Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

Le dos... je me suis dit qu'avec les frottements des stab ca pourrait s'user? Je recheck le prix, si pas cher. ... je le garde

Les poches.... bah rien que pour le parachute.... ca fera ca en moins sur la stab. Et puis on sait jamais....

@nics : pas speleo pour l'instant , beaucoup d'appréhension du milieu fermé, mais jne grosse curiosité. Et cette etanche j'espère qu'elle me.durera qq années. Donc si dans 2 ou 3 ans je m'y frotte.... ca fera un investissement de moins non? :trigolo:

Hello,

Ca y est, en prévision de mon déménagement bourguignon, je me lance dans l'achat d'une étanche.

voici ce que j'ai retenu pour la seaskin :

Nova Option-Attached Hood (vented)

Head measurement in cm: 58, Hood Colour: Black

Dry Suit Option - Move Dump (DIR)

Dry Suit Option - Kevlar Knee Pads

Nova Option-PU Bum Pads

Nova Option-PU Elbow Pads

Nova Option-PU Crutch Reinforcement

Nova Option-PU Back Pad

Dry Suit Option - Name Badge

Name and Flag

NO Reflective Tape on Arms

Dry Suit Option - Pocket for Nova, Large Bellows 1

Pkt D1: Right thigh outside seam, Pkt Col: Match

Dry Suit Option - Second Pocket for Nova, Large Bellows 1

Pkt D2: Left thigh outside seam, Pkt Col: Match

Dry Suit Option - Computer Strap Patches x2

ai-je oublié quelque chose ? y a-il des chose en trop ?

Merci de vos avis

J'ai aussi une Nova depuis un peu plus d'un an, je plonge toute l'année en modifiant les sous vêtements, RAS que du bonheur.

Comme options j'ai pris les renforts PU pour les fesses et pour les genoux, par contre pas d'autres renforts et avec une plaque inox et pas mal de marche équipée aucune marque dans le dos jusqu'à présent. N'oublies pas la protection de fermeture éclair, indispensable. J'ai pris une poche grand modèle avec fermeture éclair et la plus petite, dans la grande je mets masque de secours, spool avec parachute, sifflet. Par contre la poche petit modèle est vraiment petite, je peux juste mettre mon deuxième ordi. J'ai également pris le petit strap sur l'avant bras pour sécuriser l'ordi. La purge en position DIR.

Pour la cagoule j'avais lu sur le forum que la cagoule attenante est vraiment mal foutue donc je ne l'ai pas pris et c'est vrai qu'une fois en route vers le Haven, cagoule oubliée, maintenant elle est à poste dans la poche.

Pour la collerette, en suivant les conseils glanés ici, j'ai pris en néoprène, chaud, confortable et étanche. Par contre pour les manchons, ils sont en latex HD, ce latex HD est assez rigide et épais, l'étanchéité n'est pour moi pas parfaite, et en plus voulant mettre des gants étanches Kallweit, c'est vraiment galère. Donc je prendrais plutôt du latex normal aux poignets ou bien le système amovible silicone.

Voilà pour mes choix d'options et encore bravo pour ton niveau 3 riche en enseignements.

@paigran : merci pour le N3 ;-)

J'avais lu les avis pour le hd c'est pour ca que je l'avais pas pris. Par contre merci pour le coup de la protection de la fermeture. J'y avais pas pensé. Quant au dos je note.

Pour la cagoule attenante... quels sont les inconvénients?

@nics : d'ici 2 ans si je me mets a la speleo tu penses que je prendrais une nouvelle étanche spécifiquement pour? La 30ene d'euros supplémentaires pour les protecs ne le valent pas?

Ps : je precise que je pars sur une toile

la fermeture neuve est un peu dure aussi à fermer, un coup de graissage et ça vient tout seul.

patoux, moi aussi j'ai eu du mal la 1ère fois, la collerette m'étranglait j'ai bien cru ne jamais pouvoir l'enlever :lol:

moi j'ai 2 grosses poches, et ça n'est pas superflu à mon sens, dans l'une je mets le masque de secours, dans l'autre l'ordi back-up, et j'ai encore de la place pour autre chose si besoin.

Les computer patches, passe aux bungees et oublie les.

Les poches, oui, et grand modèle uniquement. Si tu sais pas encore quoi y mettre aujourd'hui, ça viendra.

Latex standard si tu veux des gants étanches.

Les protections: genoux et fessier, prends, perso sur le bateau je suis souvent assis, et quand je me déséquipe à bord, souvent à genoux, le reste, c'est pas nécessaire.

Cagoule, comme tu le sens, j'ai eu les 2, maintenant c'est sans.

Protection fermeture, oui.

Et sur les mesures que tu te prends si tu dois arrondir, plutôt au cm supérieur ;-)

Bon finalement elle a eu quelques semaines d'avance :D

Ca semble pas mal. Un peu dure à mettre. Par contre, la fermeture coince, bizarrement à cet endroit là...

150305014926323698.jpg

Pis pour la session photo, ca attendra, j'ai cru mourir en environ 50 secondes.

Et pour le poids, j'ai environ 3kg (1m80 et mince)

Cest quoi quon voit sur les picots?

C'est de la colle ?

Quoi que ce soit, il faut l'enlever avant de tout foutre en l'air !

Mais refais la photo (mais nette cette fois) et envoie la chez Seaskin. ..

C'est, à mon avis vu que j'suis pas expert, de la colle. En tout cas c'est le meme machin qui est badigeonné tout le long, donc j'opte pour de la colle.

Je leur ai envoyé un mail déjà pour demander comment rattraper ca. Je pense gratter à l'ongle... Le renvoi est pas envisageable, ou alors ils ont interet de prendre les frais de ports pour leur compte, vous voulez meme pas savoir combien j'ai payé....

Edit: Pour la photo, ca attendra demain, fait nuit ici et j'ai pas la motiv de sortir un éclairage pour ca :tromaran:

:devil::devil:

ça c'est un mauvais coup des english qui n'aiment pas les kangourous mal embouchés juste sortis du bush... :hehe::hehe:

Il semblerait que SEaskin soit victime de son succès : trop de boulot alors on bacle !

Les finitions en prennent un coup.

Quant aux mensurations, c'est pas la première de chez eux où je vois que c'est du grand n'impoete quoi !

Dommage, c'est de la bonne came, mais j'avoue que qu'en je changerai la mienne, j'aurai un moment d'hésitation : Seaskin or ot Seaskin.

Un futur grand moment de solitude !

Avec tous ces plis ton trim va en prendre un coup!

Ou alors il faut de mettre a la muscu pour la remplir un peu plus!

les plis sont normaux bonita, il a besoin de place pour mettre un sous-vêtement épais dessous ;)