j'ai été aussi amené à retourner la mienne il y a quelques années en arrière.

Il est donc important de signaler aux futurs clients de commander au moins une taille supérieure afin d'éviter un aller-retour qui peut être évité.

Bonne journée à tous et bonnes plongées à ceux qui ont actuellement cette possibilité.

Dark

Là, vous parlez bottillons ou chaussons pour mettre dans des rock-boots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Je viens de passer le week-end à la carrière de Maïtaï Bécon plongée.

Tout d'abord, excellent accueil, très convivial avec le gérant mais également avec tous les autres plongeurs. L'ambiance est vraiment amicale et bon enfant tout en restant évidemment pro.

Tout est fait pour se sentir bien et passer un excellent moment. J'ai emmené ma mère de 72 ans et mon petit bonhomme de 6 ans qui ne se sont pas ennuyés une seconde et on vraiment partagé ce moment avec tout le monde. Je n'y ai aucune action et ne connaissais même pas, mais vous recommande chaudement (enfin avec une eau à 9°).

 

Je passe sur les caractéristiques détaillées de la carrière qui sont hors sujet ici.

Le premier mot qui me vient à l'esprit (c'était le baptême de la Seaskin Nova et le mien en étanche), quel bonheur ! Il faisait 4° le matin et 9°dans l'eau. J'ai eu chaud avant, pendant et après la plongée. Et quel plaisir de sortir tout sec de la toile !

Bien entendu, la mise en œuvre est un petit peu plus longue qu'en humide, mais rien de bien méchant, d'autant qu'avec l'expérience, je devrais fluidifier un peu ça.

Aucun soucis dans l'eau, la prise en main est très rapide et les quelques exos aident à s'approprier le matos.

 

La Seaskin a fait parfaitement le job. Gants et combi étanches. J'ai eu un peu d'humidité rentrée par le col, mais je ne m'en suis même pas rendu compte pendant la plongée. C'est resté sur la partie très supérieure du buste en dessous de la collerette. La collerette ne me semble peut être pas assez serrée contre mon cou. Je vais éventuellement essayer la plus étroite "S" car je ne suis pas très épais.

J'avais haut et bas Xerotherm directement sur la peau et la thinsulate 250 Seaskin par dessus, une paire de chaussettes Mérinos de vélo assez fines et des gants Xerotherm sous les Showa.

Je suis sensible des mains et pieds, l'eau était à 9°, plongée de 50 minutes et toujours au chaud. Excellente surprise donc !

 

Lestage de 9Kg. Avec 8 ça faisait à peu près le job, mais stab vide, le squeez était moins agréable.

 

Je termine par la formation. Comme je le pensais, elle n'est peut être pas indispensable si on est à l'aise, mais je ne la regrette pas un instant. On apprend directement les bons gestes sans inventer des procédures. Même en se tenant au fond les pieds en haut et en gonflant la combi à mort, une fois lâché, le retournement est facile et il n'y a plus qu'à purger. Bien rassuré de ce côté là. Et surtout, on passe un très bon moment. Ca reste de la plongée !

Modifié par Falcopop
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce ne sera pas vraiment une réponse, mais plutôt une question.

J'ai vaguement chercher dans les deux dernières pages, mais sans réellement trouver la réponse ?

 

Comment cela se passe en termes de frais de douane si je commande une étanche seaskin maintenant ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 18
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
    • 0
      Bonjour Que vaut la combinaison étanche trilaminee bare SB SYSTÈM ? J'ai la possibilité dans avoir une en occasion. Bav
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.