Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin


edouard

Messages recommandés

Bienvenue au club !! :welcome:

Avant ta première plouf, n'oublie pas de vérifier le serrage des purges... ;)

 

:tromaran: j'ai déjà mis un bon coup de serrage à la purge du bas :D par contre je n'ai pas sentis de jeu sur l'inflateur et la purge normale... Je n'essais peut être pas de serrer comme il faut :captain:

 

[attention]

l'usage de la purge pipi N'EST PAS une science exacte !

:froglol: j'imagine le pire :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tromaran: j'ai déjà mis un bon coup de serrage à la purge du bas :D par contre je n'ai pas sentis de jeu sur l'inflateur et la purge normale... Je n'essaie peut être pas de serrer comme il faut :captain:

 

Bah, faut pas serrer comme un malade non plus...

 

C'est sans doute que ce n'était pas desserré... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:D Premières plongées hier en étanche et en Seaskin. Les 1ères impressions se confirment, c'est une super combi, et quel plaisir d'être au sec.

 

Rien à signaler de particulier. Pas de fuites et aucun problème avec le warm neck pour l'instant.

 

Les gens rencontrés ont soient rigolés de mon écusson personnalisé (mais j'adore donc j'assume) soit et étaient intéressé par ce produit de super qualité et pas chère en comparaison d'autres.

 

Vivement dimanche prochain à la sortie MAP pour la remettre à l'eau :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

 

Finalement tu as fait ta "formation" avec qui ?

Copains ? Club ?

 

Les gens rencontrés ont soit rigolé de mon écusson personnalisé (mais j'adore donc j'assume) soit été intéressés par ce produit de super qualité et pas cher en comparaison d'autres.

 

Des jaloux, ceux qui ont rigolé de ton écusson !! :hehe:

 

Heu...

Tu as mis quoi ?!! :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça à l'Atelier pour ne pas changer. C'était le plus pratique (mais carrément pas le moins chère :baston: ...)

 

C'est ce que je pensait aussi pour mon écusson, tous des jaloux avec leur SF Tech, Bare et autre :tromaran::tromaran:

J'ai juste mis mon prénom et le french flag (au moins je suis sûr de pas la confondre avec une autre :froglol: ... des foix qu'il y en ait 2 pareil :eek: lol)

 

Seaskin attitude !! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me fend d'un petit CR un peu plus complet sur mes 1ers essais ;)

 

 

 

Baptême en étanche

 

 

Seaskin-Custom-Drysuits1.png

Le grand jour est enfin arrivé !!!

 

Ayant reçu ma superbe :-D combinaison étanche customisée tout comme je le souhaite la semaine dernière, j'ai fais mes premiers ploufs avec ce week-end.

 

Pour ne pas faire de redite avec mon précèdent post sur le sujet, je ne vous livre que quelques impressions partialles et partielles sur mon nouveau jouet.

 

Impressions Générales

Tout d'abord la combianaison elle-même. C'est du solide et ça sent la colle. Tout est en place et correspond à 100% à la commande passée 2 mois plus tôt.

Je suis vraiment content du choix des coloris, le noir et rouge, ça rends vraiment bien. Et, n'en déplaise à quelques jaloux, je "kiffe grave" l'ecusson personalisé avec mon prénom et le drapeau FR. :grimace:

 

 

La sous-combianaison est du même acabit. En lieu et place du pauvre élastique qui passe sous les pieds, on a droit à une "chevillère"en néoprène qui assure une super tenue de l'ensemble. Pour le reste, c'est du classique Thinsulate 150g, mais du sur-mesure quand même.:D

 

Les Mesures

Les mesures tiens, parlons en. Que ce soit pour la combinaison ou la sous-combi, c'est ajusté... Les tailles sont bonnes, des manchons à la hauteur, tout nickel mais il ne faut plus que je grandisse (pas trop de risque) ni que je grossisse trop (là va falloir faire gaffe ;-) ). Si c'était à refaire je rejouterais 1 ou 2 cm de tour de bras et en enleverrais 2 ou 3 pour les cuisses. Mais je chipotte un peu là.:hehe:

 

La Purge Pipi

La seule chose qui me laisse un peu perplexe est la purge pipi. Vous savez, la fameuse où l'on dit qu'il y a ceux qui adore et ceux qui ont testés... :tromaran: En l'occurence il s'agit de la classique Si-Tech compensée. Je la trouve un peu proéminente (mais elle ne se fait absolument pas sentir sous l'eau ni dans les déplacement à terre, donc ce n'est pas vraiment un problème) mais surtout le flexible ne me plait pas du tout. Beaucoup trop flexible justement (et livré sans raccord... mais là madame s'est chargée de me ramener des raccords bi-conique de l'osto).

Du coup, en ce moment je test des possibilités d'amélioration, pour l'instant j'en suis au flexible de gazinière qui, ma foi, semble répondre au besoin.

 

Bref, je vous le disais, il n'y a vraiment rien à dire sur cette combinaison.:cool:

 

La Cagoule

Pour la cagoule c'est autre chose par contre. Avant de pouvoir l'emmner en mer, il aura fallu que je la retaille un peu pour y voir quelque chose. Mais bon, c'est vite fait et la version Warm neck est vraiment à conseiller pour isoler au niveau du manchon latex de cou.:bravo:

 

Customisation

 

Deux particularités sur ma configuration de jeune débutant en étanche :

 

1/ Pour ne pas avoir à changer mes palmes de suite (je n'ai pas un budget extensible...) et conserver l'avantage des chaussettes soulpes sur l'étanche, j'ai pris le partie de mettre des botillons de plongée comme chaussure sur ma combi. Les rockboots seront pour plus tard.

Après les 1ers essais, c'est top et ça tiens chaud :love: A combiner avec les guettres (voir ci-dessous) car il n'est pas possible de les fermer sur le côté avec l'épaisseur du sous-vêtement.

 

2/ Les guettres donc. Ayant vu un bien meilleur plongeur que moi les utiliser (le blond pour ne pas le citer :bandit::tromaran: ), je me suis dis pourquoi pas, ça doit être utile. Et d'utile, ça l'est déjà pour bien tenir mes botillons ;-). Du peu que je m'en suis servis (mais du coup je ne sais pas comment ça fonctionne sans), le principe est efficace pour ne pas gonfler les pattes et en plus cela permet de bien tenir le bas de la combi. Même s'il faudra que j'essai au moins une fois sans, j'adopte.:top:

 

3/ Oui, je sais. J'ai dit deux mais bon... Pour le lestage j'utilise un baudrier (le même que pour le sidemount). Le truc, c'est qu'avec de la toile en combi, je perd l'isolation entre la plaque de plomb et mon dos. Il va donc falloir que je mette le plomb de dos dans une enveloppe en néoprène pour éviter le pont thermique à ce niveau là.:vexe:

 

1ers Essais

Soyons clair, dans la mesure où il s'agit de ma 1ère étanche, je ne serais être ni objectif ni complet sur le sujet.

Ces deux premières plongées ont été réalisées avec un club marseillais connus afin de me familiariser avec ledit matériel.

 

Au programme, 2 plongées à 40 et 30 mètres sur les Impériaux et le Liban / Pharillons. Principes généraux, mise à l'eau, évolution et variations de profondeur, trim etc... pour la première plongée. Retournements et remontée assistée pour la deuxième.:captain:

Bref, que du bonheur, RAS, au sec (j'avais remis un tour de serrage aux purges avant ==> Merci Mare Nostrum :bravo: ).

C'est vraiment agréable d'avoir les pieds au chaud.:top:

 

Je n'ai pas ressentis de gêne de quelque manière dans mon évolution ni de freinage hydrodynamique particulier (en dehors du fait que j'étais en backmount et que, comparer au side, c'est quand même pas pareil à ce niveau là). Reste donc à voir en side, avec un trim bien à plat et pieds en l'air comment tout cela se passe.

 

Et voilou pour un petit tour de mes premières impressions. Maintenant, à l'eau !!!!! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR, c'est super intéressant d'avoir des retour après achats...

 

ça confirme encore que c'est du bon matos, c'est chouette!!!

 

 

Hop hop hop, oui il manque quand même une ou deux choses... des photos!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo::bravo::bravo:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lestage j'utilise un baudrier (le même que pour le sidemount). Le truc, c'est qu'avec de la toile en combi, je perd l'isolation entre la plaque de plomb et mon dos. Il va donc falloir que je mette le plomb de dos dans une enveloppe en néoprène pour éviter le pont thermique à ce niveau là.:vexe:

 

 

pas tellement besoin... sinon il te faudra aussi trouver un système pour éviter le pont au niveau des bretelles, de la ceinture, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tellement besoin... sinon il te faudra aussi trouver un système pour éviter le pont au niveau des bretelles, de la ceinture, etc...

 

Nics, je pense qu'il parle du plomb direct sur la combi et non pas des sangles !! ;)

 

Après je n'ai jamais utilisé de toile sous l'eau, je me trompe peut être ....

 

En tout cas beau premier essai !!!

 

 

Tu as fait une formation ou tu es allé direct en explo ?

 

Si c'est le deuxième cas, je te trouve joueur mon ami...

 

30-40m pour des essais de tanche c'est un peu ...comment dire ....profond ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une formation ou tu es allé direct en explo ?

 

Si c'est le deuxième cas, je te trouve joueur mon ami...

 

30-40m pour des essais de tanche c'est un peu ...comment dire ....profond ? :D

 

C'est un peu la poêle qui se moque de la Charité là non ?!! :hehe:

 

Quoi qu'il en soit, oui notre ami a fait une formation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 18
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
    • 0
      Bonjour Que vaut la combinaison étanche trilaminee bare SB SYSTÈM ? J'ai la possibilité dans avoir une en occasion. Bav
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.