Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

Personnellement je regrette de ne pas avoir pris la purge depaule plus basse .

Avant sur ma blizzard et en ouvert, ca ne me posait pas de probleme l'emplacement normal, mais la avec la seaskin et le recycleur, c'est un peu plus difficile. Rien d'insurmontable mais bon, un peu plus basse et plus sur lavant, m'aurait été plus pratique....

Je suis sur le point de passer commande. Par contre je me pose la question concernant les gants. Dois je prendre un système pour gant étanche ou me contenter de gants classiques étanches ou semi étanches ?

Par ailleurs, quelle est la forme de manchons la plus adaptée : de forme bouteille ou en cône ?

Merci d'avance pour vos conseils

Dois je prendre un système pour gant étanche ou me contenter de gants classiques étanches ou semi étanches ?
Ça dépend de ta frilosité !

Si tu prends une étanche pour être plus confort en hiver en Méditerranée, c'est pas obligatoire.

Si tu fais essentiellement du lac et de la gravière, autant investir dès le départ.

Pour la forme, ils décrivent dans quels cas les "bouteilles" sont mieux. Mais faut lire l'anglais.

J'ai grosso modo compris que les cônes sont mieux en ce qui concerne l'étanchéité, par contre plus dur à mettre et à enlever. La forme bouteille est plus adaptée aux gants étanches. J'ai bon ?? Car mon anglais est ...... :)

Cependant concernant le système de gants étanches je suis un peu perdu. Il y a

Nova Option-SiTech Docking System 60910 fitted

Nova Option-SiTech Oval Cuff Rings (Siflex seals)

Le quel choisir avec quel type de gant ?

Merci

J'ai grosso modo compris que les cônes sont mieux en ce qui concerne l'étanchéité, par contre plus dur à mettre et à enlever. La forme bouteille est plus adaptée aux gants étanches. J'ai bon ?? Car mon anglais est ...... :)

Cependant concernant le système de gants étanches je suis un peu perdu. Il y a

Nova Option-SiTech Docking System 60910 fitted

Nova Option-SiTech Oval Cuff Rings (Siflex seals)

Le quel choisir avec quel type de gant ?

Merci

Ceux ci:

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/KWTT_Dry_Glove_System.html

et pour la taille, prévoir large...

par exemple les médium sont prévus pour fillette anorexique

Salut a tous pour moi faut éviter de faire coller les manchons sur la combi il y a plusieurs système chez Sitech qui te permet de faire coller une bague et après tu peu remplacer toi même les manchons voir sur le site on le vois bien sur le lien de chez seaskin sa évite d'envoyer la combi en réparation.

Il y a aussi d'autre fabriquant de système de gant étanche.

Pour les manchon j'ai remplacer les formes bouteille par des cônes plus de place pour enfiler le gant sur la combi mais sa c'est un choix personnel.

A+

Ceux ci:

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/KWTT_Dry_Glove_System.html

et pour la taille, prévoir large...

par exemple les médium sont prévus pour fillette anorexique

Merci de ta réponse.Donc pour commander je met cette option et je laisse tomber les deux systèmes que j'ai mentionné avant ? Je commande uniquement les manchons en forme de bouteille ? Cependant avec le oval cuff rings ( sifflex seals) on voit sur la photo un manchon séparé. :fou::fou:

ben le système dont tu parles est collé sur les manches et monté sans les manchettes et tu les mets ou pas, selon tes préférences...

les KWT se montent sur les manchettes en latex et si tu veux plonger sans les gants étanches tu peux enlever les bagues en 20 secondes.

Hello tout le monde,

Depuis le debut de la saison je possède une combinaison seaskin ultra en néo 3mm compressé :

option neck-tite system

manchons latex HD

chaussons néo

fermeture zip renforcée

les rabats de protection poignet, cou, fermeture

renfort kevlar aux genoux

1 poche plate sur la cuisse

bref une config solide mais épurée pour mon activité quotidienne de moniteur.

J'en suis satisfait mais une question me taraude :)

J'avais opté pour la 3mm néo compressé pensant avoir une combinaison assez ajustée avec le plus petit volume possible et ne pas être trop encombré dans l'eau avec mes élèves.

Je la trouve quand même vachement plus encombrante et volumineuse qu'une classique blizzard 7mm ou l'everflex 4mm de scubapro, seules combinaisons étanches qu'il m'avait été donné d'essayer réellement.

Je me dit qu'ils l'ont peut taillé ainsi pour pouvoir mettre de gros sous-vêtements pour de "vrais longues plongée en eau froide" et que ce n'est pas une erreur de confection...

J'aimerai avoir vos avis et impressions sur le sujet :)

Cédric

ben le système dont tu parles est collé sur les manches et monté sans les manchettes et tu les mets ou pas, selon tes préférences...

les KWT se montent sur les manchettes en latex et si tu veux plonger sans les gants étanches tu peux enlever les bagues en 20 secondes.

OK donc je prends les kwt plus le système seaflex seals avec manchon amovible pour les changer moi même ?

bon, ben je vais te dire autrement:

une copine et son mec ont commandé (sur mes conseils) des Seaskin's, ils les ont, bien entendu, pris avec des gants Si-tech alors que je leur avait aussi recommandé les KWT :D

ma préférence pour les KWT vient tout simplement du prix des machins et de la simplicité du concept.

Les Si-tech sont aussi très bien, je ne dis pas le contraire, simplement le rapport qualité/prix est en faveur des allemands...

bon, ben je vais te dire autrement:

une copine et son mec ont commandé (sur mes conseils) des Seaskin's, ils les ont, bien entendu, pris avec des gants Si-tech alors que je leur avait aussi recommandé les KWT :D

ma préférence pour les KWT vient tout simplement du prix des machins et de la simplicité du concept.

Les Si-tech sont aussi très bien, je ne dis pas le contraire, simplement le rapport qualité/prix est en faveur des allemands...

Je suis d'accord avec toi je veux les KWT. Par contre je ne sais pas comment je dois terminer les manches de la combi. J'ai le choix entre manchette collée donc la finition basique (rabas en néoprene au dessus en option pour protéger le latex mais je ne sais pas si compatible avec les KWT) ou alors le système avec manchons amovibles (siflex seals) mais je sais pas si ils sont compatibles avec les KWT.

J'espère que tu comprends mieux ma problématique lol ;)