Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

De plus en plus même les plongeurs d'eau tempérée craquent pour une étanche, il va y avoir un marché pour des étanches plus prêt du corps pour fonctionner avec des sous vêtements légers et de conception légère pour le poids

Salut

De plus en plus même les plongeurs d'eau tempérée craquent pour une étanche, il va y avoir un marché pour des étanches plus prêt du corps pour fonctionner avec des sous vêtements légers et de conception légère pour le poids

Salut

tu veux une étanche près du corps ? néoprène

tu veux une étanche légère ? tu cherches un canard à 5 pattes ? :confus::grimace:

En gros, en toile, tu as les bi laminées et les tri laminées.

Les bi laminées sont moins lourdes mais moins "solides".

Et une toile n'apporte aucune isolation ; il faut donc un sous vêtement.

Et pour que l'étanche soit utilisable toute l'année, il faut que la place permette de porter un sous vêtement épais, pour avoir chaud.

Sinon, il reste à inventer la combi étanche d'été au prix d'une humide (parce que, si tu penses que les plongeurs vont acheter une étanche pour l'été et une pour l'hiver...) :devil:

Tu sais, 3 ou 4 pattes ca suffit pour qu'il soit surprenant son canard :froglol:

oui mébon, un canard à 3 pattes, comme un mouton à 5 pattes, un veau à 2 tetes ou à 5 pattes, ça peut se trouver,

un canard à 5 pattes, faut chercher un peu :cool:

le canard à 3 pattes :

http://www.sudouest.fr/2011/05/17/un-canard-a-trois-pattes-400651-2451.php

à 4 pattes ! http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=286872

le veau à 2 tetes, ça se trouve aussi :

https://www.google.fr/search?q=veau+%C3%A0+2+tetes&client=firefox-a&hs=Kgg&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=eGf_UvOYNofH7AbrlIHoBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=907

le mouton à 5 pattes, ça peut se trouver aussi : :confus:

https://www.google.fr/search?q=veau+%C3%A0+2+tetes&client=firefox-a&hs=Kgg&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=eGf_UvOYNofH7AbrlIHoBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=907#channel=sb&q=mouton+5+pattes&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch

par contre, le canard à 5 pattes, je n'en ai pas encore entendu parler :devil:

tu veux une étanche près du corps ? néoprène

J.ai déjà!

tu veux une étanche légère ? tu cherches un canard à 5 pattes ? :confus::grimace:

Je dois pas être le seul!!

Et pour que l'étanche soit utilisable toute l'année,

Non je veux que pour l'été !!!

Sinon, il reste à inventer la combi étanche d'été au prix d'une humide (parce que, si tu penses que les plongeurs vont acheter une étanche pour l'été et une pour l'hiver...) :devil:

Ben oui!

C'est ce que je veux: une étanche pour l'été, ultra légère,ultra souple pas trop ample juste assez pour des sous vêtements fins.. Le prix, pas grave...

C'est pas compliqué

Salut

C'est ce que je veux: une étanche pour l'été, ultra légère,ultra souple pas trop ample juste assez pour des sous vêtements fins.. Le prix, pas grave...

C'est pas compliqué

Salut

salut

il ne te reste plus qu'à faire les bouclards pour trouver ce qui te convient (en souplesse et en poids) :)

C'est pas compliqué

Salut

Assez d'accord avez Patrick.

Patrick, regarde du coté de l'emotion de Santi. Souple, fine, et près du corps. Oublie Seaskin sur ce coup.

Ou sinon DUI TLS. Surement ce qu'il y a de plus souple sur le marché, mais bcp plus cher, et pas mal de problèmes de fuites ces temps ci...

Sinon, je pense toujours que ce fil gagnerait à avoir des retours objectifs de gens expérimentés sur la combinaison. Ou de comparaison avec d'autres marques.

En lisant ce fil on a l'impression que Seaskin est "la solution" univereselle. A mon avis ca vaut le coup de rentrer dans le détail...

J'en ai commandé une et reçue une et j'essaie de vous faire un retour dans les semaines qui viennent dès que j'aurais un avis plus affiné. ;)

C'est pas compliqué

Salut

Salut

Va voir alors la DUI 30/30 en tissu respirant (parfait en surface :)), avec des "manchons aux chevilles" (= des chevillons ? :) :))

Légère aussi mais...chère.

Pour pas cher, un truc que je fais est d'essayer plusieurs marques pour savoir quelle taille te donne un truc pas trop ample et d'attendre solde ou occasion et de remplacer les bottes par des "chevillons" :)

Tu peux aussi avoir ça avec Seaskin et il suffit de demander la ligne la plus épurée :)

Jale

Salut

Va voir alors la DUI 30/30 en tissu respirant (parfait en surface :)), avec des "manchons aux chevilles" (= des chevillons ? :) :))

Légère aussi mais...chère.

Pour pas cher, un truc que je fais est d'essayer plusieurs marques pour savoir quelle taille te donne un truc pas trop ample et d'attendre solde ou occasion et de remplacer les bottes par des "chevillons" :)

Tu peux aussi avoir ça avec Seaskin et il suffit de demander la ligne la plus épurée :)

Jale

A defaut de me repeter, si tu veux une ultra souple et/ou ultra legère oublie seaskin meme avec des "chevillons".

Une petite question, comme bcp ici, j'ai commandé une seaskin nova toute noire et je n'ai pas pris la cagoule seaskin dont tout le monde se plaint....

Du coup vous avez trouvé quoi vous comme cagoule toute noire bien enveloppante pour aller avec ?

Merci.

Une petite question, comme bcp ici, j'ai commandé une seaskin nova toute noire et je n'ai pas pris la cagoule seaskin dont tout le monde se plaint....

Du coup vous avez trouvé quoi vous comme cagoule toute noire bien enveloppante pour aller avec ?

Merci.

Ça, dont le plastron a été proprement redécoupé :) : http://us.shop.xcelwetsuits.com/p/dive/accessories/hoodscapslayers/thermoflex-hood-with-bib-654?style=AB6519U9&clr=BLK