Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin


edouard

Messages recommandés

Salut à tous les Seaskin men et women,

après la lecture des 1095 post,

Je me prépare une config. Pour une Nova sur mesure avec pas mal d’option

SEASKIN_Drysuit_Nova_ZipFlap002.jpg La zip de protection NovaLafthander1.jpg Fermeture zip pour Gaucher (et oui on n’est pas parfait) SitecNeckTite-SilflexSeal.jpg Joint de cou interchangeable + Joint sup. Drysuits_NovaWarmNeckClosed.jpg Col à Velcro SiTech60910assm.jpg Joint de poigné interchangeable + Joint sup. DumpValvePositionS.jpg Déplacement de la purge comfortpatch.jpg néoprène pour l'inflateur BootsLatexStd1.jpg Botte standard pour aller jusqu’au site

KevlarKnees.jpg Genouillères Kevlar PUBumPatches.jpg Protection de fesse SeaskinCustomBadges.jpg Vu le Nombre de NOVA, faut mieux prévoir

NovaLafthander1.jpg pas de bande réfléchissante, vu la photo ça se comprend SeaskinChangeBagClosed.jpg Le sac étanche NovaDIRpkt%20001.jpg deux poches cargo une à gauche, une à droiteSEASKIN_Drysuit_HoodWarmNeck.jpg La cagoule qui fait parler d’elle

 

 

Avec tous ces options elle est à environ à 700£ soit 870€ sans les frais de port, au faite, ils sont à combien les frais ?

Bon c'est pas tous mais voila mes questions,

Ceux qui ont pris les options joints de cou et poigné en latex interchangeable, qu’est que vous en pensé ? Par ce que j’ai vu des joints silicone, latex et HD, c’est quoi la différence ?

Et j’ai vu cette option là SiTechQCS_cuffringOval2.jpg c’est mieux ou pas pour plus tard mettre des gants étanche.

Et pour les bottes qu’elles sont les mieux pour crapahuter celle fourni d’origine ou les options ?

Par contre ne me parler pas de la cagoule, je sais qu’il faut la retailler voir même éviter de la prendre (mais je suis têtu et il y a quand faisant des conneries qu’on apprend)

Voilà, ce n’est pas pour toutes suite mon achat, mais quand mes finances iront mieux :decu:

Merci, pour toutes vos réponses

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Seaskin à peut prêt comme celle que tu décris si ce n'est le manchon de cou qui n'existait pas à l'époque.

J'ai pour la part les bandes réfléchissantes et les bottes en néoprène et pas de regret

 

Pour la purge la miene est d'origine et je le regrette

 

Si c'était à refaire je le referais sans hésité;)

 

Voilà mon avis si tu as d'autre question n'hésites pas

 

Samy

 

Ps: le sac n'est pas étanche en soit mais en matière donc tu peux le mettre par terre et il ne persera pas mais tu ne peux pas le jeter à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samy,

tu veux dire qu'à l’époque quand tu l'as acheté, il n'y avait pas l'option "déplacement de la purge",

elle est sur l’épaule?

pour le sac dans la traduction il indique "sac étanche" je pense qu'ils ont due améliorer ça,enfin je l’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samy,

tu veux dire qu'à l’époque quand tu l'as acheté, il n'y avait pas l'option "déplacement de la purge",

elle est sur l’épaule?

pour le sac dans la traduction il indique "sac étanche" je pense qu'ils ont due améliorer ça,enfin je l’espère.

c'est écrit "drysuit bag" donc sac pour combi étanche... pas sac étanche !

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/info_SSCHBAG.html

 

et personnellement, j'ai pas trouvé la page en français du site, donc si ta traduction a été faite par un goggletrans ou autre robot du genre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samy,

tu veux dire qu'à l’époque quand tu l'as acheté, il n'y avait pas l'option "déplacement de la purge",

elle est sur l’épaule?

pour le sac dans la traduction il indique "sac étanche" je pense qu'ils ont due améliorer ça,enfin je l’espère.

Non le sac est le même j'en suis sure.

Seb le confirmera mais faudra attendre il n'a pas le net cette semaine.

Pour la purge il y avait mais je l'ai pas prit :(

Tu ne trouveras pas de sac étanche avec tirette car il devrait mettre une tirette comme sur les combis ce qui ne serait pas top niveau rigidité et surtout prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philibulle,

J'ai quasi les memes options que toi, sauf le renfort du cul.

 

Choses à savoir : la colerette changeable soi-meme est tres rigide, un systeme de gants étanches clipsables et utilisables avec des Sowa par exemple sur les QCS ovales est dispo chez SiTech et leurs revendeurs depuis ce mois-ci : ANTARES. Meme un gars droitier avec deux mains gauches comme moi arrive à changer ça en moins de 5mn... à condition de désenfiler intégralement la combi pour la colerette... et d'avoir les rechanges et la roulette avec soi à bord, bien évidemment....

N'ayant toujours pas de réponse d'un des revendeurs quant au tarif et délais pour lee systeme Antares, je n'ai pas la possibilité de te dire ce que je pense du systeme en action. Je vais faire une commande rapide chez Seaskin s'ils les ont en stock a priori cette semaine.

La purge reculée, c'est pas mal, elle se retrouve bien a l'horizontale en position allongée, et du coup ça purge bien. Ca me gene pas trop à l'enfilage ou désenfilage avec un harnais pres du corps sans clip de pectorales.

Les bottes sont un peu plus larges que d'autres marques en botillons humides de meme taille de pieds. Normal, mais eprso, j'utilise les memes palmes pour les deux configs, donc du bonheur.

Pour l'isolation en Bretagne Nd ( eau entre 9 et 17, on va dire ): Sharkskin ( pris l'eau à 13, ça le fait ), Weezle bas et haut, Climatec, chaussons Thinsulate de chez Seaskin avé moumoute ;) , cagoule 7mm qui se glisse nickel entre la colerette et le col thermique neoprene de la combi.

Tu as raison pour les poches : on peut rien mettre a part deux pompottes dans leurs poches standard.

Les genouillères sont nickel ( j'avais deja l'experience de ce type de genouilleres sur mon humides, et on ne les sent pas ).

Bien parafiné, le zip se manoeuvre tout seul jusqu'en haut.

Les bandes reflechissantes basiques sont deja pas mal.

 

Pense aux deux possibilités offertes lors de la commande : combi sans nom de marque nulle part, et bande de protection de zip colori au choix. Tu as aussi la possibilité de commander deux sacs maous de silicate glissables dans les manches ou les jambes. Ils font bien leur boulot.

Le sac de transport/deshabillage, sans etre totalement étanche permet de transporter la combi humide sans surprise.

 

Enfin, tu as possibilité de les appeler pour voir avec eux ce qui peut etre modifié une fois ta commande passée, donc en cours de fab, bien sur avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur...

 

Un retour sur ma seaskin Nova après une douzaine de plongées: :bravo:

 

Le col interchangeable en silicone: génial, on l'oublie complètement, sauf parfois la colerette qui peut gener un peu (sur le bateau, jamais sous l'eau)

Le zip est vraiement pratique: je m'habille et me dessape tout seul!

Les bottillons standards néoprène sont hyper confortables ( des charentaises! Malgré leur aspect lourdingue en taille 45)

La purge: maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne...je l'oublie et tout va bien... Juste un peu chiante à passer sous la bretelle de ma stab.

Et tout le monde la trouve superbe, ma combi! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

 

Tu en es à combien de kilos ?

 

Avec des chausettes de rando, un pantalon de jogger, un sweat technique en polartec (bien moins epais que du Sharkskin), et une veste en polaire ( eau à 14 degrés à 30m),

J'en suis à 8kg, et je pense tenter les 7kg prochainement.

 

Et dès que je vire la polaire (si mère nature daigne nous faire un été après cet automne pluvieux), je vais pouvoir encore descendre d'un ou deux kg j'imagine.

 

Après une semaine de plongée en Espagne, j'ai bien progressé dans ma position, et je suis super à l'aise. C'est top de ne plus avoir froid, ni sous l'eau, ni en sortant! :diver:

 

La semaine dernière, j'ai fait 3 plongées "pur :ange: bonheur" à Hendaye, dont 2 autours des 40m! A la recherche des oeufs de roussettes dans les gorgones, et à regarder les labres construire leurs nids douillets. Surtout que pendant ce temps, mes potes faisaient leurs execices de remontées assistées pour valider leur N3 :bravo:

 

Du coup, je me pose une question:

J'avais envisagé de ducir les paramètres de mon Vyper, (pour le passer en P1), vu que j'ai passé l'age de 50 ans :tcherno:

Mais forcement, ça genère plus de temps de palier

Est-ce le fait de plonger en étanche me permet de m'affranchir de cette formalité?

Je formule différement: dans quelle mesure plonge-t-on plus secure en étanche (Seaskin, bien sur :top: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu devrais encore affiner ton lestage en gagnant en maîtrise de l'étanche... ;)

 

Pour ce qui est de la fin de ton post, le fait d'avoir passé 50 ans c'est une chose, mais tout dépend dans quel état... :D

Certains à 50 ans ascensionnent le Mont-Blanc quand d'autres à 30 prennent l'ascenseur pour monter au deuxième étage, car sinon ils suffoquent à l'arrivée...

 

Pour ce qui est du côté plus sûr ou pas de l'étanche, je te conseille d'ouvrir un post sur le sujet plutôt, car là ne viendront lire que ceux intéressés par la Seaskin, des gens de goût assurément :hehe: , mais ça limite ton audience et donc les avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Avec des chausettes de rando, un pantalon de jogger, un sweat technique en polartec (bien moins epais que du Sharkskin), et une veste en polaire ( eau à 14 degrés à 30m),

J'en suis à 8kg, et je pense tenter les 7kg prochainement.

 

Au fait, depuis aujourd'hui, je plonge avec 4kg!

C'est cool de maitriser le volume interne d'air de la combi et de la stab. :)

 

Reglage valve: ok

Lestage: ok

Plaisir: 100%

 

 

PS: à midi j'ai sauvé une araignée prise dans un filet à 20m sous la surface à Arcachon; ce soir j'en aurai bien mangé avec de la mayo... Suis-je un monstre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après avoir lu les 56 pages sur le sujet, et avant de passer commande de la Seaskin Nova, voici les options que j'ai choisi:

 

-Zip cover

-Colerette en silicone avec système de changement rapide (+colerette de rechange)

- Protection de cou à velcro

- Manchons HD latex

- Changement de la purge sur le bras

- Protection néoprène de la valve

- Botte Heavy dutty

- Protection genoux kevlar

- Pas de bande réfléchissante

- sac

- Sous combi en 150 thinsulate

- cagoule

 

Sachant que ce sera ma toute première étanche, je n'ai rien oublié? J'ai des trucs qui ne servent à rien?

 

Merci déjà pour vos précieux avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as lu les 56 pages du sujet tu sais peut-être que je trouve le tour du cou à velcro particulièrement désagréable, c'est le seul truc que je regrette sur ma combi.....

 

Donc rien à ajouter. ;)

 

 

Edit : Ah si : les manchons HD bof, je préférais mes latex simples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.