Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

Ok :)

Moi l'état de mon humide m'a fait penser que ca pouvait etre une bonne chose, mais c'est vrai qu'en regardant comment c'est posé c'est peut-etre pas aussi utile que je le pensais.

J'ai essayé de refaire les photos du souci sur ma belle, mais ca montre pas beaucoup plus que l'autre (qui me semble assez clair, y'a une merde noire sur les dents :( )

150306013427419589.jpg

150306013428204660.jpg

J'attends une réponse de leur part... Je pense pas qu'on va me demander de la renvoyer, ca serait trop gros.

même si c'est seulement pour l'info au contrôle qualité, cest utile. ..ca permet à l'entreprise de pouvoir éviter ça pour les autres clients dans le futur.

Ils savent qui est le client, quand sa combi a été fabriquée, donc par qui.

Donc avec ca, on peut dire aux employés quavec ce genre de choses, le client n'est pas du tout content, qu'il en a parlé largement autour de lui et que cette petite bavure de colle peut avoir des conséquences publicitaires négatives bien plus importantes quon ne peut le penser.

Tu montres le forum (avec ses presque 2000 messages sur la marque) et tu ajoutes que ladite pub est arrivée à l'autre bout du Common Wealth... :rougi:

généralement, ca fait réagir !

Perso, jamais rien noté qui m'amène à protéger cette zone.

Ma SF-TECH est marquée par l'usure à cet endroit et Franz me disait qu'il en voyait de plus en plus. Maintenant, il met directement en empiècement en kevlar entre les cuisses sur les nouvelles combis.

Donc oui, si on peut l'obtenir chez Seaskin, il faut le prendre (ca mange pas de pain).

Hmm je crois que j'ai de la place pour grandir :confus:

On verra ce que ca donne avec les sous-vetements quand y'en aura, mais faut une belle épaisseur pour remplir ca :D. Meme une halo ca me semble pas si épais

150306052154395006.jpg

150306052155357113.jpg

150306052158222843.jpg

Et pour les hanches super larges de nana, j'accuse mon short cargo qui est remonté :hehe:

Tu nous refais les photos avec un vrai sous - vêtement destiné à la plongée en étanche, qu'on se rende compte de ce que ca donne?

J'ai essayé de refaire les photos du souci sur ma belle, mais ca montre pas beaucoup plus que l'autre (qui me semble assez clair, y'a une merde noire sur les dents :( )
Disons que la première photo était un peu floue :D

J'attends une réponse de leur part
Ils ont dû voir que tu te plaignais des délais trop long. Alors pour faire plus vite, ils ont sauté l'étape des finitions.

Sur la mienne, à un endroit il y avait également un brin de cette colle noire sur une dent, un peu moins que toi tout de même, je l'ai enlevé avec une pince assez facilement. Tant que ça n'est pas du coté joint je pense que on l'enlève puis c'est bon.

Ma SF-TECH est marquée par l'usure à cet endroit et Franz me disait qu'il en voyait de plus en plus. Maintenant, il met directement en empiècement en kevlar entre les cuisses sur les nouvelles combis.

Donc oui, si on peut l'obtenir chez Seaskin, il faut le prendre (ca mange pas de pain).

j'ai re-regardé mes combis, histoire d'être sûr de mon cas, pfff... aucune usure particulière à cet endroit là même sur les plus vieiles... je dois pas être assez couillu :eek:

Pour être plus sérieux, ya pas mal de config lourdes parmi les utilisateurs de SF, et avec scoots, la sous-cutale travaille nettement plus qu'en loisir "classique", celà ne m'étonne pas en fait...

Ok, à prendre, de toutes façons, c'est pas çà qui change vraiment le prix...

pour la colle sur la fermeture : tu prends du MEk, pour ramollir la colle, cela est comme l'acétone sans bouffé les plastoc et tu l’enlèves c'est bon.

tu en trouve chez tous les ships, on l'utilise pour nettoyer avant de poser les manchons, les collerettes

par contre les mesures des combi se prennent en slip teeshirt ou a poil, il ne faut rien rajouter car la c'est vraiment trop grand demande à la faire reprendre.

Il faut de l'aisance certes, mais la c'est vraiment un vrai sac.

Après tu fais comme tu veux ...

pour la colle sur la fermeture : tu prends du MEk, pour ramollir la colle, cela est comme l'acétone sans bouffé les plastoc et tu l’enlèves c'est bon.

tu en trouve chez tous les ships, on l'utilise pour nettoyer avant de poser les manchons, les collerettes

par contre les mesures des combi se prennent en slip teeshirt ou a poil, il ne faut rien rajouter car la c'est vraiment trop grand demande à la faire reprendre.

Il faut de l'aisance certes, mais la c'est vraiment un vrai sac.

Après tu fais comme tu veux ...

Forcément c'est un sac;

1) il a demandé à ce qu'on prévoie assez de place pour un sous - vêtement épais

2) il est à poil dessous

3)c'est une trilam, donc un brin plus large qu'une néoprène

Hello !

Un petit passage par ici pour parler du S.A.V. Seaskin :

J'ai renvoyé ma combi pour changer la fermeture, et j'en ai profité pour faire changer les manchons et mettre des trucs en silicone, poignets et collerette.

Un seul truc à dire : c'est super !

Super plus confortable que le latex, et j'ai mes manchons de rechange "okazou" !

Plus besoin de confier la combi à je ne sais qui pour un changement dans une durée aléatoire, maintenant je vais pouvoir changer moi-même tout ça en un clin d’œil !

Maintenant petite anecdote : après deux plongées, je regarde de plus près le truc pour couper un peu la collerette, et là je m'aperçois que je n'ai pas l'outil magique pour remettre la collerette silicone. Tant pis, je découpe deux rangs direct sur la combi, et j'écris à Seaskin pour leur demander comment il se fait que je n'ai pas l'outil magique, que je pensais qu'il était dans le kit "collerette silicone", et comment je peux faire sans.

Ils me répondent aussitôt qu'ils sont désolés de l'avoir oublié, qu'ils me l'envoient tout de suite et que non, on ne peut pas faire sans.

Sympa non ?!!

Dans ma combi, j'ai pris une poche mais en fait je ne m'en sers jamais. Sauf pour mettre des trucs trouvés en plongée, comme ce matin, des plombs de pèche.

Une fois remontée sur le bateau je vide ma poche et là je sens un truc bizarre. Je sors le truc et quoi c'était ? l'outil magique !!

:D

:rougi:

C'est qui la cruche ? Moi, bien sûr ! :hehe:

J'avais écrit à Seaskin au retour de la plongée samedi pour leur dire que je n'étais qu'une andouille et que j'en étais désolée, qu'ils n'avaient pas besoin de m'envoyer l'outil magique et que s'ils l'avaient déjà fait je leur renverrais.

Dès lundi matin ils me répondent que trop tard, c'est parti le jour même où je leur avais posé la question, mais que je n'ai pas à le leur renvoyer, mieux vaut en avoir deux qu'un seul.

Sympa ! :love:

Autre info du coup grâce à ma couillonerie : on sait maintenant que les parties métalliques de l'outil (vis écrou) sont en inox et ne craignent pas l'eau de mer, elles ont fait trois plongées dans ma poche, combi rincée vite fait par un simple trempage sans vider les poches donc, et séchage au petit bonheur dans la poche fermée.

Pas mal... :D

Bon sinon je me disais que pour "éterner" ma combi quand le moment sera venu de reprendre l'humide, je la rangerais bien sans manchons, en démontant ceux-ci pour bien les rincer, les talquer, et les mettre dans une pochette plastique au sec et à l'abri de vilaines émanations (encore que je pense que le silicone craint moins que le latex).

Question : comment ça se démonte ? A part en tirant dessus comme un malade au risque de les déchirer bien sûr...

Merci !